Alors voilà moi je n’ai pas commencé WoW à Vanilla mais bien au début de Burning Crusade et comme pour mes débuts je compte rejouer un bon tauren guerrier, principalement en pvp.
Ma demande est simple, étant donner que je vois partout que guerrier à Vanilla sans stuff et sans heal c’est un peu la misère ça me fait un peu peur mais bon je sais qu’il y a toujours moyen de s’en sortir, par contre là ou ça me refroidit clairement c’est au niveau des métiers.
En effet à lire certains post et à entendre certains joueurs, si on est pas ingé on part avec un net désavantage qui se traduit souvent par une défaite, surtout contre les mages. Est-ce une réalité ? Ou bien les joueurs abusent un petit peu?
Personnellement, j’aurai préféré faire Herbo/alchi pour les potions de soins et les pièces d’or.
J’aimerai avoir des avis sincères au-delà du “choisi ce qui te plaît le plus” car je n’ai pas vraiment envie de me retrouver souvent avec un handicap qui change radicalement le combat ^^
Si tu veux PvP tu dois faire ingé. Oui si t’es pas ingé tu vas souffrir, tu auras énormément d’outils en moins (les plus notable; grenade stun, grenade burst, bijou filet, casque étourdissement).
A vanilla, war ne peut pas vaincre un mage, sauf si celui-ci est afk avec 20% de life assist par terre. (En terme de 1V1 je parle bien sur).
Tu peux si tu joues en PvP 100% du temps en groupe et pas en mode tryhard ou s’y rapprochant. Mais encore là tes amis devrons eux etre ingé, et te « subir » car tu n’as pas ce qu’il faut.
Clairement si ton but c’est de t’amuser et que tu veux être herbo alchi, vas y l’ami. T’aura au moins des golds & masses popo
Fais mineur /forgeron . Si tu vois que tu as du stuff correcte et que tu pourras l’améliorer sans trop de difficulté passe ingénieur.
La combo herbo. alchi est pas mal, mais tu vas devoir attendre pour vendre tes potions, les gens n’achèterons probablement rien avant d’avoir leur monture.
Ce n’est dons pas très rentable au début.
Tu cherches la chaine Youtbe de Monkeynews, tu regardes ce que peut faire un war ingé contre n’importe quelle classe et tu ne te posera plus de questions…
Faut arrêter avec ingé , il faut farm les compo la semaine pour cramer tout le week-end. Il n’y a qu’en 1 vs 1que ça rapporte. C’est rare quand on fasse du 1 vs 1 en sauvage ou bg. Faut pas perdre du temps avec ingé. Pour moi c’est complètement ridicule. Vaut mieux faire un métier simple qui rapporte comme alchi .
Tu es au courant que les grenades et charge de sapeur c’est des dégâts AoE?
Et donc à 5-6 personnes qui pop une charge en simultané de dépop un raid 40 bien packé en une seconde?
Tu es au courant que filet + casque gnome ça permet de transformer un 1v3 en 3 1v1 de suite?
Et je ne parle même pas de tout le reste, bref je le redis quand on y a gouté on ne peut plus s’en passer…
Étrangement tu ne parles pas de compo, ingénieur est le métier qui nécessite de TOUT les métiers récoltant, donc tu fais comment ? Tu passes ta vie à farm ou tu achètes tout à l’hv?
Je préfère crever et attendre que la tempête passe, que de m’user à farm pour rien ou 3 vh si ça passe.
Mais quels compos? à part les grenades et les charges de sapeur tout le reste ça ne se craft qu’une seule fois…
La dynamite ça ne coute quasiment rien. Les grenades en fer c’est peanuts…celles en thorium un peu plus cher mais c’est surtout le stun/interrupt qu’on veut ici donc fer ça le fait…
Il n’y a que es charges qui coutent un peu cher…
Une ou 2 heures de farm de po et tu as de quoi acheter ton stock de la semaine (considérant que c’est une grosse, grosse semaine)
Mais comme je l’ai dit, on peut jouer sans, je l’ai longtemps fait en mie disant : “ouais bof, c’est un petit up et ça coute cher” comme toi en gros… Et un jour j’ai up ingé, rank avec ingé, pvp sauvage avec ingé… Et plus jamais je ne ferai sans !
Bha en même temps c’est vanilla, le farm c’est un peu le pallier du jeu pis tu crois que tu va faire quoi avec ton alchi? Tu va passer au fleuriste chercher les compo?
Alchi et surtout à l’ouverture d’un serveur c’est la guerre, y’a 0 spots de pop car tlm sait que c’est un métier qui génère du gold, une fois 60 faut lutter pour les gromsang et j’en passe.
J’suis quasiment sur que je fini mon farm en ingé bien avant que tu ai rentabilisé ton alchi.
Je donne juste mon point de vue, ingé est trop gourmand pour des casus pour un résultat qu’on surestime. 1 vs 1 ça le fait, on passe même pour un dieu en 1 vs 2 voir plus. Et encore ce résultat faut le travailler, ce n’est pas inné. Mais pour plus de 2h de farm.
A part ça, si t’es le vrai Dardyksa, sache que j’aime tes vidéos même si la musique est trop forte par rapport à ta voix. Et j’espère te voir à mes côté en Sulfuron
Les grenades coutes que dalle sachant que tu uses rarement celle en thorium (comme l’a dit l’ami au dessus, tu prends celle plus bas lvl & t’as le même effet), les charges de sapeur pareil ca coute un bras mais t’en utilises pas 100 par jour.
Le reste c’est 1 craft pour toute ta vie; filet, casque, botte, renvoie de sort, autre trinket.
Alchi/Herbo c’est te battre pour une fleure, encore qu’il faut que ce soit un de la faction adverse sinon c’est 1er arrivé 1er servis. De plus au début personne va acheter tes popos, ils ont d’autre chose à faire que de s’opti conso (surtout vue le prix) & ceux qui veulent s’opti on leur alchi dans leur guilde.
Ingé si tu veux te consacré au PvP s’est indispensable en 1V1 1VX ou 10V10 RVR. Si t’es pas ingé tu pars avec une épines, un arbre même, dans le pied.
Avec 1 pop de Lotus Noir par zone et par heure dans 4 zones du jeu, si tu n’es pas dans une grosse guilde tu n’aura pas de Flacon à moins de les acheter 400po… (les flacons et entre 50-100 po le lotus)
Et même si tu arrivais à en ramasser un de temps en temps encore faudrait-il avoir la recette et la logistique pour aller les craft à Scholomance, seul endroit où c’est possible avant l’introduction de BWL (ce qui ne rend pas leur craft plus simple cela étant… il faut vider la moitié du raid avant de pouvoir les craft…)
Libre action ok, mais ça coutera une blinde à craft car dés le début les grosses guilde vont farm les élémentaires en chaine pour s’en faire en prévision du ranking et faire de stocks pour AQ, pour les potions de protec nature…
Vive action pas avant la phase 4…
Oui Oui, tu vas t’amuser a claquer entre 300-400po(ca depend du cours du prix du lotus) pour faire du PvP. LUL
Puis si t’es ingé tu as acces à ca aussi btw
Enfin un qui réfléchit au lieu de répéter ce qu’il a lu sous la plume d’autres types qui l’ont lu etc…
Entre les DR et les CD, ingé est BIEN PLUS limité que ce que tous les duellistes d’IF racontent. les mecs se paluchent en parlant de « la fois où », mais en oubliant qu’avant et après, ils étaient sur CD. En PVP structuré, ça ne te sauvera pas les miches, et en PVP sauvage, ça ne te donne, en tant que guerrier que l’opportunité de te barrer en courant.
Tous les types qui te citent des streamers sans se demander pourquoi ces types gagnent toujours sont des moutons de Panurge.