Mac OS 8.3 crash

Bonjour,
Depuis la nouvelle MAJ 8.3 mon mac OS crash puis s’eteind dès que j’entre dans la voute des lumières pour la quête de début de la nouvelle MAJ.
Mon Mac fonctionnait parfaitement avant la nouvelle mise à jour et cela est récurrent chez presque tous les macs.
Que faut-il faire?

1 mention « J’aime »

Salut l’ami, pour avoir fais des posts demandants des explication sur cet état de fait (car mon mac plante également) tu vas devoir patienter car tu n’auras pas de réponse. Les développeurs connaissent le problème (même constat sur les forums US) mais s’en fichent et ne vont pas te donner de réponses. Soit patient. Moi j’ai stoppé mon abonnement car en 2020 créer un patch de jeu « plantant » un ordinateur, on peut dire que c’était mieux avant!
Garde la pêche et dis toi que tu n’es pas seul dans ce cas.
@++

1 mention « J’aime »

J’ai également le même problème, mon mac de 2017 ne fait que de crasher lorsque je rentre en instance (scénario, donjons, raids).
Je ne trouve sa inadmissible, je me suis remis a jouer j’ai payé les extensions et mon abonnement pour des crash répétitifs…
Merci a l’equipe blizzard de nous donner un reponse au plus vite.

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous,

Nos développeurs sont en effet au courant d’un problème de performance (images saccadées, ralentissements, plantages) sur certain Mac depuis la mise à 8.3. Nous n’avons hélas pas de solution concrète pour le moment, néanmoins je peux confirmer que ce problème est actuellement une priorité.

2 mentions « J’aime »

Ah mais une réponse! j’ai été un des premiers à être « virulent » sur le sujet. Je veux être donc un des premiers à vous remercier pour ce message expliquant votre prise en considération du sujet. Même si le problème n’est pas résolu, la communication reste un bon moyen d’empathie.
Je patiente et ne « pollue » plus le forum avec ce sujet.
Je vais à la section « assistance clientèle » demander un dédommagement.
Non je plaisante.

je trouve que c’est vraiment alarment voir incorrect de payer un abonnement au mois et d’avoir se genre de problème. pourquoi ne pas signifier par avance que les macbook sont susceptible de rencontrer se genre de problème ? s’il vous plait, pourriez vous trouver une solution a se problème ?

1 mention « J’aime »

Alléluia (20 caractères)

@yryadorne bonjour
j’entend bien ma question et maintenant de savoir si nous seront rembourser ou si on aura un petite plus dans le jeux en dédommagement car pour moi cela fait presque 1 mois que mon mac crash et que je ne peux progresser dans le jeux, un jeux qui ma tout de mème couter 12,99 euro au mois

Concernant les dédommagements des joueurs, je pense qu’ils ne peuvent pas nous répondre tout de suite au regard de l’ampleur du problème… Il va donc falloir patienter…

Ce(s) bug(s) de pointage de mémoire qui ne se manifestait absolument pas lors de la version 8.2, est(sont) bien plus important(s) qu’il n’y parait. Les utilisateurs sous Windows ont effectivement la possibilité d’utiliser certains outils à leur disposition (Studio Driver NVidia vs Game Driver NVidia, débogage NVidia, compatibilité DirectX 11, etc.) afin de palier ces problèmes de freeze, de surchauffe et de plantage, voire d’écran bleu… Les utilisateurs sous Mac n’ont hélas ! aucun de ses outils ; dites merci à Apple. Et même s’ils les avaient, ils devraient de toutes façon, comme nous tous, dégrader la qualité graphique du jeu par rapport à celle utilisée lors de la version 8.2 ; les utilisateurs de portables l’ont d’ailleurs bien mieux compris que les utilisateurs de tours qui n’entendent pas de la même manière leurs ventilateurs de refroidissement ; sur un portable, le bruit de turbine que peut parfois provoquer nos ventilateurs est toujours un excellent signal d’alerte qu’il ne faut surtout pas négliger…

