Même pas 3 jours, déjà écoeuré !

Attention le premier week end arrive ça risque de ouin ouin sévère !

1 mention « J’aime »

Ils ont aussi donné une interview qui explique leur choix… c’est une stratégie appliquée par Blizzard, bonne ou mauvaise c’est une autre histoire.

2 mentions « J’aime »

Toute une vie steuplait !!!

:joy:

CQFD, ça leur fait du bien de se plaindre, défouloir de base.

Sérieusement, dès qu’un serveur est trop plein, je crée un nouveau perso/classe sur le suivant, ça fera 3 ou 4 persos max en quelques jours et dans une semaine tout va se calmer. J’ai pas prévu d’arrêter de jouer à Classic dans un mois et je compte bien y jouer plusieurs années, et je l’ai attendu plusieurs années, donc clairement osef des frustrés pressés qui se font pipi dessus pour rien après 10h de pexing. Blizzard size les serveurs pour la durée et c’est une bonne chose (surtout quand on voit ceux qui se font pipi dessus concernant les serveurs morts de retail), même si la première semaine de lancement nécessite un peu d’attente.

Etre un minimum mature ne signifie pas être fanboy.

6 mentions « J’aime »

C’est fou le nombre d’“experts” qui arpentent ces forums, et qui semblent en savoir infiniment plus que Blizzard sur la façon de lancer un MMO et de gérer des serveurs.

Les gars, franchement faut postuler, vous allez faire gagner des millions à Blizz, sans compter les bénéfices en terme d’image.

Ca fait presque 20 piges que Blizz gère des serveurs, des millions de comptes, et de multiples afflux massifs de joueurs.

Donc au lieu de remettre systématiquement en cause leurs compétences, pourquoi de ne pas essayer de vous mettre un peu à leur place, c’est-à-dire à la place d’une boite qui doit jongler entre succès à long terme, satisfaction à court terme, pérennité du service, justesse du modèle économique, gestion de l’image,…

C’est beaucoup plus simple de remettre en cause les autres plutôt que soi-même, c’est humain, mais parfois un peu d’introspection et de prise de recul permet de beaucoup relativiser et de calmer les frustrations.

Blizzard a expliqué en long, en large et en travers pourquoi ils ont choisi cette approche de serveurs limités pour le lancement, on va pas refaire l’histoire ici, donc a un moment soit vous essayer de comprendre, quitte à être en désaccord, soit vous restez bornés.

Mais arrêtez de tout mettre sur le dos de l’incompétence de l’autre. On peut ne pas être d’accord (encore faut-il être capable de sortir des arguments valables), sans pour autant systématiquement menacer, insulter et hurler. Ou alors ne vous étonnez pas si certains vous traitent de gamins et d’enfants gâtés.

4 mentions « J’aime »

@Allyssaa : Bonjour, je me permets de répondre à ton post juste pour dire que pour faire ça (se connecter à 6h et jouer jusqu’à 22h), il faut pouvoir le faire…
Pour ma part ceci n’est pas réalisable étant donné que je travaille (Je dis ça pour moi hein, je parle pour personne d’autre…). je pars à 6h le matin et rentre à 18h… quel choix me reste-t-il que de me connecter le soir à 18h, donc en même temps que la plèbe, comme tu dis, qui rentre du travail ?
Je ne te connais pas je ne sais pas quel travail tu fais, ni si tu travailles ou pas d’ailleurs, mais si toi tu peux le faire, tant mieux pour toi, mais tout le monde n’est pas dans ton cas.
Sur ce, personnellement jouant sur Auberdine, je n’ai pas vraiment de soucis de file d’attente et je vous dis donc bon jeu :slight_smile:, moi je me connecterai en tout les cas ce soir et je passerai de très bon moments sur Classic :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Alors mon ami j’ai une solution pour toi.
met toi dans la files vers 16/17h. via chrome remote desktop.
Tu peux te co via ton telephone ca marche tres bien.
tu peux pas jouer a distance mais tu peux te mettre dans la file !
Ca fonctionne tres bien.ca n’emmerde personne car tu prend pas un slot en mode ‘anti-afk’ et tu sera satisfait en rentrant.
Perso je fait ca . ca marche. mon pc est en file d’attente quand je bosse. une fois arrive a la maison g le temps de m’ocuper du gamin , manger et me detendre un peu vant de me lancer dans le leveling: a l’heure que j’ai choisi.
a 21h /21h30 tu sera ingame.

1 mention « J’aime »

T’as commencé Day 1 à l’époque pour aimer Classic ?
Perso j’ai commencé sur la fin, et j’ai fini mon pex durant BC car j’étais une vraie daube, et j’ai quand même pu tomber amoureux du jeu.

Louper 3 jours de jeu ça va gâcher ton expérience Classic ? C’est que tu aimes pas vraiment Classic, tu fais juste partie des gens qui sont dans le hype du moment.

Quand on aime on ne compte pas, même si c’est de l’attente :slight_smile:

En attendant le boulot effectué est merveilleux, et Blizzard à sous estimé le lancement mais ils pensent sur le long ! Des gens vont partir c’est sûr et ils veulent faire en sorte que les serveurs restent peuplé ! Histoire de pas se manger nianiania les transferts c’est pas très Vanilla on a des pelos d’autres serveurs qu’on connaît pas qui débarque gg immersion

Bref y aura toujours des gens pour râler

Je suis d’accord avec ce que tu dis, mais il faut arrêter avec « Blizzard a sous-estimé ». Quand ils mettent en ligne un nouveau serveur de façon instantanée quand le dernier dispo passe complet, ils sont juste prêts à réagir. Et un nouveau serveur est déjà prêt au cas où Finkle passerait complet ce week-end. Un peu de sérieux, c’est Blizzard c’est pas la PME du coin, s’ils veulent ils mettent en ligne 10 serveurs dans la minute dès maintenant.

3 mentions « J’aime »

C’est exactement ce que tu dis,

Par contre oui ils attendent qu’il soit complet pour eviter d’éparpiller tous le monde

Je suis d’accord ils étaient prêt.
Mais pas assez, ils avaient les chiffres pas nous et ils ont ouvert Amnemar 2h avant… c’est stupide ! Avec les chiffres je pensais qu’ils seraient à même de faire les bonnes décisions et non.

Se planter d’un serveur côté FR je veux bien, mais là c’est deux serveur pvp qui ont ouvert et potentiellement un troisième ce week-end, sans parler des royaumes US / EU.

Mais s’ils ouvrent deux serveurs d’un coup, c’est plus compliqué d’en avoir un des deux complet, plus long en tout cas, et sans assurance.

Mac do, tu n’attends « presque » pas.
Un restau de bonne qualité, tu dois réserver ou attendre, et une fois à table, tu dois attendre que les mets arrivent.
Est ce que le macdo est le progrès?
Vous avez 4h !!!

2 mentions « J’aime »

Je veux bien oui, une bonne orga c’était d’ouvrir le serveur Amnemar 2 jours avant pas 2h avant et garder Finkle sous le coude.

La on a une grosse nuance entre le un peu sous estimé et totalement sous estimé.

Après je m’attendais pas à ça non plus hun, mais eux ils ont les chiffres…

Puis je suis peu sceptique face à la non communication des chiffres, pop Max d’un serveur ? Ok moyen c’est plus qu’on élevé de l’époque mais c’est combien ?

Si les joueurs sont au courant qu’un moyen contient 5000 joueurs par exemple ils se diront que c’est ultra safe et qu’ils peuvent y aller sans soucis

Mais non rétention encore

Tu m’as donné faim, tiens !
J’ai pas beaucoup de temps devant moi, j’vais aller me faire un McDo ! :stuck_out_tongue:

Hello ici.

Je vais me permettre de recadrer un peu le “problème” et tenter d’attirer votre attention sur le “contenu caché” du post puisque visiblement certains ne veulent pas comprendre (ils n’essayent pas vraiment soyons honnêtes, ils se concentrent juste sur un bachage en boucle avec du " si t’es pas content tu changes de serveur; stop les Ouins Ouins, t’as qu’à attendre, t’as qu’à installer TeamViewer pour te connecter à 14h afin de pouvoir jouer quand tu rentres…").

