Salut à tous, alors pour expliquer rapidement mon problème, j’en ai marre de mon vieil écran pourri que j’avais acheter dans les année 2000, je passe de 1600*900 à un écran de résolution 3440 x 1440 Pixels.
Ma carte graphique est une 2060 super, ma question est de savoir si ça va suffir pour faire tourner wow en ultra.
Je donne le reste de ma config au cas ou ça compte (jeu installé sur ssd nvm.e), 32go de ram 3200mhz et i9 10850k
Simplement avec la pénurie de carte graphique actuelle, je peux pas acheter une nouvelle carte graphique avant l’année prochaine (puis ça coute vraiment un bras).
J’ai une 2070 super avec un écran 1440p et un processeur i7-9700k (ou un truc du genre) et je suis pas au max max sur WoW et « seulement » en 100/120 FPS.
Mention spéciale à sylvarden ou les arbres clignotent et me font baisser la qualité. (Mais je perd pas en FPS).
Ha oui, j’avais oublié, je souhaite juste jouer en 60 fps, j’ai pris un écran 60herz, ça me suffit.
Alors possiblement sa pourrait le faire.
J’en mettrais pas ma main à couper par contre. ^^’
Alors pour te donner une idée avec une 3090 en 3440x1440 avec tout à fond de chez fond sauf rtx tu vas tourner autour des 120-130 fps. Tu as pas mal de vidéos sur YT qui le montrent, j’ai testé j’ai eu à peu près le même résultat. Tu vas - a mon avis - devoirs faire qq concession mais dans ces résolutions la tu n’as pas besoin de coller l’AA à bloc etc … le 3440x1440 c’est pas du 1440… tu vas afficher 34% de pixels en plus par seconde. Dans la plupart des cas tu seras sans soucis à 60 fps avec un 1% low qui risque de chuter mais rien de gênant… tu t’en rends à peine compte…
Par rapport à du 1080 tu envoies 2.38 fois plus de pixels par secondes
Et le reste de ta config ne bridera pas ta carte .
Pour l’ultra pensez quand même à désactiver le SSAO, ça pompe 20% de perf pour ZERO différence.
Autant le rtx je suis d’accord sur wow ca sert à que dalle autant l’occultation ambiante suis vraiment pas sûr…
T’as essayé de repasser à un vieux pilote ?
J’avais des vilains clignotements aussi et il s’avère que c’était un bug connu, le pilote du moment provoquait ça. Repasser au précédent a réglé le problème pour moi.
Ah je vais test, merci de l’info !
1 mention « J’aime »
Sûr à 1000% testé sur BfA à la sortie du jeu t’as ZERO diff genre c’est du délire et ça pompait 20% de mes perfs sur un écran QHD
1 mention « J’aime »
Je testerai alors sur chaque machine.
Edit j’ai trouvé ca
Ca explique bien . Y a quand même une légère différence . A tester sur SL
Y a 1% de diff pour 20% de perf, pas ouf ^^’
Après si t’as une config énervée et que tu sens pas les 20% de perf en moins, les 1% sont bons à prendre ^^.
Merci beaucoup pour vos réponses, je reçois mon nouvel écran demain, je vous dirai ce que ça donne.
Édit : Bon voilà, à Oribos, je tourne bien à 60 fps en ultra en 3440*1440 avec ma 2060 super. Le raytraicing désactivé. À voir en raid ou en bg, mais ça passe.
Je me retrouve toujours étonné avec ce genre de post, quand je vois vos config’ je comprends pas que vous ayez du mal avec le nouveau matos qu’il font aujourd’hui
rtx, ddr5, des Ghertz qui viennent de l’espace
J’ai une vielle config’ que je ne change pas parce quelle fonctionne bien :
GTX 1060
12go en DDR3
HDD 7k /tours/min
I5 Datant de 8 - 9 ans je crois
Je suis pas en ultra mais en elevé partout, anticrelenage 8x, SSAO elevé , resolution, etc enfin tout poussé
C’est fluide avec 100-140 ips
À tanaris à 4h du mat peut être . Mais sur ma config avec la 1060 si je veux taper les 140hz je vais devoir virer un paquet de trucs et c’est pas le proc qui va être limitant . Pour avoir testé wow sur pléthore de config, avoir écumé YT pour voir les comparatifs et les tests, le jeu est plus opti du tout… il peut se contenter de taper à 60% dans le gpu et 30% cpu et pourtant avoir de sacrés drop & down…
Après à savoir: il tourne mieux avec des gpu Amd car pilotes dédiés… il ne gère que tres mal les processeurs modernes avec x cœurs logiques et moult cœurs réels …
La ram: en lui même il s’en fout il en consomme pas des masses mais tout l’environnement (os programmes tiers etc ) en mangent de plus en plus…
Le ssd est un réel confort
Et il ne faut pas confondre une baisse de fps due à une limitation cpu gpu ram et une due à un lag réseau…
Sa dépend aussi de la résolution de l’écran, pas sur que j’arrive à hit les 100 FPS sur du 1440p avec une 1060. Déjà qu’avec la 2070S c’est limite.
Ayant une 2070S avec un Ryzen 5 3600X et un écran 144Hz, je trouve pas les fps folichons en Ombreterre (et pas que) … Rare de dépasser les 100 fps, mais je pense que c’est dû à mon grand nombre d’addons ^^
Je suis pauvre et je te reporte pour provocation, désolé. 700 balles rien que la cg faudrait pas pousser mémé dans les orties.
En même temps pour 700€ tu as une GTX 1050Ti.