Métier pour Tank war + qq questions

Bonjour,

Voila, je compte passer sur un wartank pour BC,

déjà choix de la race :
j’ai déjà un war 60 gnome mais tout le monde me dit que je devrai jouer humain (oui je suis alliance pour info) donc je remonte un war humain, c’est confirmé pour opti pve ou c’est plus aussi important qu’à classic ?

Coté métier maintenant :
pur pve je parle
je prendrai bijoutier pour les supers gemmes et pour un métier amusant qui m’a toujours plus mais concernant le 2e, c’est la le soucis,

Forge spe armure, j’ai peur qu’une fois les prérequis et début raid, ca ne serve plus, donc bof, spe arme c’est surtout pour pvp je pense donc la forge je suis pas convaincu

Ingénieur : certes le casque tank est très fort jusqu’au temple de mémoire, mais monter juste pour ça c’est pas top, on me dit que les bombes sont importantes aussi pour les aoe aggro (gros problème du war parait il) mais pas fan du métier pour juste un casque et des bombes (les trinkets sont liés qd équipés donc pas une raison non plus)

TBC : les tambours, certes c’est fort mais mise à part ca ?? les renforts d’armure jambe ? on pourra les acheter donc pas un métier opti pour tank je pense

Enchanteur : je pensai à ce métier, dez les items, enchant de raid facilement accessible et petit bonus interessant sur les bagues, étant futur MT 1 MT 2 je me dis que le métier sera assez utile à la guilde.

Alchimie : flacon / potion, spe transmut etc, je ne sais pas l’intérêt pour un tank.

Voila rapidement les questions que je me pose, je ne voudrai pas monter 300 forge / ingénieur / enchant pour ensuite me dire, je me suis trompé et je dois tout refaire.

J’ai beau cherché, personne n’arrive à trancher et je me souviens plus de l"époque, j’étais war dps, j’avais forge arme mais la en tank je ne sais pas quoi choisir.

Merci pour les futurs réponses.

A vous lire .

C’est toujours un avantage notable, mais c’est quand même moins fort. Le bonus devient +5 expertise, ce qui est correspond à une réduction de 1.25% aux chances de prendre des esquives ou des parades (+2.5% en cumulé donc). Plus aucun impact sur les érafles, les chances de crit et surtout les chances de toucher.
Ceci étant dit, le toucher devient une stat assez commune à BC (tu peux même gemmer toucher au besoin), alors que l’expertise est très rare. Et puis là où le +5 comp d’arme n’était utile que sur les boss (lvl +3), l’expertise sera utile sur l’ensemble des trashs. Donc si tu regardes sur l’ensemble d’un raid, l’intérêt du racial est déjà plus fort je trouve.

Est-ce que pour autant ça requiert absolument d’être humain ? Non, certainement pas. C’est juste un petit bonus, très pratique certes, mais ça t’empêchera pas de raid dans de bonnes conditions.
Si tu as l’intention de pvp régulièrement à côté, perdre le racial gnome sera peut-être plus frustrant pour toi que de pas avoir le racial humain en pve.
(bon ceci dit, le racial humain est assez fort en arène aussi)

Attention, c’est pas aussi fort que ça en a l’air. Chaque version de ces gemmes est « unique-équipé ». Ca veut dire que tu ne peux par exemple avoir qu’une seule gemme +18endu équipée sur tout ton stuff. C’est donc un gain de +6 endu, ni plus ni moins. (et dès la P3, avec les gemmes épiques dispo, le gain ne sera plus que de +3).
Si je dis pas de bêtises ya pas d’autre gemme unique intéressante en war tank. (ya très peu de choix, rien à voir avec TLK)

L’armure ne vaut vraiment pas le coup non.

Pour tank, l’épée à une main peut être un très bon choix pour ton stuff aggro
https://fr.tbc.wowhead.com/item=28426/brasegarde
Elle est rapide (tu seras très souvent à 100% de rage à BC, les boss tapent plus fort qu’à vanilla, donc c’est important de pouvoir bien enchainer les frappes hero), un bon dps, de l’agi, du toucher et pas mal d’endu.
En étant spé épée tu auras aussi la possibilité de craft l’épée à 2 mains qui est très efficace pour la spé armes que ce soit en pve ou en pvp (même si en pvp les gens préfèrent la masse à 2 mains pour son proc stun en général).
En parlant de la spé masse, la masse à 1 main est également une arme incroyable si jamais tu décides de respé fury à l’occasion.