Lors de la version 8.2, vous pouviez rester des heures en qualité graphique très élevée, voire même ultra, profiter ainsi de tous les effets spéciaux du jeu, votre portable ne bronchait absolument pas. Avec la version 8.3, ce n’est hélas ! plus le cas…

Cette nuit, un Customer Support américain a posté ceci ; un conseil lisez le attentivement, et vous comprendrez pourquoi ils ne peuvent pas répondre à votre question pour le moment, tout du moins, pas pour l’instant :

Cette version aurait dû être testée de fond en comble bien avant d’être livrée… Ce n’est d’ailleurs pas une version 8.3 selon moi, mais bien plus une version 9.0 au regard de l’ampleur de la tâche qui les attend (la gesticulation des pointeurs de mémoire en programmation informatique est bel et bien la pire des choses à faire). En tout cas, j’espère sincèrement que ce scénario catastrophe ne se reproduira pas lors de la sortie de ShadowLands…

1 mention « J’aime »

Je suis sur un I Mac de 2019…différents problèmes également, plantage, arret complet, obligée d’éteindre et redémarrer, comptabilité des métiers qui ne marchent pas …etc…Bon je me sens moins seule en lisant les postes et espère que ces problèmes seront réglés rapidement

Là je viens de tenter un dj myth +3 filon
Je n’ai pas été loin … crash avec écran noir et reboot.
Heureusement qu’il y a wow classic ^^

J’ai les mêmes problèmes depuis la 8.3, freezes et crashs à répétition, alors que tout fonctionnait parfaitement auparavant.

J’ai par conséquent suspendu mon abonnement dans la mesure où on ne sait pas si Blizzard règlera le problème et s’il le règle quand.

C’est honteux de sortir la 8.3 en ignorant un si gros problème. Parce que ça fait un paquet de monde, entre les US et l’EU. Et parce que le problème est manifestement important.

Je vous encourage tous à faire pareil, c’est injouable en l’état. J’ai fait une requête pour rien, sauf à lire " J’ai mené l’enquête et en effet, les développeurs ont confirmé récemment qu’il y avait bien un bug chez de nombreux utilisateurs de MAC. " et " Désolé en tout cas pour la gêne occasionnée '^^ "…

Le problème n’est pas votre matériel, c’est leur patch. C’est de l’incompétence à ce niveau.

AH PUNAISE ! ENFIN ! On y vient !

C’est dingue ça ! Il faut poiroter 15 jours pour que les personnes concernées sous Mac vous donnent enfin tous les bons symptômes observés sur leurs bécanes !

Alors pour votre information les gens, 1) cela confirme bien ici que les problèmes rencontrés depuis le déploiement de cette version 8.3 par les machines sous Windows, et les machines sous MacOS, sont très exactement les mêmes, si ce n’est que les Mac ne réagissent absolument pas de la même manière que les PC face à de tels symptômes, 2) la surchauffe engendrant le throttling, un throttling excessif sur un Mac a pour effet de mettre la machine en sécurité (quand elle en a le temps bien évidemment), sans quoi la surchauffe grillera tous ses composants, et enfin 3) contrairement aux personnes jouant sur des tours, les personnes utilisant des portables seront toujours plus attentives aux problèmes de surchauffe rencontrés, du fait notamment du bruit de turbine volontaire que provoqueront leurs systèmes de ventilation dans ces conditions…

CQFD !

Donc voici la question à 1.000 po (pour ceux qui suivent) : pourquoi cette version 8.3 de WoW fait elle subitement surchauffer toutes nos machines, provoquant lags, freezes, plantages, écrans de la mort de Windows ou arrêt des Macs, voire carrément mise en panne des machines (certains joueurs étrangers ont fait état de cela en effet), et ceci contrairement à la version 8.2 qui elle fonctionnait pourtant parfaitement en qualité graphique très élevée ?