Ok les gars, on a bien compris que vous ne comprenez pas. Si vous pouviez arrêter ces réflexions moyennes qui entrainent des échanges irrespectueux entre joueurs, qui n’ont pas de rapport avec mon problème et qui me font passer pour un vieux hater, ça serait franchement cool.

Je n’ai donc aujourd’hui pas de problème de connexion à titre personnel, je joue pépère depuis le lancement, je suis lvl 25, JE (seul) kiff Classic, comme je l’espérais, mon monde ne s’est pas effondré comme j’ai pu le lire au dessus.

Mon problème; c’est juste l’effet du lancement sur une communauté qui se préparait depuis des semaines. C’est un simple constat et il est réel, que cela vous plaise ou non.
On parle donc juste d’un beau projet qui concernait ± 150 personnes, lentement construit, qui est mort dans l’oeuf à cause d’un problème “technique” et au moins autant à cause de l’impatience des gens pour jouer tout de suite, je vous l’accorde.

J’attends donc maintenant vos réponses “spécial anti-ouin-ouin” :

Si ta commu a pété c’est que les gens s’en battaient les ******** c’est pas Blizzard ! T’as qu’à chercher une guilde ou tu es, t’as qu’à recréer une communauté, t’as qu’à recruter, t’as qu’à delete, t’as qu’ààààààààààààààààààààààà.
C’est bon, j’ai compris l’idée, faut simplement éviter ce forum ou ne surtout pas y partager un ressenti sous peine de passer pour un immature ou un faible d’esprit ou quelqu’un qui recherche un SAV.

Au plaisir de ne surtout pas vous croiser IG, les étroits d’esprit sont plutôt dans vos rangs.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire et de répondre (oui même à vous les Haters de Haters).
C’est cool de voir qu’il y a encore un minimum de gens sympas dans la commu WoW.

Drasgor a quitté le forum WoW Classic pour tenter de conquérir le monde avec Minus & Cortex.

7 mentions « J’aime »

J’ai pas lu tout les messages, et probablement qu’il y a des propos pros/cons sur le sujet. Il y a 15 c’était pareil. Maintenant c’est savoir comment la population des serveurs va se stabiliser entre la fin des vacances et le retour à un risque normal pour la majorité. Et même ça BliBli ne le sait.
Globalement les Allemands ont fini leur vacances, la population francophone est plus éclatée et encore pire pour les anglophones.
Et comme BliBli doit aussi faire des choses rentables et pas claquer du pognon partout, ils gèrent. Même si là, pour moi, ils ont bien merdé.
Bref la communauté sera toujours la communauté et malgré cela il faut tout de même s’exprimer. Après l’anonymat des forums couvre beaucoup de gens.
En tout cas, belle intervention :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Le nivellement par le bas du jeu à commencer au moins à partir de cataclysme si ce n’est déjà à Wotlk.

T’as juste pas compris le sujet mais bon, ce n’est pas la peine d’en débattre.
Merci quand même pour ta réponse et bon jeu à toi.

Moi, au lvl 10, j’ai déjà perdu + de temps à courir après mon défunt corps que de temps perdu dans les petites files d’attente (qui entre nous ont déjà presque disparues)

Alors vive le début de Classic et prenez votre temps que diable. C’est que du bonheur de retrouver l’authentique WOW . :star_struck:

5 mentions « J’aime »

C’est dommage que tu tombes dans les clichés des réac de base en ne relevant aucune des vraies raisons des gens qui t’expliquent. Tu peux recadrer tout ce que tu veux et penser que les autres ne comprennent rien.

La situation est toute simple pourtant, ils ne sortent un nouveau serveur que quand le précédent est complet pour que les serveurs tiennent sur la durée, et la file d’attente prend en compte un pourcentage de joueurs qui arrêteront de jouer dans les jours/semaines qui arrivent. Une fois que tu as compris ces éléments essentiels, tu as tout compris et tu peux t’adapter.

Mais, tu ne voudras pas l’entendre car tu te focalises sur les heures d’attente sans chercher à comprendre, et sur ta commu qui « vole en éclat » (100 joueurs donc, avec des gens normaux il y a split dans le pire des cas mais « voler en éclat »…) sans voir plus loin qu’aujourd’hui 30 Août 2019.

Aaaaaah du bon sens :kissing_heart:

3 mentions « J’aime »