Métier Mineur/Herbo sur 1 personnage?

Bonjour, je suis un ancien joueur qui reprend wow et j’ai des questions par rapport aux métiers comme il y’a eu une refonte.
Sur mon personnage principal je suis Forgerons/Joaillier, sur un autre personnage je suis Mineur/Herbo. Je suis évidemment conscient que je ne pourrai pas tout de suite monter mes métiers avec ma configuration actuelle mais justement. Est ce que c’est bien d’avoir mineur/herbo sur un personnage ? Ou est ce que c’est complètement inutile maintenant ? Ou compliqué a jouer ?

Merci d’avance a vous :slight_smile:

Pourquoi inutile ?
Mon dk est forgeron/joaillier aussi et ce sont mes perso qui minent qui lui envoient le minerai

En plus avec le vol de dragon tu peux farmer sur tout le territoire avant de faire campagnes & quêtes si ça t’arrange
Et le minage et la cueillette rapportant de l’xp

J’avoue que je n’avais pas penser que je pouvais miner et cueillir avec mon vol de dragon avant de xp mon personnage.

Pourquoi inutile ? je ne sais, je suis pas au courant de tout les changements, donc je me suis dis que avec la refonte, des choses avait changer :slight_smile:

En tout cas, merci de ta réponse

Je dirais même que c’est recommandé quand on a plusieurs personnages de centraliser les métiers de récoltes pour DF sur le même perso. C’est un grand gain de temps puisque tu peux récupérer du minerais et des plantes qui sont à proximité pendant la même session de récolte et monter en compétence encore plus vite.

Pour DF ce qui impacte le plus sur les métiers c’est parfois les raciaux plus utiles que pour les autres extensions. Et le fait de valider chaque semaine la quête de métier pour contribuer à avancer sur le long chemin de l’artisanat.

D’ailleurs le site t’as pas 1 po est toujours aussi complet sur les métiers : https://taspas1po.fr/guides-des-metiers/

Bonne reprise en Azeroth à toi
Que le grand écrou de lumière veille sur toi :gear:

Merci pour tes explications, tout est bien plus clair pour moi. Merci aussi pour le site, je l’avais complètement oublié.

Je prend bcp de plaisir a jouer a DF, c’est assez cool