M+ Donjons debutant

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le jeu ayant fait seulement du pvp depuis le début de cette extension je voudrais m’essayer aux donjons mythiques. Cependant, de ce que j’ai compris, je devrais lancer mes propres « clés ». Comment faire svp? Je n’y comprend pas grand chose, je vous avoue que je suis complètement perdu. Par où commencer? Je ne trouve aucun site internet indiquant la marche à suivre. Je précise si cela est important que j’ai déjà fait les donjons en héroiques via la recherche de groupe.

En vous remerciant d’avance pour vos réponses.

Il te suffit de faire un donjon en mythique 0, sur le boss de fin tu vas loot une clés de donjon XXX en +2.

Ensuite tu monte un groupe, tu vas dans le donjon de ta clés, quand tu le monde est près tu clic sur le support à l’entrée puis clik droit sur la clés de ton inventaire, et tu clik sur activer.

Le donjon en mm+2 se lance avec le chrono, plus ton groupe ira vite plus la clés sera amélioré, jusqu’à un maximum de +3.

Tous est dit par la personne juste haut, mais si tu veut lancer un mythique 0 n’oublie pas de clic droit sur ton cadre personnage et mettre la difficulté donjon mythique.

Salut à toi

Comme tu l’auras deviné par son nom les donjons mythiques sont plus difficiles que les donjons héroïques.

Avant de te lancer dans les donjons mythiques+ je te conseille fortement de finir au moins chaque donjon en difficulté mythique « normal » (ou ce que l’on appelle en 0). Pour ce faire il te faudra passer la difficulté des donjons en mythique et trouver des joueurs via la recherche de groupe. En effet il est impossible de tag même pour du 0.

En faisant tous les donjons en 0 tu obtiendras ta première Clé mythique (obtenue au premier donjon) en plus de pouvoir t’équiper (chaque donjon peut etre loot une fois par semaine en mythique+) . Ca te permettra de te familiariser avec l’ensemble des boss ainsi que leurs nouvelles techniques. Tu dois également au minimum lire ce que dis le codex de chaque boss (pas besoin de faire le détail de chaque technique mais au minimum celui qui te dit quoi faire pour chaque rôle).

Une fois cela fait tu pourras te lancer dans le mythique +. A partir de la tu ne pourras plus choisir quel donjon accomplir. la Clé mythique dans ton sac t’indiquera auquel tu dois te rendre. Le seul moyen de la changer est de terminer le donjon en insérant TA clé.

Tu auras remarqué mais à l’entrée d’un donjon mythique il y a une fontaine. Tu dois cliquer dessus et insérer ta clé mythique. Puis cliquer sur activer.

A ce moment la le donjon commencera avec un temps limité, tous les boss à éliminer ainsi qu’un certain nombre d’ennemis à tuer (0->100% avec les boss ne remplissant pas cette barre). A noter qu’une affixe apparaît aux paliers 2, 5, 7 et 10.
Le palier 2 apportera des PV et des dégâts aux ennemis normaux ou aux boss en fonction de la semaine. Le palier 10 est une affixe qui change à chaque saison et enfin les autres tournent selon la semaine (il y en a bien plus, le plus efficace sera de les regarder au fur et a mesure qu’elles arriveront)

Des lors que tu as fini ton instance plusieurs possibilités :

• Le donjon est fini à temps : Alors ta clé change et augmente en difficulté (ce qui implique des mobs avec plus de PV et plus de dégâts avec l’apparition de nouvelles affixes ou pas). La difficulté augmente en fonction du temps restant et selon le donjon. Tu peux prendre +3 d’un coup maximum.

• Le donjon n’est pas fini dans les temps : Ta clé prend -1 en niveau (jusqu’à un minimum de +2) et le donjon change

• Un individu quitte le groupe : A moins d’avoir des gens sur-compétents ta clé prendra -1. Si vous décidez de finir à 4 elle changera sinon le donjon restera inchangé.

