Mon vdd a donné la quasi-totalité des informations, mais je voudrais rajouter quelques points.
Tout d’abord la fontaine pour insérer ta clé, ne t’attends pas a un truc énorme, c’est juste un petit socle a côté de l’instance.
Ensuite lorsque tu vas créer ton groupe, precise dans la description que tu veux un groupe « chill ». Contrairement aux donjons nm ou hm, tu ne peux pas changer de membres en cours de route. Donc comme dit au dessus, le moindre leaver signifie dans la majorite un deplete (un échec sur ta clé qui perd 1 lvl sans changer de donjon). Le fait d’inscrire que tu souhaite un groupe chill limitera tes chances de croiser un guignol qui va leave après un éventuel wipe.
Le seul point avec lequel je serai en désaccord avec mon vdd c’est la préparation. Lire le codex qui correspond à ton rôle, c’est pour moi la moindre des choses mais ça ne suffit pas. Cela pourra passer dans les premières clés, mais dès que tu vas commencer a monter il faudra connaître plus de choses :
Si tu es tank, c’est en général toi qui choisis la route (surtout qu’a bas niveau, a moins de tomber sur un reroll, les gens se contenteront de suivre sans reflechir), il faut donc que tu saches quels adds prendre et quels adds skip, pour éviter a la fois de se retrouver devant le boss de fin et devoir faire demi-tour pour tuer le dernier add, et a la fois de tuer tous les adds du donjon et perdre 20 minutes qui ne t’apportent rien.
Mais quelque soit ton rôle, et dès que tu aura passé le stade des premières clés, il te faut pour moi une connaissance plus complète des instances. Tu dois savoir la majorité des packs d’adds ce que tu dois faire. J’entends par la savoir si tu dois utiliser tes CD ou les garder pour plus tard, quels sont les adds à CC ou à cut (faire des cuts, c’est bien, faire les bons, c’est mieux).
Pour des informations plus complètes, il faudrait connaître ton rôle.
J’insiste vraiment sur un point si tu debutes les mm+, crée et rejoins des groupes « chill », tu vas peut être monter moins vite, mais tu limites tes chances de rencontrer des gens toxiques et de dégoûter des mm+.