Métiers BC Classic : Optimistaion

Bonjour, je viens de commencer Classic avec un démo et j’ai choisi comme métiers Herbo / Alchi dans le but d’avoir un mix entre métier de récolte pouvant me ramener des gold et l’envie d’être autonome avec l’alchimie pour mes compos de raid et pvp. Et je pensais ensuite oublier Herbo pour me permettre d’apprendre les métiers indispensables à BC Classic.
Mais je m’aperçois que ce n’est peut être pas opti en vue de la sortie de bc Classic. Voici donc mes questions :

  • Pourquoi le craft du tambour de bataille rend apparemment le travail du cuir indispensable à toutes les classes ? Augmentation de la hâte sur un cadrer c’est useless non ?
  • J’ai cru comprendre que pour une opti PVE il fallait être coutu car ça permet de craft un set 3 pièces. Ce Set c’est du lié quand ramassé ?
  • Je comprends ensuite que dans une idée d’opti PVP la joaillerie ou l’enchantement étaient reco ? Pourquoi ? La joaillerie apporte des crafts uniquement utilisés par soi même ? Ou peut on acheter ces crafts via l’HV ? L’enchantement des anneaux ne peut être fait que sur soi ? Car cet aspect là n’existe pas sur Classic.
    Ça fait beaucoup de questions et d’incertitudes pour moi et en vue d’optimiser mon levelling et mon temps je compte sur vous connaisseurs pour m’apporter vos conseils !! Un grand merci à tous.

Salut,

Le craft du tambour subira une modification ça a été annoncé sur wowhead mais rien de précis.

Moi je pose surtout la question des set couturier craft LQR j’ai vu qu’ils étaient pour les classes mage prêtre démoniste, ça veut dire que par exemple les heals autres que prêtres ne pourront pas en profiter ?

Alors pour répondre à une partie de tes questions :

1) les tambours
Il était possible à l’époque avec un groupe full tdc de maintenir en permanence le buff hâte (qui se couplait avec la BL), seuls les dots ne profitent pas de la hâte (cela ne change pas encore les espacements des tics de dégâts), mais dans l’ensemble le bonus était non négligeable pour les guildes faisant la course au PvE.

2) la couture
Le set couture est effectivement très intéressant au début du jeu (jusqu’au T5 inclus de mémoire). Je me souviens avoir monter le métier exprès donc je dirais que c’est lié mais n’en suis pas sur à 100%.

3) La joa / l’enchant
Les bonus dont tu parles sont propres au métier en question. La joa permettait de créer des gemmes spécifiques ne pouvant être porter que par eux-même qui possédaient des stats plus intéressantes que les gemmes utilisées par tout le monde.
L’enchant bénéficiait du même niveau de bonus avec l’enchantement sur les anneaux.
Concernant l’obtention des crafts je ne m’en souviens plus, on devrait bientôt avoir les database TBC sur wowhead par exemple qui répondront à ce genre de questions.

Merci pour tes explications Balrog !

Couture est indispensable mais piur le reste en enchant et joaillerie reste juste l opti ultime mais sans apporte un up de fou

Pour les tambours de guerre (travailleur du cuir), il va apparemment y avoir du changement. Blizzard souhaite éviter que 100% du raid soit dans l’obligation d’avoir cet item pour faire bénéficier en permanence du boost.

Source : https://www.wowhead.com/news=321063/leatherworking-drums-benefits-likely-changed-in-burning-crusade-classic

1 mention « J’aime »

Moi ça sera mineur/joailler pour la nouveauté

On est bien d’accord. Ce serait stupide !!!

Pour la couture c’est pas forcément obligatoire. Si tu prends couture c’est pas mauvais. Mais le bonus 2 pièce du T4 + set Frappe sort (Set Tête + jambe craft couture lié quand équipe) c’est meilleur que le 3p lqr.

En gros te faire craft le set 2p par un autre couturier et aller chercher 2pieces T4 sera plus intéressant et moins coûteux que d’aller chercher ton set couture lqr.

Par contre pour les mages et les Sp oui là le set couture devient indispensable

Sachant que le demo n’a pas besoin d’avoir un énorme stuff et une opti 100% pour commencer à dps comme un cochon. En tant que demo à Bc j’ai souvent privilégié un autre métier plus opti ou plus rémunérateur plutôt que la couture. Après ça ne dépend que de toi

A l’époque mon démo était mineur/joaillier (et capé toucher des sorts) et jusqu’à devenir Main d’Adal, ça l’a fait.

  • les chasses sur gants me semble ou c’était LK?

farmer Moroes pour loot Mangouste et ça devient 80% de ton job d’enchanteur :stuck_out_tongue:

Top ! Merci pour les réponses :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.