Mac OS Mojave

Suite à la mise à jour de mon Mac à la version OS Mojave, le jeu, après 15 sec, fait planter mon ordi...

Quelqu'un aurait le même problème ou pourrait m'aider à le résoudre svp?

Merci
Je précise iMac 2013, 27po, quadri coeur, I7,, 3.5Ghz, 8Ga DDR3, carte Nvidia GeForce GTX 780M (4096Mo)
Tu peux donner la version de ton OS ?

Sur les forums MAC (exclusivement en anglais) il y a pas mal de problèmes apparement

https://us.battle.net/forums/en/wow/1011702/
18/10/2018 17:42Publié par Baloche
Tu peux donner la version de ton OS ?

Sur les forums MAC (exclusivement en anglais) il y a pas mal de problèmes apparement

https://us.battle.net/forums/en/wow/1011702/

J'étais sous Sierra (OS 10.13) et ça fonctionnait très bien et maintenant sous Mojave (10.14) et ça plante
Bonjour Cheewehtin,

En l'état, nous n'avons pas encore identifié de causes spécifiques à Mojave entraînant des plantages du jeu.

Vous pouvez cependant vous aider de cet article pour tenter de résoudre ces problèmes.

Merci de votre réponse. Il semble que ma carte vidéo soit encore compatible.

Par contre, suite à tous les plantages successifs j'ai du amener mon iMac chez Apple. Je me demande si je ne serai pas mieux de télécharger de nouveau le jeu au complet plutôt que d'installer une sauvegarde faite après les crashs.
Zarnalaki, AU SECOURS!!!!

J'ai réinstallé Battle.net, WoW au complet et... la page reste figée dès l'ouverture de mon personnage.

Dans les cartes graphiques acceptées la série Nvidia GeForce 700 est indiquée. Cela veut-il dire que ma carte Nvidia GeForce 780M n'est pas compatible?

je ne sais plus quoi penser...
22/10/2018 09:19Publié par Cheewehtin
Dans les cartes graphiques acceptées la série Nvidia GeForce 700 est indiquée. Cela veut-il dire que ma carte Nvidia GeForce 780M n'est pas compatible?

je ne sais plus quoi penser...

C'est pas très clair en effet, mais dans les cartes compatibles je ne vois que les séries 800 pour portables (GeForce 800M series), mais pas les 700 series pour portables, uniquement les 700 pour PC fixe

J'en déduis donc que ta carte n'est plus supportée ? A confirmer

Pour ce qui est de Mojave, il y avait des gros bugs en beta, mais la release ne semble pas poser de problèmes

Cela justifierai donc le problème de carte graphique ?
22/10/2018 11:56Publié par Baloche

C'est pas très clair en effet, mais dans les cartes compatibles je ne vois que les séries 800 pour portables (GeForce 800M series), mais pas les 700 series pour portables, uniquement les 700 pour PC fixe

J'en déduis donc que ta carte n'est plus supportée ? A confirmer

Pour ce qui est de Mojave, il y avait des gros bugs en beta, mais la release ne semble pas poser de problèmes

Cela justifierai donc le problème de carte graphique ?
Merci Baloche, mais c'est bien un fixe que j'ai et non un portable^^
22/10/2018 09:19Publié par Cheewehtin
Cela veut-il dire que ma carte Nvidia GeForce 780M n'est pas compatible?

Le modèle de carte que tu dis avoir, avec le "M" à la fin, est uniquement sur les portables, c'est à çà qu'on distingue les cartes graphiques pour PC fixe des portables

Du coup tu es bien sur du modèle que tu possèdes ?
NVIDIA GeForce GTX 780M :

Jeu de composants : NVIDIA GeForce GTX 780M
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCIe
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (dynamique, max.) : 4096 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant de l’appareil : 0x119e
Identifiant de révision : 0x00a2
Révision de la ROM : 3782
Métal : Pris en charge, modèle de réglages macOS GPUFamily1 version 4
Écrans :
iMac :
Type de moniteur : ACL
Résolution : 2560 x 1440 (QHD/WQHD – Wide Quad High Definition)
L’interface graphique ressemble à ceci : 2560 x 1440
Profondeur de mémoire d’image : Couleurs 24 bits (ARGB8888)
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
En ligne : Oui
Rotation : Pris en charge
Régler la luminosité automatiquement : Non
Type de connexion : DisplayPort

voilà les infos affichées par mon ordi... et c'est un 27pouces de fin 2013.

Et merci Baloche c'est gentil de me répondre.
Désolé j'ai toujours du mal avec les MAC :D

J'appelle pas çà un PC fixe car il n'y a pas de boitier, tout est dans l'écran donc ils montent des cartes graphiques de portables dedans, je comprends mieux

Je vois pas trop d'ou ça peut venir, tu as pas tout simplement la possibilité de roll back ton OS ?

Certains joueurs ont fait çà suite des mises à jour d'OS qui foutait le bazar
En sélectionnant l'onglet Mac des articles, la Geforce 780m fait bien partie des cartes graphiques (chipset) compatibles avec World of Warcraft et il n'y a pas d'incohérence à ce sujet entre notre article générale sur la configuration minimale requise qui indique pour les Mac la Geforce 750m chez Nvidia, et celui sur les cartes graphiques compatibles.

Il n'y a pas non plus de doute sur le modèle de Mac utilisé dans la mesure ou l'iMac 27" de fin 2013 est le seul Mac utilisant ce chipset graphique. A moins que l'assistance d'Apple ait oublié quelque chose dans cet article (ce qui serait tout de même exceptionnel).

Avez-vous tenté de lancer une nouvelle mise à jour de votre Mac comme indiqué dans cet article ?

Je vais retourner mon Mac pour qu'ils le démontent, je ne vois plus que ça, et voir ce que je dois changer (une carte graphique ou l'ordi au complet...).

Merci à vous deux
Ca me parait un peu rude non ?

Tu peux pas juste réinstaller ton OS et repartir avec un truc clean ?

J'y connais que dalle en MAC mais un PC ça prend 15 min à réinstaller un windows, ça me parait moins contraignant que de renvoyer la machine
J'ai déjà fait la réinstallation après avoir effacé le disque dur et reformaté, et j'ai téléchargé un nouveau WoW. Pas de changement.

Il ne reste donc que le problème de matériel selon moi... Hélas...
Ah ok ... :(

Je te souhaite bonne chance dans ce cas, espérons que ça te bloque pas trop longtemps ta machine
Solution provisoire pour les utilisateur mac sous Mojave :

quittez le mode plein écran et passez en fenêtré, ça résoudra le bug avant sa correction.