Maîtrise Chasseur Survie

Bonjour à vous,

Petit rappel sur la maîtrise du chasseur Survie :

[Maîtrise : Engagement spirituel]
(h ttps://fr.wowhead.com/spell=263135/ma%C3%AEtrise-engagement-spirituel)
100 m de portée

Requiert Chasseur (Survie)

Niveau 10 requis

Vos techniques et celles de votre familier qui utilisent la focalisation infligent 13.0% de dégâts supplémentaires.

Tant que votre familier est actif, vous récupérez tous deux 1.0% du maximum de points de vie toutes les 5 s.

Donc nos attaques auto, celle de notre pet, nos bombes, nos ordres de tuer ou toutes autre compétences n’est pas améliorées par cette maîtrise, ce qui en fait la PIRE statistique pour le chasseur survie.

Le chasseur survie, n’a de survie que le nom, il est CAC et donc est voué à avoir tout les problèmes qui vont avec. La spé BM est à distance et a plus de ponction pour les mêmes CDs défensifs, la spé Précision est encore plus en spé distance, ne dispose pas de ponction mais d’un CD défensif en plus. La spé survie est donc le parent pauvre de la survie…

Je me demande, si il ne serait pas mieux d’en faire une polyvalence Bis, une augmentation brut des dégâts et une réduction des dégâts subits à hauteur de 50% du pourcentage de maîtrise.

Vos avis ?

Des bisous à tous et bonne année !!!

Tu joues une spé mêlée et tu viens de te plaindre de la BM et MM qui sont des meilleurs spé distance que la SV ?

La spé survie a ses propres armes et c’est une excellente spé mi-distance, la maitrise n’a peut-être rien d’exceptionnelle mais elle renforce le tir mortel, le gameplay Venthyr et donc le gameplay mi-distance.

Pour moi d’un point de vue PvP il n’y a rien à changer pour cette spé, elle est très bonne depuis BFA. Le changement que tu proposes serai juste scandaleusement op …

Et enfin elle reste la meilleure spé pour jouer double dps en 2s donc niveau survie elle est au dessus des 2 autres.

Je n’ai absolument pas pris en compte l’aspect PVP, oui en en PVE être cac c’est prendre plus de dégâts fatalement qu’un distance, c’est tout à fait différent en PVP.

En MM+, la spé est viable, en Raid elle … est mauvaise tout simplement, en PVP de tes dires elle est bonne aussi :).

Mon postulat de base était que pour une spé SURVIE, en PVE, la spé n’a rien de survie… c’est même l’inverse

OK le nom est mal choisit (encore une fois en PVP c’est effectivement la meilleure spé pour survivre) donc mal choisit uniquement pour le PVE.
Après je me fais bien plus détruire par un démoniste démonologie ou affliction que destruction…
Une rogue finesse m’assassine bien plus vite et mieux qu’un rogue assassinat…

Fin ça va tu va SURVIVRE à ça :wink: :smiley: héhé

4 mentions « J’aime »

Je ne touche pas au PvE donc je peux pas trop en parler du coup :wink: Mais dans les modifications il faut toujours prendre en compte le PvP et le PvE, et pour le coup ta proposition serai beaucoup trop forte en PvP.

Après comme dit Thogel faut pas trop se fier aux noms des spé …

1 mention « J’aime »

Je me doute bien j’aime beaucoup ta réponse Thogel.

Je suis toute de même déçu de n’avoir aucune réponse de joueurs PVE, à croire que la communauté PVP bien que moins nombreuse est plus active !

Un nerf de la stat lors de contenu PVP serait peut être une solution.
D’un point de vu PVE la Maîtrise ne sert à rien c’est triste d’avoir une stat inutile.

Alors je connais pas vraiment le Hunt SV (PvE pour moi), mais je me poser la question si il y’aurai pas un build Haste/Mastery envisageable en jouant 12x3x21.

