Maccro Shd / Sd

Salut les frères de dagues !

J’ai une petite question concernant une maccro que j’aimerai faire mais j’ai pas trouvé grand chose sur le net.

Est-il donc possible de faire une maccro pour que sur un seul bind :

• en fufu ou sous Shadow dance ça lance la shadow strike
  • sinon backstab

Merci par avance et bonne journée à tous :wink:

Pas besoin de maccro il suffit juste de mettre le même raccourcis pour les deux skills, backstab sur ta barre de base, et shadowstrike sur celle du camouflage.

Ah oui, je m’étais habitué à ne jamais joué avec le changement de barre mais il prend tout son sens ici, merci :wink:

A une époque le changement de barre était trop lent et si tu spammais comme un taré tu pouvais faire un bs avant shadowstrike alors que tu étais en shd.
La macro est
/Cast [stance:1/2] shadowstrike
/Cast [stance:0] bs

Javais justement l’impression d’avoir un délai je vais essayer avec la maccro, ty :wink:

Une des solutions complémentaires est aussi de faire une maccro shadow strike sur le cast de la danse.

C est plutôt très bof pour pvp

Rien nempeche de faire plusieurs maccro pour pvp, notamment une avec le cheap shot.

Et surtt shd sap, shd cs,shd sap focus et shd cs focus sont de bonnes idées car ce sont des actions qui doivent être réactive. Parcontre shd shadowstrike ? Est ce vraiment un gain de temps ou d’espace sur le clavier ?
Si tu mes shd et shadowstrike sur la même touche il te faudra une touche pour bs (2 touches au final) si tu mets shd seul et shadowstrike et bs sur la même touche il te faudra aussi 2 touches. La où c est gênant d avoir shd et shadowstrike sur la même touche en PvP (même en PvE en fait) c est quand tu veux juste shd pour le boost de dégâts (shd>evi par exemple). Tu vas gaspiller de l’énergie ou des pts de combo, ou tu seras obligé de faire un quart de tour avec ta caméra, ou tu seras obligé d utiliser la touche shd SAP (et si la cible est hors combat et que tu veux pas la SAP ?) Bref tu seras obligé de bind shd seul sur une autre touche, 3 bind au final pour un gain de temps quasi nul.
Bref il vaut mieux bind shd et bs sur la même touche et shd a part tt seul.

Utilise aussi la macro:
/Cast [stance:0] danse de l’ombre

Qui permet d’éviter de lancer danse de l’ombre quand tu es déjà en danse de l’ombre ou en subterfuge.

Tu peux aussi agrémenter tes macros comme suivant :

/Cast [stance:1/2] shadowstrike
/Cast [stance:0] bs
/cast ! camouflage

La dernière ligne te passera automatiquement en camouflage si tu passes hors combat. En PvP ça te permet d’avoir de temps en temps des p’tit shadowstrike TP quand la cible drop le combat.
Il faut faire attention cependant a pas utilisé ce bind comme bind de camouflage par défaut car si tu essais de fuir en spammant cette touche tu vas shadowstrike TP sur la cible que tu fuis (pas ouf)

Shd + shadowstrike est utile en pve atm puisqu’on ne fait jamais Shd+evisceration. Ces maccros ne sont pas là forcément pour gagner des binds mais juste pour profiter du spell hors gcd.

Quand je suis sous danse, appuyer sur le bind ne lance pas l’autre charge de la danse (bind classique, sans macro).

Pourquoi pas ? Si on gagne une Evi en plus dans la danse, c’est rentable non ? J’ai toujours fait ça depuis qu’il y a des buffs dmg sous danse.

Parce que ShS fait plus mal qu evisceration actuellement avec le leg akaari (bon j’ai pas joué depuis le nerf des légendaires) et permet de reapliquer le debuff FW si tu ne l’as pas d’actif sur la cible.

Ok dans ce cas je suis d’accord. En espérant que les dmg d’Evi soient up d’ici à ce que SL soit prêt.