Mac OS 8.3 crash

Bonjour Oarankar,

Oui je confirme, la 8.3.0.33237 ne résoud toujours pas le problème global, mais le réglage des qualités graphiques du jeu au plus bas (< à 3) n’est pas la seule chose à faire. Pour ceux qui sont sur PC, il vaut mieux également rester sur compatibilité DirectX 11, overclocking des cartes graphiques sur off (mode débogage sur NVidia)… Sur DirectX 12, c’est toujours tôt ou tard l’emballement… En faisant comme ça, on peut jouer sans le moindre freeze, sans le moindre plantage, y compris sur les champs de bataille et les raids…

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi ne revenez-vous pas sur la version 8.2 sur quelques unes de vos machines de test chez Blizzard ? Puis, en ré-implémentant pas à pas le code source, c’est à dire par itérations successives, et ceci jusqu’à la 8.3, le tout jalonné par des tests successifs sur lesdites machines, vous rechercheriez le morceau de code source qui est justement responsable du problème rencontré depuis la mi-janvier ?

Mon petit doigt me dit que cela concerne uniquement les effets spéciaux propres aux personnages (le problème se produisant partout)… Quelque chose a changé entre la 8.2 et la 8.3, et c’est très probablement en lien avec les effets spéciaux propres à Vision perceptibles sur tous les personnages en progression…

Et très sincèrement, s’il s’agit bel et bien d’un bug à localiser au sein du code source, notamment sur une, voire plusieurs fonctions de pointage mémoire, vous n’y arriverez jamais en procédant par tâtonnements successifs depuis la 8.3 en cours ; ou alors, ce sera un énorme coup de chance au regard de la masse de code source que doit représenter World of Warcraft aujourd’hui (enfin j’imagine)…

Vous devriez plutôt revenir à la 8.2 en interne (la version des applications clients, car je ne crois pas non plus que le problème se situe sur l’application serveur), et procéder par itérations successives sur ces clients…

Voilà, bon courage malgré tout contre vents et marées… Car à ce stade, il vous en faut ! C’est un mauvais moment à passer, avec plein de leçons à retenir pour la suite…

Suis sur un IMAC retina 5K 2019
3,6 GHZ Intel core i9 8coeurs
16 Go 2667 MHZ DDR4
Radeon Pro 580X 8 Go
et je freeze sans arrêt même avec le graphisme au minimum. je pense qu’il faut tout simplement laisser faire blizzard.
SI cela peut aider certain à penser que le soucis vient de l’ordi aussi .

1 mention « J’aime »

Voici une réponse formulée cette nuit par un MVP américain ; personnellement, j’ai bien ma petite idée sur ce qui serait finalement en train de se tramer malgré nous… Les couineurs entourloupeurs, comptez-vous (et lisez attentivement la description de cette monture ; vous allez voir, ça paye) :wink:

Etant sous Mac également, j’avais pas de souci jusqu’a ce que je fasse la mise à jour de ce mercredi 05/02/2020… depuis certains effets de mes sorts sont invisibles, certaines quêtes des Tortelants (ou il nous faut suivre un dessin et le reproduire en marchant) impossible également car le « modèle » a suivre ne s’affiche pas… j’espère vivement une mise à jour qui règlera ce souci …

1 mention « J’aime »

Orbe gelée et explosion pyrotechniques invisibles … Assez handicapant je confirme. Même problème avec les tortollans

1 mention « J’aime »

Je crois hélas ! qu’il ne faut plus attendre quoique ce soit de raisonnable de la part de Blizzard face à ce problème technique majeur rencontré depuis le déploiement hasardeux de cette version 8.3 de World of Warcraft il y a trois semaine !

Un bleu à publier hier soir un message côté US qui vient hélas ! confirmer celui du MVP-lobby de l’autre jour, et qui se traduit donc ainsi : « Ce n’est pas de leur faute, c’est la faute de nos pilotes ! »…

Ben voyons !

Ah mais là, c’est le pompon ! Je pensais que le fait d’intervenir en urgence en tant que joueur avisé afin d’alerter sur un problème grave pourrait aider, mais je m’aperçois que le problème est hélas ! bien plus profond qu’il n’y paraît !