Voilà. N’hésite pas si tu as d’autres questions

2 mentions « J’aime »

Mon vdd a donné la quasi-totalité des informations, mais je voudrais rajouter quelques points.

Tout d’abord la fontaine pour insérer ta clé, ne t’attends pas a un truc énorme, c’est juste un petit socle a côté de l’instance.
Ensuite lorsque tu vas créer ton groupe, precise dans la description que tu veux un groupe « chill ». Contrairement aux donjons nm ou hm, tu ne peux pas changer de membres en cours de route. Donc comme dit au dessus, le moindre leaver signifie dans la majorite un deplete (un échec sur ta clé qui perd 1 lvl sans changer de donjon). Le fait d’inscrire que tu souhaite un groupe chill limitera tes chances de croiser un guignol qui va leave après un éventuel wipe.

Le seul point avec lequel je serai en désaccord avec mon vdd c’est la préparation. Lire le codex qui correspond à ton rôle, c’est pour moi la moindre des choses mais ça ne suffit pas. Cela pourra passer dans les premières clés, mais dès que tu vas commencer a monter il faudra connaître plus de choses :

Si tu es tank, c’est en général toi qui choisis la route (surtout qu’a bas niveau, a moins de tomber sur un reroll, les gens se contenteront de suivre sans reflechir), il faut donc que tu saches quels adds prendre et quels adds skip, pour éviter a la fois de se retrouver devant le boss de fin et devoir faire demi-tour pour tuer le dernier add, et a la fois de tuer tous les adds du donjon et perdre 20 minutes qui ne t’apportent rien.

Mais quelque soit ton rôle, et dès que tu aura passé le stade des premières clés, il te faut pour moi une connaissance plus complète des instances. Tu dois savoir la majorité des packs d’adds ce que tu dois faire. J’entends par la savoir si tu dois utiliser tes CD ou les garder pour plus tard, quels sont les adds à CC ou à cut (faire des cuts, c’est bien, faire les bons, c’est mieux).

Pour des informations plus complètes, il faudrait connaître ton rôle.

J’insiste vraiment sur un point si tu debutes les mm+, crée et rejoins des groupes « chill », tu vas peut être monter moins vite, mais tu limites tes chances de rencontrer des gens toxiques et de dégoûter des mm+.

Autre petite astuce, la difficulté des donjons mm+ est comparable de manière croissante à celle d’un raid, et les récompenses de plus haut niveau disponible dans la chambre forte chaque semaine égalent le niveau raid mm. Avant d’aller en faire que je ne connais pas sur le bout des doigts je révise la strat pour que ça passe mieux sur les mobs et sur les boss.
Donc se constituer un groupe, ou en intégrer n’est pas facile, selon ta classé, ta spé et ton niveau tu peut être refusé systématiquement. Pour te faciliter la tâche je te conseille:
-Soit d’intégrer une guilde qui fasse du mm+.
-Soit d’utiliser l’addons Raider IO qui te permet de voir un score représentant la réussite des joueurs en mm+. Cela te permettra de sélectionner des groupes de joueur au niveau approprié et de savoir si tu as le niveau requis pour entrer dans un groupe toi-même.
La constitution du groupe est très importante et tu dois t’assurer d’avoir des personnages:
-Capables de ressusciter un allié mort pendant un combat.
-De provoquer une BL pour taper plus fort.
-De contrôle.
-Des gens capables de dissiper les effets malveillants sur les joueurs, ou les buff des ennemis.
-D’une invisibilité de masse qui te permettra de passer un groupe de mobs sans avoir à le combattre pour gagner du temps.
-Des bonbons de soin.
Par exemple si je choisis un groupe triple Démoniste, Paladin, Prêtre j’aurais du rez de masse en excès, des bonbons, de la dissipation sur la plupart des effets magiques néfaste sur les alliés, mais pas sur les ennemis et je n’aurais pas de BL.