Ma maman m'a toujours dit de goûter avant

Mais là je peux pas.
Le skin du moine de la 10.1 … j’y arrive pas.
Sur un panda … à la limite ça passe … et encore faut regarder à moitié … mais sur un orc c’est pas le bon morphotype. Je trouve ça hideux au point où j’ai envie de jouer prêtre …
Alors si tu kiffes, dis pourquoi et si tu kiffes pas … soutiens moi (sniff) !

C’est le problème des set monk. J’ai l’impression que blizzard n’a juste aucune inspiration pour cette classe; on tourne toujours dans les même vibes avec ce type de chapeau qui ne rends bien que sur quelques races et encore… Quand je vois le skin des autres classe franchement j’ai le seum. (genre le rogue ou le prêtre par exemple, qui sont tellement cool!)

1 mention « J’aime »

Yo alors ouais je voulais rerace mais quand j’ai vue le skin du nouveau set pas terrible il est stylé que sur humain hormis ca j’aime bien le delir (mortal kombat) kung Lao mais c’est vrai que ca devient un tantinet répétitif mais bon quand t’as un monk t’es obligé de puiser dans les cliché asiatique moines etc… ce qui est dommage en comparaison avec le skin shredder du rogue je compatis avec ton orc

Heureusement la transmo existe :smile:

Mais oui, ça mériterait un peu plus de variété. Peut être se baser sur le côté astre vénérable. Le côté brume. Ou alors quelque chose de très léger, pour contraster. Bizarrement on a régulièrement des classes tissus avec des sets qui font plutôt cuir ou maille (aka le prêtre pour la 10.1, ou le moine pour la 9.2), mais on a pas forcément l’inverse. C’est à dire un set cuir qui tendrait vers un côté drapé :ribbon:

En set coup de coeur j’ai le T20 en tigre et celui avec les sphères qui volent (t21 je crois) et le s14 avec les dragons esprits ! Mais ça reste des tenues assez massives.
C’est quoi vos sets moines préférés?

C’est valide, mais faut dire que le moine n’a pas un Back-catalog vraiment fou en terme de transmog si on apprécie pas trop le style très asiatique fantaisie des Pandaren. On fait avec les Hors-set des autres classes et les sets partagés de BFA et SL, mais ça limite drôlement la transmog quand même.

Perso, j’ai 2-3 transmogs sur ma monk, mais clairement, comme sur les chasseurs (mieux depuis BFA) , je me sens beaucoup plus limitée que sur le plupart des autres classes en raison des thématique généralement très loin de mes goûts de ces deux classes.

Pour être franche, je n’ai pas de set moine préféré, si on les considère dans leur ensemble, mais j’aime beaucoup le style de certaines pièces (Gants-Bottes-Ceinture) du Sepulcre des Fondateurs et il fait partie des raids dont j’ai hâte de voir passer en ruleset héritage pour farmer les pièces qui me manquent sur ma monk (que je ne jouais pas à ce patch). Sinon, le set du Palais Sacrenuit est potable.

1 mention « J’aime »

Personnellement j’irai même plus loin, je pense que le moine a besoin d’une refonte graphique complète. Pour moi le moine partage le même problème que pour ses transmos vis à vis de ses animations et de ses effets visuels : ça fait daté et ça manque d’inspiration. Quand je vois les animations et transmos des autres classes, on voit que ça « pète », que c’est varié et y’a ce petit effet « waouh » que je ne retrouve pas chez le moine. Quand je joue ma moniale, j’ai l’impression d’avoir beaucoup moins d’impact au niveau gameplay qu’avec n’importe quelle autre classe. Déjà qu’ils servent pas à grand chose dans le lore et qu’ils y sont très mal représentés, je pense que tout ça participe au fait que le moine soit encore aujourd’hui une des classes les moins jouées. C’est dommage parce qu’il y aurait tellement de potentiel au niveau visuel pour la classe, mais Blizzard s’accroche à une petite partie de la mythologie asiatique dont les chapeaux bizarres font partie.