Même pas 3 jours, déjà écoeuré !

C’est pas le fait qu’ils y ait des problèmes qui me gène, c’est le fait que Blizzard continue à se coller la tête dans le sable. Les serveurs sont complètement engorgés, mais au lieu d’en créer de nouveau, ils augmentent leur taille et empire la situation. Et on est même pas encore au week-end, où une nouvelle fournée risque d’arriver en masse.

Même si on perd 50 % de la population, on va se retrouver sur des serveurs complètement surchargés, où il sera pénible de jouer. Mais Blizzard est terrifié, pour une raison complètement incompréhensible, par l’idée même de serveurs à faible population, et continue dans son obsession de limiter au maximum les serveurs disponibles.

Et oui, c’est le bordel en jeu.

1 mention « J’aime »

Visiblement si, c’est hyper difficile à comprendre pour certaines personnes là haut.

Merci de ta réaction pleine de bon sens en tout cas, ça fait du bien.

Bon jeu à toi, cher amis.

2 mentions « J’aime »

Parce qu’ouvrir encore plus de serveurs maintenant c’est ouvrir grand la porte aux serveurs fantômes dans trois mois. Regarde Retail, c’est comme ça qu’on se retrouve avec des serveurs totalement déserts où là, oui, il serait pénible de jouer. Car autant tu peux te débrouiller en étant sur un serveur vide sur Retail grâce à la recherche de groupe et à l’interserveur (et aussi car le contenu et majoritairement faisable en solo), autant sur Classic, ton serveur est le seul vivier de joueurs à ta disposition. Or comme Blizzard n’acceptera jamais des fermer des serveurs pour des raisons marketing, ils ne veulent pas s’engager sur une situation temporaire d’affluence due à la nouveauté.

2 mentions « J’aime »

Si on avait écouté cet argument dès le début, on en serait encore avec les 10 serveurs d’origine et les mêmes bots qui répètent en boucle « non mais dans un futur lointain y’aura des serveurs vides tu vois, certes on pourrait totalement résoudre le problème avec des fusions, mais on préfère rendre le jeu injouable maintenant parce que voilà, c’est absolument terrifiant l’idée même de serveur qui pourrait un jour être vide ».

Blizzard a juste à se sortir les doigts et faire des fusions quand nécessaire.

Bah écoute, je viens de réussir à me connecter après 3 heures de file d’attente, Northshire est vide sur Sulfuron, donc bon.

Dit le mec qui nous a traité de con au calme après avoir lu le même nombre de messages ^^

Allez je te laisse le point. Tu es trop fort pour moi. Je m’incline
/kneel

1 mention « J’aime »

Donc tu te manges 3h de file d’attente sur un serveur dont la capacité est immensément plus élevée que celle d’un serveur Vanilla, tu te retrouves dans un layer où les gens sont ailleurs que là où tu apparaîs, et ta conclusion c’est… que le serveur est vide ?

Sérieusement ?

1 mention « J’aime »

Peut être que Blizzard pense que sa base de joueurs à long terme sur Classic ne veut majoritairement pas qu’on touche aux serveurs (migrations, fusions, rename, rerace…).

(Et peut être ils ont raison, qui sait :wink: )

J’ai pas dit que le serveur était vide, il est complet! Mais tu vois donc bien que même dans le cas d’un serveur complet, dans le cas d’une population géographiquement mal répartie, sur un serveur vide pour le coup ça pourrait être un réel problème.

Sur ce je suis fatigué de votre aigreur, je vais jouer. :kissing_heart:

1 mention « J’aime »

Il est 19h tu peux jouer sur auberdine et finkle, si t 'arrives pas a te faire à l’idée c’est que de toute façon ton mentale de fragile t’aura fait quitté au lvl 32. A l’entrée de strangle quand tu t’apercevras que ton légendaire skill n’existe pas, que wow vanilla c’était pas un jeu pvp et que le greykill et la team jeankevin le rogue seront le seul pvp sauvage que tu croiseras pendant quelques semaines/mois qui corespondrons à ton Up de 32-35 parce qu’on est 5000 sur chaque serveur; effectivement ciao :wink:

1 mention « J’aime »

et dire que cela viens d’un Minicerveau ^^

et la vaseline ca dit quoi

Que ce soit dans un sens ou dans l’autre, les gens sont vraiment très prompts à juger quand même… Essayez de vous mettre à la place des autres de temps en temps.
Je suis d’accord que les post “ouin-ouin j’peux pas me co Blizzard remboursez”, au bout de seulement 3 jours c’est chiant". Seulement ici, l’op soulève un autre problème qui si on y pense, s’avère sacrément frustrant.
Il y a des gens qui effectivement se préparent depuis des mois, ont dépensé beaucoup de temps et d’énergie pour organiser leur communauté, la faire grandir, et la préparer pour le grand lancement. Je pense que pas mal de guildes, notamment sur sulfuron, ont vu tout leur travail anéanti par ce lancement chaotique; beaucoup de gens ont ou vont changer de serveur, d’autres vont juste prendre leur mal en patience, et le reste va continuer tant bien que mal son pexing. Et au final, tous ces préparatifs pour avoir une progression de guilde relativement homogène, et une communauté qui grandit de jour en jour, sont anéantis par le seul facteur qu’il ne pouvaient absolument pas maîtriser: le manque d’anticipation de Blizzard.
Perso je pex en solo ou juste avec un pote, mais je comprends tout à fait la frustration qu’il exprime. Et tous les gens qui critiquent là, si vous y réfléchissez 2 secondes, vous pouvez aussi le comprendre…

