Mac ou PC pour Shadowlands?

Bonjour à tous,

Je joue depuis quelques temps sur Macbook Air avec WoW, mais SL semble avoir sonné le glas de mon ordi, plus assez puissant pour le supporter… Que me conseillez-vous donc : acheter un PC ou un des nouveaux macbook avec puce M1 sera-t-il suffisant pour faire tourner WoW de manière fluide (pas forcément en ultra), sachant que je ne compte pas jouer à d’autres jeux que WoW ? Je sais que vous pensez que c’est une hérésie de jouer sur mac, mais j’y suis maintenant habitué et la nouvelle puce M1 est paraît-il suffisamment performante.

Merci d’avance ! :slight_smile:

PC sans hésiter, bon après je déteste la pomme pourrie donc c’est facile ;).

Aucune idée, les avis divergent toujours quand il s’agit de matos tu sais:

" Les démontages d’iFixit des MacBook Air M1 et MacBook Pro M1 révèlent des conceptions familières. « Alors qu’Apple présente ses Mac équipés de la technologie M1 comme une véritable révolution, en interne, ils ne pourraient guère être plus semblables à leurs prédécesseurs », [écrit Sam Goldheart, de iFixit])."

Je pense qu’il faut regarder au delà de wow pour tes besoins autres, savoir si les logiciels que tu utilisent seront compatible sur ton mac, et pour revenir à wow et si tu veux tryhard un peu le contenu, est-ce que les logiciels tiers fonctionnent aussi (Rio, TSM etc…)

Une chose est sûre, pour le prix d’un mac M1, t’as une tour de guerre avec les une carte graphique et processeur qui pourra même dépoter Cyberpunk en ultra. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Franchement quand on voit qu’un Macbook Air M1 est aussi puissant en montage vidéo qu’un Macbook pro à 5k€ en sachant qu’en plus de ça y a une sacré autonomie + 0 chauffe + bruit…
Le Macbook Air M1 n’a quasiment plus de défaut si ce n’est être radin en RAM, stockage et connectique.

Ca donne vraiment envie et si j’avais pas l’argument de la réalité virtuelle dont j’ai du mal à me passer quand j’ai envie de me faire plaisir, j’aurai pris un M1.

Pour le prix d’un mac haut de gamme le PC fera 10 fois mieux niveau WoW avec en plus des drivers optimisés.
Les macs c’est plus ce que c’était pour le gaming… déjà sous WoW tu as des temps de chargement à rallonge malgré le SSD. Ils ont quelque peu amélioré la chose depuis la 9.0.2. mais ça reste beaucoup plus long. les perfs en deça aussi…

Pour te donner une idée, un imac 27" de 2020 avec 32 G de ram, un I7 10700 et un radeon pro 580X 4g + SSD ne te fera pas tourner le jeu à fond. Tu devras faire des concessions sur les effets, la résolution (dommage avec un écran 5K) etc et te contenter de 60fps…

mon vieux PC (4 ans) avec un I7 7700HQ 16G de ram et sa 1060 GTX 6G fait beaucoup beaucoup mieux…
La config que je te cite est autour des 3000 € chez apple

Mon PC gaming…
Amd 3900X
32G de ram
une 1080 ti d’occaz (j’attends une 3080 ou une 6800X)
un ssd

fait tout tourner à bloc sauf rtx entre 80 et 100 fps en 1080p… et je suis à un tiers du prix du mac… écran inclus

2 mentions « J’aime »

C’est quand même des gros points ^^

Sinon tu prends un pc tout pas-beau juste pour le traitement de texte, et tu chope un abonnement chez « shadow » pour jouer à tous les jeux en ultra :3

Bah comme il a été mentionné sur le net, les 8Go de RAM sur MacOS font vraiment le taff contrairement à Windows… et les gens qui font du montage vidéo sur FinalCut sont tous choqués des perfs.

Après on sait que jeux + Apple bah c’est deux écoles différentes.

Si Blizzard optimise vraiment le nouveau Mac y aura pas de soucis je pense, mais Blizzard et l’optimisation… :slight_smile:

oublie il est dejà pas opti PC…

pour mac c’est la cata… ils ont mis rustine sur rustine pour ne pas avoir des temps de chargment dignes des pires HDD, les drivers nvidia plus supportés en officiel etc

Blizzard et l’optimisation font très bon ménage, quand je regarde Overwatch ou même wow, difficile de faire mieux.

Et puis bon … pourquoi optimiser pour que ton jeu passe sur du 8Go quand pour moins de 100 bucks t’as deux slots de 8Go sur une tour… Les jeux japonais ne s’optimisent même plus pour les mêmes raisons.

Mouais, WoW c’est pas le cas et HotS clairement pas non plus donc pas tellement…

Hello, perso je te conseille plutôt de réfléchir à l’usage que tu fais de ton ordinateur en-dehors de WoW. Perso je joue sur mon iMac avec fusion drive acheté cet été et le jeu tourne sans problème, je n’ai pas eu besoin de modifier les paramètres ou quoi que ce soit et ça fonctionne comme un charme. Aucun souci au niveau du multitâche : là le jeu tourne encore pendant que je traîne un peu ici et aucun ralentissement.

En somme, je pense qu’il ne faut pas négliger ton appréciation du support utilisé pour jouer, surtout si ton ordi ne te sert pas uniquement (ou principalement à jouer à WoW).

Citation MAC OU PC POUR SHADOWLANDS?

Les Deux, Le pc pour jouer, le mac pour tapis de souris.

2 mentions « J’aime »

Concernant les performances sur un MBP M1, je fait tourner le jeux à 60fps, avec les graphismes au max. C’est clairement très puissant… et aucune chauffe du processeur!

Etant donné que tu es déjà sur un MacBook Air… tu as l’habitude de MacOS… donc pourquoi switch sur un Windows juste pour faire tourner wow, d’autant plus si tu veux rester sur un ordinateur portable!

2 mentions « J’aime »

Pc, mac c’est bien pour les graphistes en général ou des mecs qui code du c++.

Merci à tous pour vos réponses (en particulier celle de Bifflard ahah), j’y vois plus clair maintenant !
Bon jeu et profitez bien de Shadowlands !

1 mention « J’aime »

J’arrive après la bataille alors mon témoignage va être court : MacBook Air m1 256/8 go de ram : WoW réglage ultra 40 ips en moyenne basse au Bastion. Pas de chauffe, pas de temps de chargement, pas de bruit. Ha oui Discord vocal en arrière plan et divers addon répandu up. Alors 36 tonnes, ou Ferrari ?

5 mentions « J’aime »

Je me permets une petite intervention après avoir moi même longuement hésité.

J’ai acheté le MacBook Pro 256Go de stockage et 16Go de RAM avec la fameuse puce M1.

Et je fais très bien tourner WOW.
Je joue en « basse qualité » et ça me convient parfaitement (Enfait je n’ai même pas encore essayé les qualités les plus élevées :sweat_smile:).

Il chauffe un petit peu mais comme tous les PC portable.

Par contre quand je joue avec le chargeur branché la soufflerie fait son apparition.

Très souvent ce que je fais c’est que je lance mon jeu quand la batterie est élevée et quand elle arrive aux 5% je stop et je fais une pause le temps qu’elle se recharge (pas très longtemps).

J’espère que ma petite expérience avec la pomme aura pu auguiller certains et certaines d’entre vous :sunflower::honeybee: