Bonjour le forum,
Je suis à la recherche d’information concernant le minage et je sollicite donc votre bienveillance et vos connaissances !
Pour un métier de craft, on sait combien de point il manque pour avoir le niveau 2 ou le niveau 3 du dit craft. On peut ainsi facilement optimiser le craft (acheter le consommable qui file les 10 points manquant pour le niveau 2, puis concentration pour niveau 3).
En revanche, je ne trouve rien sur les points nécessaire pour le minage. Je comprends que la compétence minage influe forcément sur la qualité du minerai récolté, mais en quelle mesure ? Existe-t-il des breakpoint à partir des quels je suis assuré d’avoir un rang 2 /3 ? En combien de temps vais-je amortir mon investissement dans des équipements de métier bleus ?
Comment optimisez-vous vos récoltes ?
Merci !
C’est plus comme a df je crois , t’auras toujours du r1 de base , et si tas de la chance proc r2 r3
Tas aucun moyen davoir full r3 en récolte en ‹ natif ›
Et comment connaitre ces chances de proc ? C’est très clair sur les métiers de craft mais aucune notion sur les métiers récolte 
Je crois que cest une de tes stats , inspiration ou un truc du genre
Perso, j’ai pas fait une optimisation sur mes deux métiers de récolte (minage et herboristerie) et je peux dire que je me suis juste contenté d’atteindre le niveau 25 pour débloquer les talents, et ensuite, placer mes points de façon à améliorer mes stats de collecte, il y a ensuite des bonus qui te permettra de convertir des ressources de rang 1 en ressources de rang 2, et pareil pour passer de rang 2 à 3.
Ensuite, on ne le note pas toujours, mais avant d’atteindre les segment d’amélioration, on a des segment basiques qui vont ajouter des stats de façon permanente, et ensuite, avec un set d’équipement à jour, en plus de tout ce que j’ai dit plus haut, tu va finir par avoir des matériaux de rang 2 en grande majorité de tes récoltes.
1 mention « J’aime »
Perso, je serai intéressé de savoir s’il existe un moyen de pump les acuités artisanales avec les métiers de collecte. Il m’en faut encore pas mal pour acheter les points de connaissance au PNJ de Dornogal.
Autant, on peut en obtenir « à volonté » via les craft des métiers de productions mais avec les métiers de récoltes, j’ai l’impression qu’on en récupère qu’à travers l’utilisation des objets qui donnent des KP. Mais j’ai peut-être raté quelque chose…
t’as aussi des " trésors de métier " 2 par zones, par métier
et en herbo/minage, tu as aussi des plantes/minerai invisible, en herbo, y a un talent pour les voir mais t’as aussi une potion pour les voir (la première récolte rapporte des points)
https://www.wowhead.com/fr/item=212309/flasque-de-vision-véritable
Par contre, j’étais affilié à la tisserande jusqu’à semaine passée, mais vu que je suis passé 9/9, je suis passé vizir, il fait mal le -30 % de rapidité perdu pour récolter
1 mention « J’aime »
Ouais, les trésors j’connais et je les ai tous ofc.
Concernant la flasque et les pop filons/plantes invisibles, j’apprend l’existence du truc par contre x). Mais ça rapporte des points d’acuités artisanales ça ? Ou c’est juste des KP supplémentaires.
juste des kp comme n’importe quelle première plante/minerai récupéré
(mais ça file 5 acuités comme le reste quoi, c’est déjà ça de pris)
les 150 trempes " gratuite " de df me manque