Ma classe est fumée et j'en ai marre

Bonjour à tous,

Je vais être rapide : j’aime jouer DH, c’est une classe très classe, très mobile, dynamique, au gameplay très fluide et au lore que je juge intéressant. Le double-saut et le planeur rendent la classe vraiment agréable à jouer. Seulement voilà, que cela soit en pvp ou en pve, je me rends compte que ma classe est beaucoup trop forte, trop polyvalente :

  • Meilleure mobilité
  • Meilleur CD offensif
  • CD défensif incroyablement court et puissant alors que j’ai déjà de quoi me sortir de combat
  • Une esquive toutes les quelques secondes complètement abusée en PvP
  • Une régénération de points de vie aberrante (ponction + fragment d’âme qui permettent de survoler le contenu solo)
  • Ressource simplissime à gérer, et à générer
  • Classe simplissime à jouer et à prendre en main
    … pour ne citer que ça.

Malgré tout le fun que j’ai avec ma chasseuse de démons, ce n’est tout simplement PAS JUSTE pour les autres classes.
J’ai tout simplement l’impression de ne pas jouer au même jeu quand je passe sur une autre classe.
Le DH est top tiers dans quasiment tous les secteurs du jeu et quand on voit ses compétences, on se demande comment il peut en être autrement. On ne peut pas tout avoir et aujourd’hui, le DH a trop de forces et trop peu de faiblesses.

Je ne parlerai pas du DH tank, qui bien que performant, est totalement équilibré à mon sens.

Équilibrez vite notre classe, diversifiez sa rotation (PLUS - DE - SORTS), rendez-la moins polyvalente, elle n’en gagnera que plus de prestige pour ceux qui l’aiment !

Bon jeu à tous !

11 mentions « J’aime »

Essaye de faire des clés plus haute que +7 et du raid HM, on en reparle ensuite du nerf DH !
Parce que moi aussi je roule sur le outdoor, mais c’est pas la même limonade dans du contenu plus exigeant !

4 mentions « J’aime »

Bah si pour toi c’est pas la même limonade en HL, imagine les autres classes par rapport à vous les DH…

4 mentions « J’aime »

Aucune expérience en raid (3boss LFR pardon), aucune expérience en arène et seulement dés clé au Max +7 autant dire aucune expérience de mythique+.
Désolé votre avis n’a strictement aucune importance.
Bonne journée.

5 mentions « J’aime »

en même temps faut vraiment être de mauvaise foi ou complètement aveugle pour pouvoir prétendre le contraire.

actuellement le dh havoc est top tier et ce dans absolument tous les formats de jeux (arene, pvp outdoor, mm+, raid).

la seul spe qui peut rivaliser avec nous en terme d’efficacité global c’est le mage feu et encore ça ne concerne que le pve.

comme dit plus haut on a absolument tout : une des meilleurs survie, la meilleur mobilité, un des meilleurs dps mono et un très bon dps AOE.

on a également 3 cc, un kick a distance, un purge, un cd de raid qui dans certaines situations est totalement OP (darkness dans SLT par exemple) et potentiellement 2 immun.

quand tu compares avec le kit d’un war dps par exemple ça donne juste envie de rire quoi.

et en plus on pose le debuff +5% dmg magique donc indispensable.

bref autant dire que le dh havoc est LA spe de cette fin d’extension

7 mentions « J’aime »

C’est LA spé de BFA en fait. Depuis la 8.0 que le DH est à mon goût (Et d’autres joueurs PvE HL, dont Corejo, redacteur de guides war DPS) trop puissant et trop complet niveau kit.

À cata et MoP, toutes les classes pouvaient tout faire. Blizzard n’aimait pas ça nous a viré des spells pour « unicité des classes » tout en sortant le DH qui fait tout, et en très bien.

Pour moi, il est nécessaire de résoudre le problème DH.

4 mentions « J’aime »

Ce qu’il faut pas entendre …
Si vous galérez à vous mettre au niveau du DH, alors le problème ne vient clairement pas de votre classe mais de ce que vous en faites !
Le DH a seulement pour lui la simplicité du gameplay (et encore en ignorant 50% des autres classes), pour les outils à côté les autres classes sont tout aussi largement fournis, ça dépasse l’entendement de prétendre le contraire…

Pour faire court, IMPOSSIBLE de se mettre au niveau du DH, et concernant les outils comme tu dis, il ya 2 ou 3 classes maxi qui ont tout ce qui faut, d’ou les compos identiques pour clean le MM+ en HL par ex depuis plusieurs mois

1 mention « J’aime »

disons que sur les paliers d’avant la grosse différence c’est que le DH havoc était loin d’être top dps en raid (même si il était pas à plaindre non plus) donc c’était moins flagrant.

la on domine complètement et avec les bons corrupts on peut être first dps sur pratiquement tous les boss.

Ah ben ca c’est LOL

Les Cac avec vide resonnant et devastation du crépuscule,j’eclate de rire quand je vois le dps fait par leur corruption
maintenant, le jeu c’est de comparer qui a la corruption qui fait le plus de dps :rofl:

En tant qu’ancien main pal ret, quand j’entendais que les cacs sont trop puissants, ça me fesait bondir de ma chaise, puisque seules 2 classes sur 9 qui peuvent DPS cac sont vraiment puissantes et eclipsent les autres…

J’ai beau être quelqu’un aimant le min max et l’opti que…Ben j’m’en cogne, puisque si j’ai pas la corru, ben…Ça pue.

Je jouais pal ret en main depuis wotlk

J’ai été totalement dégoûté par ce qu’est devenu la spe et à quel point on est passé avec les années d’une spe avec une très bonne mobilité à un p.utain de camion.

Du coup j’ai eu la possibilité de passer DH sur BOD suite à l’arrêt du notre, avec quelques réticences quand même mais au final je ne regrette pas une seconde mon choix.

J’espère juste qu’ils feront quelque chose à shadowland pour remettre les différentes spe dps sur un pied d’égalité au niveau du kit.

Belle auto-description.

1 mention « J’aime »

Il est vrai que taper a blanc en attendant que les sors reviennent, meme full hate, c’est deg, comme le war armes d’ailleurs

Enfin un DH qui voit la vérité en face, tu as tout mon respect

8640 points de haut fait, tu n’es personne pour juger.

Les démonistes je sais pas ce que vous ont fait les DH, mais j’ai l’impression que vous avez une dent contre eux !

Ils vous ont volé votre goûter ou votre meta ou quoi ?

Oh wait…

Juste la méta^^ et c’est deja pas mal

Les étapes du deuil :

(Première image trouvée sur google image. J’aimerai insister légèrement sur le dessin mis en avant en premier, dans « Annonce, Choc », qui est, dans le cas présent, tellement représentative !)

4 mentions « J’aime »