Ma vie dans WoW : le bateau de l'enfer démoniaque

Bonjour les gens,

Pour l’histoire, je reprends WoW avec mon elfe de la nuit druide ancestrale vanilla, niv 59, pas fait plus d’un territoire à Shadowlalaland, c’était pas mon trip avec ce perso.
Avec ma chamane, j’ai déjà démarré l’extension.

Bon 59 c’est bien, mais c’est pas 60. Et toutes les quêtes sont passées bas niveau depuis l’extension.
Alors entre les changements, Chromie, les sacrifice aux gnolls pour prendre du lvl, je décide de profiter de la fête lunaire pour monter en niv.
Car oui ma bonne dame, alors que tuer une bestiole rapporte peu et faire une ancienne quête que dalle, parler à un mec bloqué dans un rayon de lumière, ça fait 4000 points.
En même temps, ils doit se sentir seul.
Et ainsi j’arrive 60.
Toute contente.

Je reviens donc à Hurlevent (dragons me voilààààà!), une quête s’active, et une voix masculine m’enjoint aussitôt de prendre le navire pour crapahuter dans dans les Îles aux dragons. Et revenir.
Classique. Facile. Bateau.

NON !

J’attends le bateau. Il arrive. Je monte. Et là, erreur ! Je décide de lire un mail urgent pendant le trajet.
Lorsque mes yeux retournent sur wow, je vois le bateau hyper ralenti qui s’éloigne d’un quai. Mince, je suis restée trop longtemps sur mon mail !
Alors je plonge et je nage vers ce quai très familier.
Et plus je nage, plus je me rends compte que ce quai, il est peuplé de hordeux.
Je reste dans la flotte, regarde le bateau qui non seulement ne disparaît pas, mais il amarre pas très loin et…

Première loose : merdre, je suis pas au bon endroit.
Le zeppelin qui se pose sur ma tronche, le confirme : je me suis trompée de port.
Alors je cours derrière le machin, j’arrive côté alliance : ouf ! je gambade vers le quai où on m’encourage à faire le trajet retour histoire de montrer que je suis capable de prendre les transports en commune seule, sans mes parents.
J’ai sauvé l’univers, latté Arthas, Kel’Thuzad, bu des coups avec Illidan, affronté les DTA, fait des tresse à Dame Vashj, je me sens archi-prête !
Je monte sur le bateau, passe sur un autre écran, j’entends le navire quitter le port, je repasse sur le jeu et

Seconde loose : je suis sur le quai pendant que le bateau s’éloigne. Wtf ? Je me suis déplacée sans m’en rendre compte. Enfin, c’est ma première déduction.
J’attends les 4min30, le bateau revient.
Je monte. A nouveau. Et je me planque dans une pièce histoire de ne pas sortir par erreur (et depuis quand on sortirait par erreur, d’abord ?!)
Les cloches font ding-dong et

Troisième loose : je suis téléportée hors du navire.
Genre, resquilleuse…mais non !
Alors je me dis que c’est peut-être parce qu’à mon arrivée j’ai plongé vers les trolls, plutôt que descendre là où je devais.
j’ai beau parler à la dame qui tient tellement haut la lanterne qu’elle doit se taper des douleurs de mammouth dans le bras, je n’ai pas l’impression de zapper un truc.
J’attends. Encore. Je remonte sur le bateau.
Je me fais à nouveau jarter au départ, MAIS je passe en forme de cerf, je resaute sur le bateau et accrochée aux cordes avec les cornes, fesses hors du navire je crie : VICTOIRE, HA HA ! Dans ta FACE, le capitaine ! Je le fais mon trajet retour !

Non.

Loose number four : le sort s’acharne.
En arrivant du côté des Royaumes de l’Est, au lieu de voir Hurlevent, je me retrouve sous une map fragmentée à regarder les sous-vêtements des contreforts de Hautebrande.
Une seconde, 5 secondes, 15 secondes…le jeu plante.
Je me reconnecte.
Et je me retrouve sur le quai des Îles aux Dragons.
Je me mets à énumérer les nombreux défauts de touuuus les ancêtres de la compagnie maritime et je décide de reprendre ma vie en main.
Retourner à Hurlevent pour refaire le machin depuis le début.
Mes pierres de foyer sont plates, alors j’utilise celle de Dalaran.
Je fonce dans le portail pour Hurlevent, enfourche mon lapin (tellement classe…), survole le quai, vois le bateau qui s’éloigne pour l’île des dragons-j-en-peux-déjà-plus-de-leur-accueil !
J’arrive pas à le rattraper, alors j’attends.
En restant sur l’écran, on ne m’aura plus ! Je range juste quelques papiers devant moi.
Le navire arrive, youpeee !
Je monte.
Le navire s’éloigne du quai.
Je regarde autour de moi
Il n’y a pas un chat.
Juste des humains. Plutôt bien charpentés. Et pas un seul dragon.
Mais P… !

