Métier PVP : Alchi ou ingé ?

Bonjour,

J’ai monté herbo et dépeceur pour les po. Mon objectif HL est principalement PVP. J’étais parti pour monter alchi en oubliant dépeceur pour craft mes popo/elixirs et cie à moindre coût voire me faire des po avec. Les potions de libre action notamment me semblent vraiment intéressantes.

Question : pour un druide plus précisément, est-ce forcément indispensable ingé (que je trouve trés coûteux ou demandant un gros farm) ou est ce que alchi peut compenser par ses popos ?
J’ai un peu la flemme de monter mineur après avoir été herbo et dépeceur 300… Et j’ai surtout l’impression qu’ingé est un gouffre financier.

Si vraiment ingé, même en druide, est vraiment un plus, est il envisageable de continuer herbo pour demander à craft des popos à un membre de guilde, revendre le surplus et n’acheter que ce dont j’ai besoin pour monter ingé 300 puis les consos ? Car si ingé me semble coûteux, je trouve qu’alchi est pire au niveau des prix des plantes

D’ici la p2 je monterai un reroll herbo/mineur à ta place, c’est ce que je compte faire personnellement et passer ingé/alchi sur mon rogue.
Pour le moment autant garder deux métiers de récolte, mettre un max de compos de côté, farm les devilsaurs et vendre des plantes.

Ingé c’est à mes yeux le plus opti en PVP et PVE, ça reste également coûteux mais je ne vois pas l’intérêt actuellement et je préfère me faire 200/300g par jour pour l’instant.

1 mention « J’aime »

Donc garder un main et le 2 eme vraiment pour le farm, ça se tient. Mais faut être dans l’optique que ce second, qui aura plus besoin d’ingé qu’un druide (je pensais à un démo ou paladin) aura “plus de mal” que le main. Après tu me diras j’aurai surement pas le temps pour 2 persos.

Tu farm vraiment beaucoup ! :o
C’est sur que maintenant ingé ça a un intérêt limité.

Ingé herbo. Pas besoin de l’alchi, tu passe par un autre joueur pour te craft les popo/élixir, c’est plus rentable si tu n’as pas le temp de reroll

2 mentions « J’aime »

J’aimerais beaucoup reroll un 2 eme mais je sais que je n’aurai pas le temps de tenir les 2 à un bon niveau (et aussi j’ai toujours préféré maitriser un perso plutôt que bien en jouer plusieurs). Ou une fois qu’on sera en phase 6 haha. Je pense que mon rythme de jeu est adapté au temps de lancement de chaque phase.

Donc j’achete le juste nécessaire pour mes consos d’ingé et je me fais des po et conso d’alchi avec mon farm herbo. Ca tient la route je crois.
Merci !

Jte conseille hunter ou mage , ils tirent vraiment parti de l’inge et ce sont les deux meilleures classes de farm

Je suis déjà sur un druide niveau 46. Enfin pour un alt effectivement j’ai pensé à ces 2 la voire démo :). Tu veux dire par là qu’ingé c’est pas forcément si nécessaire que ça pour les autres classes?

ingé est utile pour toutes les classes, moins pour druide parce que tu dois etre en humanoide pour utiliser les trinkets/grenades. Druide est pas deguelasse pour farm mais pas exceptionnel non plus.

Sauf si tu joues moonkin !

1 mention « J’aime »

Oui, c’est pour ça que j’hésite depuis un moment à le monter ou pas ce métier et que j’ai créé ce post. Après en moment de heal ça peut faire la diff de stun casque un ennemi, heal mon pote ou même en 2v1
On a un root assez rapide en cast et un instant (charge), un stun facile à placer, on manque de pas grand chose en contrôle en tant que druide.

Jme verrais plus jouer heal en pouvant me débrouiller seul quand même ou féral support heal pour répondre à Farfelu. Mais on sait tous qu’un bon druide utilise toutes ses formes, donc en soit, y’a bien un moment où jserai en humanoïde.