Sinon si j’devrais faire des changements dans la spec ce serai le talents [Pointe de la lance] dont j’trouve bof en terme de design car ont a quasi (jamais ?) les 3 stacks donc à l’avenir le remplacer par l’effet du légendaire permettant à la RS un reset des Bombes avec pourquoi pas un petit effet de plus (+ de dégâts sur la RS ou réduction du coût de la RS), revoir le tier 35, et pour finir revoir l’[Aspect de la tortue] qui nous rend incapable de taper sous son effet., et enfin une correction graphique pour les armes d’hasts où j’veut voir la pointe en bas et non en l’air ce n’est pas un PUTIN de bâton.

Perso j’ai toujours plus consideré le nom " Survie / Survival" comme une thematique type guerilla/ jungle et utilisateur d’outils divers pour arriver à ses fins. non comme une caracterisque plus « tanky » que les deux autres spés du hunt.
Chacun voit ca comme il veut.
Pour la maitrise et oui c’est penible. Alors c’est un casse tete par moment niveau stuff comme sans doutes d’autres classe - spé, mais c’est aussi une chose en moins à gerer sur les 4 stats secondaire vue que hate >crit=poly. Monter correctement ces 3 là c’est deja du boulot.

Apres je rappelle comme pour les 2/3 spés. Que l’on a un leech de porc avec le pet, deux bons conduits defensifs : la reduction de degats avec la marque du chasseur + et celle pdt 8 sec apres le fd qui bien utilisé fait tres bien le boulot en pve comme en pvp. Ca fait qd meme pas mal de reduction de degats. Apres oui la maille c’est vraiment la pire armure du jeu ^^

C’est vrai que les légendaires survie sont… mauvais… dans l’ensemble même celui basé sur les bombes… en MM+ il fait MAXIMUM 3% overall… et beaucoup plus souvent moins.
Pointe de la lance au final est pas si mal je trouve, çà fait une chose en moins à gérer et à 3 stacks sa fait même plus que la frappe de la mangouste.

J’y crois pas trop à une correction des animations çà fait trop de boulot pour blibli ^^".

10 leech en SV - 15 BM - 0 MM
1 immun en SV - 1 BM - 1 MM + un wall…

Sur le papier c’est pas fifou surtout avec 3 mins de CD…

Je ne sais pas trop comment améliorer cette maitrise inutile --" vraiment je trouve que c’est un gâchis sans nom =/.

Au delà de la maitrise perso je trouve que la spé survie est trop dépendante du pet, elle a autant de synergie avec le pet que la spé BM :confused:

Si ce n’est pas plus… plus de pet plus de foca, plus d’odre de tuer, plus bonus 2p et 4p à la 9.2… après en pve il est bien pratique … le pull à travers les mur, les taunts pet sur les habilité des boss/mobs, je ne compte pas le nombre de fois ou j’ai suicidé mon pet pour la cause…

Par contre le temps de renvoi/Res… horrible…

Faudra que tu m’expliques comment ton leg feu de brousse fait que 3% de ton overall en m+ … tu fais en plus des clefs plus hautes que moi.
Moi ca tourne à peu pres autour de 10% de mes degats de souvenirs sur une + 14/15 celon le dj.
Là je regarde les logs des top SV en m+ pour voir si c’est pas moi qui est pas trop pris de feuille à rever et les gars c’est entre 11 et 12% de leurs dps. 2millon32 de degats là lui sur Tirna en 26.
https://www.warcraftlogs.com/reports/cLV82JTgaywHv49A#fight=1&type=damage-done&source=6

Ou j’ai peut etre mal compris ta phrase et de quel leg tu parles (?).

1 mention « J’aime »

je suis bien d’accord avec toi l’ami :smiley: pareil mon leg feu de brousse c’est ma premiere source de dps avec entre 10-12% overall :smiley: j’adore trop ce leg :smiley: en aoe c’est juste insane quand je use la zone kyrian ;). de plus ce leg sera mis en avant encore plus grace au set de classe a la 9.2 car si j’ai bien compris ordre de tuer aura 40% de chance de nous restituer une charge et le set 4p quand cette charge sera gratuite elle fera 80% de degat en plus :D.

1 mention « J’aime »

Erreur j’ai confondu mon leg avec « violente réaction » xD

MEA CULPA

2 mentions « J’aime »