Alors moi là, à cette heure, j’ai plusieurs questions à l’attention exclusive des bleus et de leurs lobbies :

1- depuis quand vous imaginez-vous que parmi vos joueurs, certains ne sont pas suffisamment câblés pour être en mesure de tracer et de tirer des conclusions techniques claires et surtout sans équivoque, face à un problème technique d’une telle ampleur ?!

2- depuis quand l’obsolescence programmée fait-elle partie du business de Blizzard ?! Et enfin,

3- depuis quand une entreprise américaine verse-t-elle désormais en permanence dans la langue de bois en dépit des valeurs de liberté qui sont défendues depuis toujours par l’ensemble de la communauté des joueurs dans le monde dont elle dépend ?!

Puis cette dernière question est aussi destinée désormais à tous ceux qui, notamment en France, ont encore et toujours PEUR d’être bannis, pour un oui, ou pour un non :

4- ne comprenez-vous donc pas à quel point votre propre autocensure contribue d’une certaine manière à la mise à mort définitive de nos démocraties ?!

J’ai 50 ans… Je suis un très grand fan de Blizzard depuis toujours, même si je ne prends part à aucune BlizzCOM… Aujourd’hui, je suis profondément attristé de voir ce que cette entreprise est sur le point de devenir en si peu de temps… Il y a 25 ans de cela, alors que l’Internet n’était encore qu’à ses débuts, je créais des cartes pour Starcraft ! La plus belle de ces cartes est encore dans mes sauvegardes… Cela représentait des heures de boulot pour y arriver proprement… A cette époque, on s’organisait entre amis pour des soirées LAN parties mémorables, parfois dans une cave, parfois dans un garage, parfois dans une grange afin de ne jamais déranger nos voisins au cœur de la nuit… C’était le bon vieux temps, une époque où les ordinateurs devaient être connectés sans faille entre eux via de gros câbles BNC avec des masques de sous-réseaux clairs et propres à nous : 255.0.0.0 ; je dois avoir mon propre bouchon vert fluo de terminaison BNC quelque part dans un vieux carton… Chacun de nous possédait sa propre licence d’utilisation Starcraft, signe de reconnaissance fort du joueur ou de la joueuse à l’attention de son éditeur de jeu favori… Durant des heures, des stratégies diverses et variées se jouaient sur d’immenses champs de batailles sans le moindre freeze, sans le moindre plantage, sans le moindre écran bleu… Et la seule chose qui chauffait vraiment finalement, c’était bel et bien tous nos cerveaux ainsi réunis pour un temps éphémère empreint de souvenirs et de rires hilares ! Que de souvenirs mémorables en effet agrémentés le plus souvent de gâteaux, de bonbons et de boisons fraiches ! Je ne suis pas certain que les plus jeunes d’entre nous puissent comprendre la portée philosophique de ce que j’écris là… Ce que je veux dire surtout, c’est qu’il s’agissait d’une époque où l’on payait finalement juste ce qu’il fallait, l’essentiel étant de pouvoir se retrouver entre amis de jouer et de rire, et de toujours s’en souvenir in fine, et ceci même 25 ans après !

CQFD !

J’ai joué aujourd’hui avec un reroll monk dps en donjon héroïque, je n’ai eu aucun crash ou freeze. Ce n’est pas mon main war fury mais vu comment c’était injouable avec mon mac, je suis assez surpris que ça a fonctionné ! Je vais encore laisser passer un peu de temps et essayerai sur mon main.

Un autre mage ayant des problèmes d’affichages de sorts/textures ? Plus largement au niveau de certaines aoe ? (Flaque de sang 3e boss d’Atal dazar / Smoke au double boss de Méchagon - La Casse)

Pourquoi ne partitionnez-vous pas simplement votre disque en allant télécharger la version gratuite de windows 10 sur le site officiel puis en allant dans votre assistant boot camp en allouant à votre partition windows 10 environ 100 Go? Tout se fait tout seul et il ne vous reste qu’à dl à nouveau wow sur windows 10 et vous pouvez à nouveau jouer correctement au jeu

Alors ça c’est vraiment excellent ! Vraiment !