Edit: cela mis à part, j’en suis à pratiquement autant de /played que de temps passé en file d’attente. Mais une fois qu’on est en jeu, bordel ! Quel pied…

3 mentions « J’aime »

Mais laissez partir!Ça fait de la place :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Trop peu de serveurs au lancement => Je préfère avoir moins de serveur au départ et sortir de nouveaux serveur et fur et a mesure. Ca permet de créer des serveurs à hautes population. Quand on vois Retail et ces centaines de serveurs “Bas” en population …

Aucune régulation sur la création des personnages quand ça commencé à puer le serveur complet injouable…. => Et bien c’est tout simplement parce qu’on ne va pas empêcher les gens de jouer avec leur amis qui arrive tards sur le tas. Tu aimerais toi qu’on t’empêche de créer un perso sur un serveur alors que tu as toute ta guilde dans ce même serveur ?

S’en suivent des heures d’attente pour entrer en jeux, une communauté qui vole en éclat, (forcément, quand on ne peut jouer qu’en s’avalant des heures de file ou en quittant ses mates…. C’est bon ça !) => Je n’ai eu des files d’attentes que le jours de la sortie à 00h, ensuite le lendemain il y avais des problèmes de serveur et je me suis fait déconnecte en début d’aprem puis en soirée => boom, file d’attente interminable. Depuis je me connecte le matin entre 6h et 7h, et je n’ai plus aucune file d’attente et cela me permet de jouer jusqu’à 22h pépère. Et je joue sur Shazzrah, le serveur le plus peuplé côté Anglais avec Firemaw.

Bref, encore un post ouin ouin, t’a qu’a reroll sur un des nouveaux serveur a basse population au lieu de vouloir jouer sur Sulfuron et 3/4 de tes problèmes ne serait pas arriver. Tu peux t’en prendre qu’a toi même, si tu ne t’adapte pas et que tu veux en faire qu’a ta tête (jouer sur le serveur le plus peuplé, se connecter uniquement le soir à 18h quand toute la plèbe rentre du travail ou bien en début d’après-midi quand les gens sont en pause), tu aura des files d’attente. C’est juste de la logique pure et simple.

C’est la vérité. Si tu veux pas l’entendre, je ne peux rien faire pour toi.

Soit tu te connecte l’après-midi ou le soir, comme 90% de la population, et tu aura des files d’attentes.

Soit tu te connecte le matin ou en fin de nuit, pendant que 90% de la population dort ou part au travail, et tu n’aura pas de file d’attentes.

Encore des bisous tout doux depuis les tarides de Amnennar :wink:
Ici ça play plutôt pas mal finalement.

1 mention « J’aime »

faut juste etre patient vous verrez le nombre de joueurs qui vont déserter avant le lvl 60, à cause du temps demandé de la difficulté et du fait de se faire corpse camp ou tuer au moindre mob attaqué par des joueurs de faction opposé qui passent par la, rendant le pexing impossible dans les zones de rencontre a2/h2 exemple strangle ou moulin de tarren arathi on va bien rire .

Certains joueurs n’ont pas idée de l’investissement qui faudra pour pouvoir être full stuff et opti pour raid en bonne condition.

C’est la hype la sortie c’est normal faut juste attendre et etre patient .

Du coup je me demande si on aurait eu ce soucis avec les serveurs EU. Parce qu’ils auraient directement sortis une 15 aînés de serveur en plus et voilà.

Je trouve l’argument parfois avancé : “les files d’attentes existaient aussi lors de la sortie initiale de WOW”… assez peu, voir pas du tout, pertinent.
C’est n’importe quoi !
S’il s’agit de reconduire les mêmes problèmes qu’à l’origine, j’imagine que ceux avancent un tel argument, sont impatients de voir se produire les plantages qui ont émaillé la sortie initiale ?
Et s’ils n’ont pas lieu, j’espère que les mêmes personnes vont protester et exiger qu’il y ait plantage… ben oui, logique absurde de l’argument absurde.

La seule preuve que Blizzard ait acquis un peu d’expérience au fil des 15 ans, c’est qu’ils avaient averti qu’il pourrait y avoir un afflux massif au lancement… ça dénote d’un vrai professionalisme :)))