Métiers sur un seul perso?

Salutations à tous amis d’Azeroth !

Voilà alors avec Dragonflight qui approche de plus de plus et de nouvelles news chaque semaines je me pose quelques questions par rapport au métiers.

Vous pensez qu’un jour on pourrait avoir un système similaire à d’autre mmo, comme The elder scrolls online par exemple, ou TOUT les métier on peut les avoir sur un seul perso ?
Vous en pensez quoi ?

il me semble que Blizzard avait écrit un truc à ce sujet, ça parlait notamment du faait d’avoir un métier de récolte en plus des 2 métiers de craft. EN gros c’était non, le système resterait comme ça. DOnc tous les métiers sur le même perso, ça n’arrivera sûrement jamais. Faut pas oublier que 2 métiers par perso, ça oblige à avoir des rerolls pour bgeaucoup de gens, et donc plus de temps de jeu etc…

De mémoire ils disaient qu’ils sépareraient peut-être les slots en « 1 récolte / 1 craft / 1 joker » mais qu’ils n’étaient sûr de rien et que ce ne serait de toutes façons pas pour SL.
Après ils n’avaient pas l’air tellement contre de mémoire, mais ça m’étonnerais qu’on ai beaucoup plus que ça

il me semble avoir lu un post plus récent qui parlait de DF, justement que même pour DF ce n’était clairement pas à l’ordre du jour

Ah!
Eh bien du coup, j’ai rien dis :stuck_out_tongue:

Justement c’est ce que j’aime pas, ça m’as assez vite décourager et les métiers j’ai laisser tomber. Tant pis alors je continuerai sans. C’est une mécanique assez vielle quand même j’avais un petit espoir.

L’idéal pour moi serai de lier les métiers de récolte et de production, comme l’enchantement et le désenchantement.
Ainsi on aurai minage et forge qui ne formeraient qu’un seul métier et qui permettrait de prendre herboristerie et alchimie qui eux aussi ne formeraient qu’un seul métier !
Je sais pas si je suis clair :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Ce qui me gène perso c’est de perdre les recettes quand on change de métier
Pas moyen de collectionner à part si on fait un perso par métier…

3 mentions « J’aime »

Tu ne les perds pas vraiment, si je ne dis pas de bêtise. Si tu réapprends un métier plus tard, tu retrouves tout ce que tu as appris.

Et ça permet aussi de stimuler l’économie et l’engagement avec d’autres joueurs. Il ne faut pas forcément voir le mal partout.

je me suis mal exprimée car je ne voyais pas ça négatif :wink:
et aussi ça permet de limiter le nb de joueurs qui peuvent crafter certains trucs. C’est pas plus mal en vrai du coup.

1 mention « J’aime »

Euh non ce serait trop beau haha, c’est uniquement vrai sur légion et bfa mais il faut à chaque fois racheter un objet pour ravoir les patrons donc quand tu changes tu perds tout quand même

Et uniquement vrai sur les métiers de récolte aussi. Tu ne peux pas réapprendre les métiers de craft, même à BFA et Legion, tu dois tout reprendre depuis le début.

S’ils ont permit de réapprendre les métiers de récolte, c’est uniquement parce qu’une large partie du système de progression passe par le système de quêtes qui manque un peu de flexibilité.

Ca marchera pas comme ca. Pour le minage tu as forge et joaillerie. Pour l’herbo tu as calligraphie et alchimie.

Non tu retournes au niveau 1. A legion tu pouvais achter de quoi « récupérer ton savoir » mais sinon tu dois tout recommencer.

J’arrive pas a voir en quoi honnêtement.

Justement, faire pareil pour tout les métiers ^.^