Entre ceux qui suggèrent de désactiver provisoirement les firewalls au cas où ces protections seraient responsables des problèmes rencontrés par le jeu, ceux qui suggèrent des mises à jour jusqu’au BIOS (pour les PC sous Windows), et ceux qui suggèrent des bidouilles de type BootCamp vers Windows 10 (pour les Mac), moi je me marre à gorge déployée ! Instabilité quand tu nous tiens !

Car lorsque toutes ces bidouilles de fortune échouent et exposent les utilisateurs, soit à des intrusions non autorisées après seulement quelques minutes d’utilisation sans la moindre protection, soit à des crashs machines irréversibles suite à des flash des BIOS avortés hélas ! en cours de route (par exemple du fait d’une simple micro panne électrique sur le réseau), ou bien encore soit à des écrans bleus sur Mac (eh ! oui ! c’est possible) pour ce qui est du BootCamp et des pilotes Microsofts parfois incompatibles :

1- qui prend la responsabilité des conséquences parfois irréversibles de telles bidouilles ?

2- qui se charge ensuite de restaurer dans leur état d’origine les machines parfois si durement touchées ? Et enfin,

3- qui assume au bout du compte la prise en charge des frais de maintenance liés à de tels incidents, sachant notamment que de telles bidouilles peuvent annuler instantanément les contrats de garantie en cours pour des machines récentes, selon les politiques mises en place par les vendeurs ?

Encore une fois, ce problème propre à la 8.3, qui n’existait pas sous la 8.2, ne concerne pas uniquement les Mac, et ceci contrairement à ce que l’on essaie de nous faire avaler depuis plus de 3 semaines maintenant ; cela commence d’ailleurs très sérieusement à agacer la communauté des joueurs américains…

En outre, quand vous achetez une voiture neuve, referiez-vous vous-même son moteur Azraeyl ? Bien évidemment que non !

C’est donc bien ici à Blizzard de devoir assumer pleinement ses responsabilités techniques au regard de l’importance du problème rencontré… Les clients de cette société ne devraient pas être priés de réaliser eux-mêmes toutes sortes de bidouilles à risque, et ceci depuis plus de 3 semaines maintenant !

La seule chose intelligente que peuvent faire les utilisateurs en attendant un sursaut de bon sens de la part de Blizzard, c’est de réduire au maximum tous les effets spéciaux du jeu, de basculer en compatibilité DirectX 11 pour ceux qui sont sous Windows, et de mettre sur OFF les overclocking GPU, tout en maintenant une bonne résolution du jeu pour pouvoir jouer un peu… En procédant ainsi, ils protégeront leur matériel informatique le plus souvent onéreux, en attendant un vrai correctif du programme World of Warcraft lui-même !

Et très sincèrement, j’ose espérer que ce sursaut sera pour bientôt !

Il y a peut-être des risques en effet même avec l’assistant Boot Camp et je suis d’accord c’est à Blizzard que revient la responsabilité de régler le problème concernant leur jeu injouable sur mac. Mais quoiqu’il en soit je postais cette « solution » au cas où d’autres joueurs sur mac sont aussi frustrés que je l’étais de voir le temps passer sans pouvoir farm du stuff et en payant l’abonnement pour rien. À noter que pour l’instant avec cette solution je n’ai eu aucun soucis et à part l’interface des mes barres d’action qui n’est pas à la bonne échelle tout va bien.

Bonjour,

Savez vous si le problème a été résolu?

Merci beaucoup

Salut. Oui. Tout fonctionne bien maintenant. On attend toujours le geste commercial de blibli pour ce mois manqué :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pas résolu pour tous le monde ! rien a changé pour ma part… iMac dernier cri pour un WoW, qui lui me fait CRIER !

  • Chargement lent des textures et des apparitions
  • un TP? oui attends 10min avant de jouer…

Bonjour
J’ai le même problème sur Mac mais pour Wow Classic
A chaque fois que je lance le jeu mon mac crash à la fin de l’écran de chargement
Ca me fait ca seulement sur WoW
J’ai deja redl Wow Classic