Métiers pour PvP BG et sauvage?

Je ne me suis jamais intéressé au métiers mais je me demande est ce qui il y en réellement utile pour le PvP en ce qui concerne le sauvage et BG?

Et je profite du post, est qu’il y aurait des jouets, des objets qui filerais un coup de main en PvP?

Merci.

Yo !

Perso en PvProut j’utilise la couture et l’ingé.

La couture parce que tu peux crafter des filets qui sont hyper utiles pour immobiliser des gens, soit pour les choper à distance, soit pour t’éloigner pendant 3-4 secondes.
Et quand tu joues une classe avec de la mobilité c’est le top.

Et l’ingé majoritairement pour les planneurs.

Perso je me craft des planneurs Gobelin avec l’ingé de draenor vu que les compos ne coutent rien à l’HV, j’en ai toujours un bon millier de coté.

Et j’enchante ma cape avec le parachute « doublure en toile », car ce qui me manquait en jouant démoniste et hunt, c’était d’avoir un spell qui me permettait de faire des chutes lentes comme mon SP et mon mage.

C’est l’ingénierie de LK qui te le permet normalement, à moins que ça ne soit celle de Cataclysme.
1 minutes de CD pour une durée de 30 secondes. Que ce soit en bg ou en sauvage le fait de pouvoir dévaler une falaise pour aller d’un point à un autre ou fuir c’est assez top.
Et c’est optimal quand tu l’utilises au dernier moment, car ton adversaire va croire à une action kamikaze alors qu’en vrai ben tu te sauves.

Pour ce qui est des bottes fusées, depuis que les devs ont eu l’idée de génie de mettre une chance que ça te pète dans les dents, je ne l’utilises plus…il n’y a rien de pire que de tomber sur un type qui va se prendre pour un PGM parce que tu t’es tué tout seul.

Mais il me semble qu’une potion qui ne coute rien non plus te permet de faire un sprint de 70 ou 100% avec 2 min de CD. Faudrait que je vérifie ça.

C’est fourbe mais quand t’es désavantagé par la map ou la compo adverse ça peut tout changer.

Toutes ces potions ont désormais un cooldown de 5 minutes, ce qui, du coup, reste assez dérisoire :confused:

Dire qu’ils ont mis cette contrainte juste à cause de gens qui faisaient du pré-pot en raid.

Quelle blague…comme si ça pouvait changer quelque chose dans 99% des guildes à l’époque.

Mais bon, on va dire que dans des situations spécifiques ça peut faire la différence, après ça dépend, je sais que certaines potions ont conservé un CD de 2 minutes, mais c’est à haut risque, genre celle qui te file 200% de vitesse de course suivi d’un snare équivalent, faut vraiment la doser comme il faut…

ça c’est depuis toujours, c’est même dans la description de l’amélioration. Ce que je trouve drôle.
Sinon ta réponse est bien complète merci. Car, depuis Woltk je n’ai été que volatile sur ce jeu et je me posais les mêmes questions que l’op.

Ouais je sais pas, je crois plutôt que c’est l’inverse.

Si je dis pas de bêtise, les bottes qui te pètent au nez, ça a été introduit à Cata et je me rappelle de gens qui se réjouissaient en disant « c’était chiant d’avoir des team avec 10 ingé en face » précisément à cause de la combo bottes + parachute.

Sauf qu’à l’époque, on avait quasiment tous claqué 25k po pour monter le métier et certaines recettes étaient ultra punitives notamment avec l’acier titan…

Du coup c’est peut-être idiot, mais je n’utilise plus le nitrosurvolteur, car comme je l’ai dit, crever dans un duel à cause de ça…ça m’insupporte, et même en PvE ça craint…

J’ai déjà foiré quelques run de M+ précisément à cause de ça…c’est bon quoi, l’ingé est inutilisable en arènes, donc laissez nous nous amuser.

Ya eu des chamgement qui ont nerfé les bottes fusée ça je savais.
Et puis une Elfe du Vide qui tombe dans le vide bonjour le jeu de mot :slight_smile:

Salut,
Personnellement ne faisant que du PVP, j’ai opté pour des métiers de collecte, mineur et dépeceur, et je vend la totalité de ce que j’accumule.

A mon sens les métiers de craft n’apportent que très peu pour le PVP et si je souhaite avoir des planeurs comme dit précédemment par exemple, ça ne coûte pas très cher à l’HV et ce sera de toute façon amortit par les ventes des collectes.

Je trouve que dans l’ensemble si on ne souhaite faire que du PVP, les métiers ne présente pas beaucoup d’intérêt autre que celui d’accumuler des PO pour financer l’achat des améliorations et autres.

Je viens d’apprendre l’existence d’une gemme que tu peux mettre sur un casque ingé qui permet à tous tes gadget de réussir à 100% en permanence.

C’est cool, mais ça fait perdre un slot PvP…j’imagine que perdre 1% de poly c’est pas bien grave, encore faut-il que le casque en question ait un ilvl à la hauteur.

Au fief tu peux apprendre à crafter des planneur gobelin et le prix des compo est absolument ridicule.

Et si tu joues prêtre ou mage tu peux crafter celui de MoP et l’avoir en permanence sans rien avoir à dépenser.

Et pour ceux qui ne jouent pas prêtre et mage vu eu ces deux classes bénéficient de sorts de chute lente, vous pouvez opter pour la doublure en toile de LK ou Cataclysme qui vous permet d’avoir un parachute à 1 minute de CD.

Perso j’ai toujours sur tous mes perso 500 planneurs d’avance, ça ne coute absolument rien, et je préfère garder mes marques d’honneur.

Savais pas merci pour l’info.

J’ai revérifié, ça peut être cool, mais je pense que c’est mieux de compter sur le fruit du dragon pour prendre moins de risques.

Après normalement en chaman tu devrais pas avoir trop de soucis de mobilité, puis de toute façon en sauvage quand tu te fais snare, boost ingé ou pas tu te feras pourrir pareil.

Mais je maintiens ce que je disais, couture et ingé me semble les mieux.

Salut, j’ai couture enchanteur sur mon dk, du coup, je pourrais quand même faire quelque chose de cool alors.

Pour le planneur tu peux toujours les acheter avec les marques, soit à l’HV.

Donc la situation est loin d’être insoluble.