Mac (Sonoma) Impossibilité de lancer le jeu "L’application a rencontré une erreur inattendue."

Après avoir réalisé la MAJ 14.0 Sonoma, le jeu se lance sur la page de connexion puis « L’application a rencontré une erreur inattendue. » Ce problème persiste depuis le 02/10/2023.

Je joue sur un Macbook Air 1,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs de 2020

En vous remerciant pour votre aide.

1 mention « J’aime »

Bonjour Dumloupilou,

Merci pour ces détails, nous avons reçu d’autres signalements similaires, c’est en cours d’enquête de notre coté. Hélas nous n’avons pas de solution à fournir pour le moment, ça ne semble toucher que les personnes passées sous Sonoma.

Du coup je suis également dans le même cas donc je ne peux plus jouer mais mon abonnement court, que prévoyez de faire ou êtes-vous en train de faire pour résoudre ce problème ?

Même problème pour moi, je suis repassé sous Ventura (os 13) après conseil d’un MJ, le problème persiste. merci de nous tenir au courant ici si possible quand le problème sera résolu.

je suis sur Big Sur et le jeu bloque à l’étape « Connexion au serveur de jeu… »

Bonjour,

Nous sommes le 11 novembre. Cela en est où votre enquête depuis 1 mois ? J’ai vraiment le même soucis et forte heureusement que j’ai pas repris mon abonnement ! J’ai quitté WoW depuis plusieurs mois, je reviens et le problème mentionné par l’auteur de ce topic m’arrive de même… J’ai la dernière MAJ Soloma en date, j’ai désinstallé/installé le jeu et Battle.net, j’ai vérifié et réparé les fichiers,… Nada ! J’ai la cinématique de DF qui se lance et puis la page de démarrage « connexion » et puis hop de retour sur mon bureau… Je précise que j’ai un MacBook Air Retina, 13-inch, 2020, 1,1 GHz Intel Core i3 double cœur, Intel Iris Plus Graphics 1536 Mo, 8 Go 3733 MHz LPDDR4X.

En attente de votre réponse et de votre enquête.

Vous remerciant.

Exactement le même problème. Le jeu fonctionne puis se freeze avant de faire un écran noir en entendant le son juste derrière… C’est très con car je viens de reprendre un abonnement, ne sachant pas que Sonoma serait un problème pour le jeu. Il serait plaisant d’avoir de vos nouvelles concernant ce sujet.

1 mention « J’aime »

faudra patienter encore un petit peu :confused:

(re)Bonsoir à tous,

Petite mise à jour, nos équipes sont toujours sur le coup.

Ce que vous pouvez tenter, c’est de lancer le jeu avec l’api metal legacy. Pour ça, il faut aller dans les options à droite du bouton jouer > paramètres de jeu > cochez la case pour ajouter une ligne de commande pour World of Warcraft pour mettre -mtl_legacy.

Bonsoir. Où en êtes-vous ? Pouvez-vous donner une date pour les correctifs ? On paye l’abonnement dans le vent et ça n’a l’air de déranger personne…

1 mention « J’aime »

je suis ce message car ma conjointe a le même problème et ne peux plus jouer depuis plusieurs semaines … en attente d’une réponse …

Bonjour j’ai le même blocage et je viens de tester votre ligne de commande ==> message d’erreur : CommandLine Parse Error: mtl_legacy(0): Invalid argument: mtl_legacy

Cela ne résout rien et je reste aussi bloqué à ne pas pouvoir jouer alors que mon temps s’écoule…

Pourriez-vous prendre ce sujet au sérieux svp ?

Merci !

1 mention « J’aime »

Pareil pour moi meme message quand je rentre ce commande

Je trouve que votre silence est presque insolent. On trouve le même problème pour des centaines d’utilisateurs à travers le monde et on ne voit absolument aucune solution de votre part. Il serait peut-être temps de se pencher un peu plus sur le cas et à défaut d’une résolution du problème, avoir au moins une explication officielle de votre part. Par respect pour les joueurs ?

1 mention « J’aime »

Hello,

Dans une requête que j’ai faite, j’ai eu la réponse d’un MJ qui me disait d’aller moi-même voir avec Intel et donc Apple pour résoudre le blocage…

Il me précise également qu’il a rajouté mon cas à leur problème général déjà connu et que cela permettra à terme (mais quel terme?!) de convaincre Blizzard à prendre en compte l’impact et l’urgence du blocage.

En gros, tant que ça n’est pas critique et qu’il n’y pas un nombre trop important de gens qui ne peuvent pas jouer et qui vont donc se désabonner, pour eux ce n’est pas urgent et ils traiteront s’ils ont le temps, un jour…

D’ici paie ton abonnement pour ne pas jouer, ou désabonne-toi ou trouve toi-même la solution.

Voilà le respect auquel on a droit.

Je confirme, ma femme a exactement le même problème et pour le moment pas de réponse … ils s’en rendront compte lorsque les utilisateurs Mac se désabonneront !

Bonjour, je ne vois plus personne posté, mais je doute que le problème soit résolu.
Dans mon cas c’est toujours injouable, le jeu freez et bloque constamment après 2 minutes de jeu.
Et ce sur mes 2 mac…

Bonsoir,

Depuis aujourd’hui je ne peux plus me connecter à Wow (quelque soit l’extension), la page reste bloquée sur « Connexion ». J’ai désinstallé et réinstallé sans succès.
J’ai un Macbook pro M1 sous Ventura 13.2.1.

Antara

bonjour,

j ai effectuer la mise a jour sur mon MacBook Sonoma hier soir.
aujourd’hui impossibilité de me connecter.
si une solution existe suis preneur…

j ai un MacBook intel

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.