Métiers, deux ans après

Un peu de background: je suis artisan sur tous les jeux que je fréquente depuis 1997 et Ultima Online.
Au lancement de l’extension, j’ai haï la refonte de l’artisanat pour son aspect abscons et m’en suis détourné.
J’y reviens deux ans plus tard, par le commencement sur mon perso herbo/mineur, et le constat est toujours le même : ce nouveau système me répugne au plus haut point.

Les raisons principales :
1° Tout système de jeu doit être intuitif, soit le contraire de cette refonte
2° Toute erreur doit être corrigible
3° L’artisanat ne doit être lié à des activités de combat ou de quêtes

La version vanilla était sans conteste simpliste mais elle fonctionnait, à tout prendre je la préférais à la version actuelle.

Même si je doute qu’un retour en français ait la moindre influence sur le développement du jeu, on ne peut se plaindre si on n’essaie pas.

1 mention « J’aime »

Je le trouve pas si mal, c’est surtout que le système a été dure à intégrer. Pour moi j’ai mis un peu de temps à comprendre mais une fois que c’est fait c’est simple à gérer.
Il devrait y avoir une vision plus clair de ce qu’affecte la dépense des points pour éviter de se tromper.

Je pense pas que se soit réellement nécessaire mais sa rejoint ce que je viens d’expliquer si les joueurs peuvent voir plus facilement ce que fait le point qu’ils dépensent l’erreur n’arriverai peut être pas.

Un point qui est très agaçant, il y a 0 système de rattrapage, si tu montes avec un reroll tu peux avoir facilement pas mal de points semaine 1 avec les réputations qui sont liés mais sinon tu restes à la traine et à ce point de l’extension sa sert à rien d’essayer de up un métier.