Métier leveling

Bonjour à tous !

Pour classic, je vais monter un prêtre et j’aimerai vous demander conseil par rapport aux métier. Un fois niveau max je vais faire couture/enchant mais durant le leveling je pense opter pour une autre stratégie.
Monter enchant pour profiter des items des quêtes et les désenchanter. Ne pas monter couture directement pour profiter des tissus et monter secourisme.
Mais voilà, ça fait pas beaucoup de farm de po vu que je vais pas vendre les stuffs. Je me suis donc dit de monter à côté d’enchant un métier de récolte.
Je me pose donc la question de quel métier de récolte monter en sachant que j’aimerai un métier qui monte de façon proportionnel au leveling (si c’est possible). Donc quand pensez-vous ?

Tu risques de ne pas avoir assez de loot/recompense de quete pour bien monter ton enchant et finir par ne plus pouvoir dez tes loots. La couture permet de facilement combler le manque à ce niveau là.

De plus tu vas te retrouver une fois HLvl à devoir soit refarm du tissu si tu n’en a pas garder assez soit l’acheter (potentiellement assez cher).

La couture pendant le leveling à ses bons côtés. Accès a des sacs plus gros sans avoir à les acheter.
Avoir du stuffs sympa et aussi pouvoir éventuellement faire un peu de po en revendant des sacs bien mieux qu’après quelques semaines/mois où tout le monde aura déjà ce qui lui faut.

Mais si tu veux vraiment un métier de récolte à côté, herboriste est sympa et ne nécessite pas de pioche ^^ Ou le dépeçage si tu arrives à prévoir quel cuir garder pour la couture (il me semble que ça peut être pas mal utile, mais j’ai pas de certitude, en tout cas un peu plus que les plantes ou minerais)

A côté de ça tu es prêtre… le secourisme c’est cool mais pour toi c’est beaucoup moins utile pendant le leveling que les non-healer donc tu peux attendre le hlvl pour le monter.

Herboriste Alchimiste si tu compte jouer en raid une fois 60 surtout en heal, les popo/elixir te couteront un bras chaque soir de raid.

Par contre il faut aimer le farming, sur un serveur officiel sous vanilla a l’époque fallait bien choisir ses heures et ses zones et pas avoir peur de traverser la map plusieurs fois. sur Serveur PVP le farm peut devenir très très vite problématique.

Si mes souvenirs sont bons le dernier maitre Alchi au delà de 225 se trouve a Feralas sur l’ile a l’ouest.

on a eu la discussion (pour prêtre notamment) si tu l’as raté:

1 mention « J’aime »

Après avoir longtemps réfléchi j’ai pris alchi herbo pour up, en temps que guerrier sans heal et chaud à up, n’importe quel boost de stat est bien venu

je pense faire minage dépeçage pour le leveling avec mon war, une fois 60 je passerai minage ingénierie, étant sur sulfuron.

Jai pensé faire comme toi mais j’ai l’impression que l ah sera vide au début, pas possible d’acheter des consommables et équipement facilement

tu vend les peaux au pnj, c’est assez rentable vu que tu loot les peaux sur presque tout les mobs que tu croise, enfin c’est ce que j’ai lu, je verrais bien, toute façon je n’aurais jamais assez de po pour monter l’ingé durant mon leveling… plus la monture 40… aïe :smiley:

Oui j’ai lu cela aussi, à l’époque j’ai up demoniste alors pas besoin de po pour les montures … ici pour up mon war j’avais le support de mon main. Les potions de soin c’est la seule façon de heal et de sauver ta peau, je pense tenter alchimie Direct quand même sauf si ah bien rempli

sweet, j’vais monter un war avec l’handicape gnome, j’ai besoin de po pour compenser, d’autres idées ?

Comme au dessus, je vais commencer en mineur/depeuceur, puis prendre ingénieur quand ça me prendra.

Pour avoir monté plusieurs fois sur plusieurs perso couture/enchant… bah non, c’est pas la mort.

Le truc vraiment pénible en fait c’est le maître artisan enchanteur. Lui il est galère. Mais je trouve ça moins galère de monter tranquille son enchant en même temps que son niveau, plutôt que de devoir refaire toute la série des objets à désenchanter du nvieau 1 au niveau 60 après coup.

Et puis être couturier, ça permet d’avoir des sacs, et ça c’est bien.

Le dernier bâtonnet peut s’avérer compliquer a se craft je pense vue que le serveur sera tout neuf.

Merci de vos réponses ! Enfaite ma principale crainte c’est de ne pas avoir les sous pour acheter la monture 40 si je prend directement couture/enchant. Quand pensez-vous ?

perso je vais essayer d’avoir les fameux 100 po, mais j’ai un doute sur le fait de les avoir direct. à partir du lvl 39 je mettrai l’artisanat de coté jusqu’à avoir une monture.
même si je doute que se soit direct au lvl40 (si c’est 42 c’est pas dramatique^^ )