Cinquième loose : c’est une malédiction, hein.

J’arrive à Boralus.
Mais quelle idée aussi de mettre ces foutus bateaux sur le même quai !
Je refuse de descendre malgré les : oh, regardez Madame, il est beau mon poisson !
Ton poisson tu peux en faire des marque-pages !
Je retourne à Hurlevent.
Avec un p’tit passage freeze par les dessous des Contreforts de Hautebrande…

Et je ne bouge PLUS.

Il est 23h45, j’arrête.

Alors ce matin, on verra.
C’était peut-être la fatigue, un bug, les deux.
Peut-être que la voix qui m’a filé cette quête appartient au boss ultime de l’extension et qu’il s’amuse à éprouver nerveusement ses futurs adversaires.

Quoi qu’il en soit, en 18 ans de wow, je n’ai JAMAIS vécu un trajet comme ça.
Même à l’époque de vanilla lorsque ça ramait sévère.
Eh ben les gens, ce fut une expérience.
Et maintenant, je ne sais pas ce qui m’attend.

28 mentions « J’aime »

Je dois admettre avoir bien ri au bateau vers Boralus, j’étais sûr que ça allait arriver à quelqu’un quand j’ai vu que c’était le même quai :rofl:

5 mentions « J’aime »

Ce quai il est passer de Darnassus, à Boralus et maintenant il fait les Iles au Dragons aussi.
Eh pourtant ça manque pas de quai à Hurlevent et il y a un port bien plus grand que celui d’Orgrimmar

8 mentions « J’aime »

La loose, vous dis-je ! :sob:

3 mentions « J’aime »

Merci pour ce passage qui m’a fait glousser comme une hyène derrière mon écran. :joy:

2 mentions « J’aime »

Ouiiiii, j’ai tout repris depuis le début et j’ai enfin réussi à débloquer l’arrivée sur les îles et les quêtes !

Tout ça parce que j’ai sauté vers le ponton des trolls…

Que voulez-vous, ils sont irrésistibles.

5 mentions « J’aime »

Fantastique, merci pour ce moment comme seul les MMO peuvent nous offrir :heart:

1 mention « J’aime »

Et bien, quelle aventure !

(Petit tips : si vous n’avez pas envie de faire SL : faites des donjons, ca pex super vite. :smiling_face: si comme moi vous avez un personnage qui doit faire les quêtes de la campagne de SL et que vous voulez pas vous les taper).

1 mention « J’aime »

Ya pas idée de lire ses mails en attendant le bateau^^…jai bien ri …merci pour la tournure comique de la narration…ca change

1 mention « J’aime »

Toi aussi t’es nouvelle ?

Ahhh oui, merci, je n’y avais plus de tout pensé !
Faut dire que j’ai deux persos principaux, je ne suis pas la reine du reroll.
En plus, avec les anciens, c’était fichu : je vois de la lumière, je fonce vers la lumière !
Ceci dit, ça me servira le jour où je déciderai d’ENFIN monter ma dk.

Agent double repéré dans l’eau.
Bousiller lui sa soirée.

3 mentions « J’aime »

Ce niveau de loose c’est de l’Art avec un grand A. Merci pour ce moment de rigolade. Je crois que Fradt a de la concurrence.

2 mentions « J’aime »

Merci d’apporter de la joie dans mon lundi matin morose :hugs:
Le recit de ta mésaventure est absolument délicieux, vivement la suite :joy:

1 mention « J’aime »

Je vois que tu vois le bon coté des choses pour le raconter de façon aussi humoristique :rofl:

1 mention « J’aime »

Merci pour cette glorieuse histoire, il nous faut plus de gens comme vous sur Azeroth.
J’espère pouvoir vivre quelques aventures en votre compagnie !

1 mention « J’aime »

J’veux la suite, siouplé !

Désolée pour tous ces contretemps, dirons-nous, mais c’était bien amusant à lire

1 mention « J’aime »

Ohhh, elle va venir la suite.
Notre druide redécouvre l’arbre des talents :face_with_monocle:

Moi je retiens surtout que tu ne tiens pas en place devant ton écran, ATTENDS LE CE BATEAU EN GARDANT LES YEUX DEVANT LE JEU xDD

En tout cas c’était drôle à lire.

3 mentions « J’aime »

Je crois que le Druide va mériter une place à Arkham après^^