Salut !
Je joue un hunt lvl 29 et actuellement j’ai Depeçage + Mineur.
Le minerai est plutôt rentable je trouve, 10 PA à l’HV le minerai d’étain j’ai vu tout à l’heure donc ça semble cool.
Par contre pour le dépeçage ça me rapporte des broutille et j’ai du mal a voir l’interêt de garder ce métier ducoup.
J’ai aussi pensé a prendre un métier de craft et plus particulièrement ingé parce que je trouve les gadgets cool et apparement c’est utile en Pvp. Mais j’ai aussi lu que c’est très couteux à monter et peu utile tant qu’on est pas lvl max.
Pour le moment je dirait que mon but c’est surtout les PO. J’ai actuellement 3 pauvres po au level 29 et je m’inquiète beaucoup pour la monture level 40 ahah
ducoup vous me conseillez quoi ? J’ai lu que herbo / minage était pas mal, mais ce sont de vieux topic, l’économie a du évoluer et je me demande aussi si c’est handicapant de ne pas avoir un métier de craft pendant le pexing.
Merci
Dépeçage n’a pas vraiment d’intérêt si tu n’es pas travailleur du cuir.
Beaucoup de gens ont pex avec dépeçage au lancement de classic (j’en faisais partie) parce que à ce moment là, personne n’avait d’argent. L’économie n’était pas encore lancée, les prix à l’hv étaient ridiculement bas (à peine au dessus de ce que tu vends au pnj, voire des fois en dessous à force de s’undercut…), et du coup vendre directement au pnj les cuirs récupérés pendant le leveling était une source correcte de gold.
Maintenant que l’économie est installée, il existe de bien meilleures options.
Ingé en est une vu que tu es mineur. si tu prends le temps de up correctement le métier tu auras accès à des gadgets très utiles pour le lvling, surtout si tu es sur serveur pvp. C’est un métier très facile à monter sincèrement. A mes yeux c’est le 2eme métier de craft le plus facile après alchimie.
L’autre option est herboriste, mais tu vas être embêté avec le tracking. Tu peux pas track à la fois les herbes et les filons. Il te faudra alterner en permanence si tu veux pas en rater, et c’est assez pénible.
En revanche, l’herbo est une source assez incroyable de gold même à bas lvl. Dès que tu peux ramasser du mage royal et de l’églantine (zones lvl 10+), tu peux vite t’en mettre plein les poches car ces plantes ont une chance (pas systématique mais assez commun) de donner également du chardonnier. Cette plante est très recherchée par les rogues pour leur thé de chardon. Sur mon serveur un chardonnier part à 40-50pa. Ça sert aussi pour les potions de rapidité, qui sont très populaires en pvp.
Les plantes des zones HL ont évidemment beaucoup de valeur, mais avant ça tu en trouveras d’autres dans les zones intermédiaires, qui se vendent très bien : dorépine, tombeline, pâlerette, acierite sauvage, hivernale… Bref… vu la demande actuelle tu pourras sans problème financer ta monture si tu prends le temps de tout ramasser.
Si tu décides de partir herbo, je te conseillerais de virer minage du coup. Alchi est évidemment un très bon complément, mais sinon tu as couture ou enchantement qui peuvent fonctionner en autonomie. (Enchantement est très coûteux et compliqué à up par contre, attention. Et tu n’en tireras pas d’argent du tout avant d’être à fond avec des recettes rares style croisé, +30dds, etc)
1 mention « J’aime »
merci pour la réponse, et ducoup oui j’avait zappé qu’on peux pas track les 2 en même temps. Ducoup je vais partir sur ingénieur je pense, même si ça rapporte moins j’aime beaucoup ce métier