Toutes les armes forge sont remplacées au plus tard sur le t6 de toute manière, donc c’est un métier que tu seras amené à abandonner à priori.

Le casque ne sera pas disponible directement. C’est du catch-up gear, qui a été rajouté à la 2.1 à l’époque. C’était lors de l’ajout du temple noir, mais pour classic, ils ont dit vouloir garder un ajout à peu près similaire en terme de « temps », et donc l’avoir en P2, qui serait donc le T5 cette fois. (mais du coup pas dispo de suite, et le casque t5 est du même niveau à peu près).
A noter par contre que à sunwell ya moyen d’upgrade les lunettes ingé, et il s’avère que la version war tank est assez exceptionnelle. Donc ingé peut vraiment être un bon choix tout au long de l’extension je pense (avec un petit passage à vide une fois le t6 en farm en attendant l’ouverture de sunwell)

Elles sont sympa mais sans plus. Elles ont aussi le problème d’être sur le même temps de recharge que les tambours TDC.

Liés quand équipés peut-être, mais il faut quand même être ingé pour les équiper. Et c’est probablement le plus gros point vendeur de l’ingé pour début BC : la possibilité de rapidement avoir 2 trinkets +45 endu, pour un total de 1044hp (en comptant le talent deep prot et la BoK). C’est vraiment très fort.

Les tambours sont totalement OP. C’est aussi simple que ça. Et c’est pas dit qu’ils prennent pas un nerf d’ici la release justement. Mais s’ils ne le sont pas, avoir au moins 4 TDC par groupe sera un apport vraiment vénère pour les perfs du raid, et d’autant plus à partir de ZA quand on aura accès à la version « buffed » des tambours (instant cast et 40m de portée)

Le +4 all stat est un enchant réput GT3, donc il ne sera pas dispo avant la P3. Avant ça, ton seul choix si t’es pas caster/heal sera +2 aux dégâts de l’arme.

Aucun intérêt spécifique non. Le seul apport est la pierre d’alchimie mais elle n’est pas intéressante en war.

J’ai pas suivi les discussion du fight club depuis longtemps, mais j’imagine que si tu veux vraiment maximiser ton opti en tank, le meilleur combo serait probablement ingé+tdc, ou ingé+forge.

Voilà voilà.

J’aurai tendance a dire que si tu fait pas partie des gens qui change de metier a chaque phase pour avoir le metier opti de chaques phases; d’aller sur enchanteur c’est une valeur sure qui sera clairement pas le meilleurs mais il en faut un dans les guildes notamment pour les plans d’enchant que tu loot en raid (mangouste feu solaire; froid hivernal; bourreaux etc…). Et le wartank t’es censee le garder toute l’extension et cest une spe sur qui les metiers auront pas un si gros impacts.

Sinon effectivement inge donne des trinkets + 45 endu qui sont sympa pour le debut notament celui gobelin a un cast de 5s fait environ 1k-1k5 degats qui peux servir au pull pour faire un peu plus daggro qu’avec ton arc (le gnome transforme la cible en poulet la silence et reduit sa puissance dattaque de 66% mais elle peux toujours te taper).
A savoir que tu pourra utiliser que le trinket de la spe inge que t’es; si t’as pas la spe inge correspondante alors c’est juste un bijou 45 endu.
Apres joa il en faudra un pour la phase 3 pour les plans des gemmes epiques qui s’acheteront via la reput GT3 (et d’ailleurs dedans tu pourra miner des gemmes epiques donc faudra aussi au moins un mineur dans le raid pour les collecter ou un reroll qui est mineur avec l’accès).

Merci pour vos réponses.

Je ne pensai pas que la spe arme pouvait être intéressante pour tank, mais c’est vrai que pouvoir se craft des épées ou des masses 1 main pourrait être viable.

Je vais étudier la question, vous m’avez donné de bons arguments, merci encore à tous les 2 :slight_smile:

Merci Mystina pour toutes ces infos! Très intéressant!
Un guide sur les métiers à BC serait vraiment top; certains d’entres vous connaissent tellement bien le jeu^^

Faut des barres d arcanite pour les bijoux :sweat_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.