Et dire que le dernier patch de mercredi ne résout toujours pas ce problème en effet…

Tic Tac Tic Tac…

ps : un bon conseil les gens, surtout ceux qui se croient à l’abri de tout du haut de leurs tours électroniques de Babel, surveillez vos températures CPU et GPU, mettez les overclocking sur off, et réduisez la qualité graphique du jeu en désactivant notamment tous les effets spéciaux, le tout en compatibilité DirectX 11 (pour ceux qui sont sous Windows), le temps qu’il soit patché…

Je n’ai pas essayé de jouer depuis mercredi. Les problèmes ne sont apparemment toujours pas réglés !?

je l’espère aussi Galadrisse
+1

Je commence à penser qu’on peut simplement oublier jouer pendant la 8.3.

Certains américains jouant sur Mac se sont risqués à une parade pour pouvoir rejouer en attendant un VRAI patch de la part de Blizzard à savoir, en créant une partition Windows sur leurs Mac… Voici ce qu’en pense l’un de ces joueurs justement :

Je rejoins amplement l’avis de ce joueur. De plus cette manipulation n’est pas sans risques… A partir de là, chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Mais quand je vois comment l’on traite le problème de fond chez Blizzard, je crains fort que nous n’obtenions aucune solution rapidement malheureusement :

Rq. notez bien ici comment un point important du message initial de ce joueur est passé littéralement à la trappe à grand coup de manipulation ; mon pauvre monsieur, quand un dommage est fait, il est généralement bien fait…

Ce qui est dommage par contre, c’est la multiplication des post autour de ce même sujet :

A priori, on aime bien empiler les post sur le forum FR au point de se demander si les joueurs prennent la peine de lire le forum avant de poster de la redite, et ceci contrairement au forum US où le seul sujet lié aux Mac compte ce soir plus de 1.500 commentaires et plus de 30.000 vus en seulement 15 jours ; même les joueurs anglais et allemands n’empilent pas autant que les joueurs français… Les joueurs français auraient-ils troqué leurs plumes de coq contre de la laine de mouton made in Chine ?

Quelle vision horrible, je vous l’accorde… :wink:

Par contre tu cite mon post , or moi je suis sur un windows et non un mac. C’est pourquoi j’ai créer un nouveau post car les problème ne sont apparemment pas lié

Biensûr que si ils sont liés… D’ailleurs moi aussi je suis sur Windows, et je joue désormais en qualité graphique dégradée, overclocking sur off, suite à cette 8.3. Vous ne lisez donc pas ? Mais tous les posts s’empilent tellement sur ces forums, que les joueurs ne les lisent finalement jamais. Et c’est pourquoi, post après post, ils font encore et toujours de la redite au bout de 15 jours, au lieu de se focaliser sur l’essentiel qui a déjà été dit concernant cette 8.3, notamment côté US, car c’est justement parce que l’on s’obstine à vouloir distinguer Windows et Mac dans ce cas ci, que Blizzard ne produit toujours pas le moindre patch suite à cette 8.3…

Demandez-vous aussi pourquoi la version 8.2 ne posait finalement aucun problème à tous ces joueurs… Nous ne sommes pas des dizaines, ni même des centaines, mais bel et bien des milliers concernés…

En attendant, les joueurs US se désabonnent en masse outre Atlantique tant ils en ont raz le bol… Cela ne vous choque pas ça ? Blizzard auraient cherché à se couper l’herbe sous le pied avec le déploiement de cette 8.3, qu’ils n’auraient pas pu s’y prendre autrement ! Lisez-vous bien ce coup ci ? Ceci vous parle-t-il ? Ne lisez-vous donc jamais la presse ? Ou bien vous réveillerez-vous enfin un beau matin en découvrant stupéfait que le monde d’Azeroth c’est finalement vidé de la moitié de ses fans suite au déploiement pour le moins hasardeux de cette 8.3 ?

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne seraient pas très confortable avec l’anglais, il semblerait que baisser les paramètres graphiques, particulièrement celui concernant la densité des particules puisse aider à alléger le problème.

Pour le modifier appuyez sur la touche Échap > Système > Densité des particules.

N’hésitez pas à mettre cette option au minimum possible en attendant une meilleure solution ainsi qu’essayer de diminuer les graphismes de façon globale pour ceux qui n’ont pas déjà tenté le coup.

Je comprend parfaitement que la situation soit frustrante et je vous remercie pour votre patience.