Bonjour,
Avec la barre des news techniques Shadowlands, J’aimerai trouver comment faire une macro avec condition pour utiliser sur la même touche Soit Embuscade si Angle mort proc, sinon Estropier.
Je connais déjà la macro si camouflé ou pas avec les stances.
Ce que je cherche est du style :
/Cast Estropier
/Cast [Angle mort=exists] Embuscade
Et ce, sans utiliser les [Mod:Shift] [Mod:Ctrl] [Mod:Alt]
Qqun peut-il m’aider s’il a déjà fait ce genre de macro pour pour n’importe qu’elle autre sort ou classe?
Merci d’avance
Alors il me semble que cela n’est pas possible… et je dirais même que j’espère que ce n’est pas possible.
Pourquoi tu espères ça ? Vu le nombre de techniques à bind, les gens s’en sortent plus avec leur touches, je trouverai ça sympa de pouvoir, dans certains cas précis, économiser un bind…
Je pense surtout aux rogues et droods qui changent de barre en fonction de leur stance…
Ben en gros, si j’ai bien compris le principe, c’est d’éviter d’automatiser des « combos » qui pourrait OS (j’exagère hein) un perso.
'Fin, je le vois comme ça, je suis p’tet à côté de la plaque.
Parce que contrairement aux stance que tu actives, il s’agit d’un passif qui proc. Rendre full passive une capacité via une maccro (proc passif + utilisation « passive » sans réfléchir de la technique associée) pour moi ce n’est pas bon. C’est presque comme vouloir faire une maccro qui en fonction de tes points de combo décide de quelle technique tu vas faire (builder ou finisher, en rajoutant des conditions à l’infini tu pourrais presque bind une seule touche).
Et puis bon a pas tant de bind que ça franchement, surtout que pour le moment on joue sans ambush.
Non c’est pas pour rendre full passif les techniques c’est pour un autre soucis.
En gros j’ai toujours joué avec mon Embush sur la touche 2 (barre camouflé) et dès que je sors de fufu (et après subterfuge) ça passe en barre non-camouflé. Sur ma barre non-camouflé, c’est Estropier en touche 2.
Donc tant que j’utilise pas Angle mort, pas de soucis !
Cependant si j’active ce talent, le fait de proc Angle mort, ne fait pas passer ma barre en non-camouflé pour pouvoir use Embush.
Ca m’embête donc de devoir ajouter un bind Embush sur ma barre non-camouflé à un autre emplacement que touche 2 vu que ya déjà mon estropier.
C’est vraiment pour avoir un système de full bind plus efficient, sans toute fois rendre ça passif.
J’espère que c’est compréhensible, mais si c’est pas possible, tant pis.
Merci quand même
J’ai bien compris ce que tu voulais faire et je ne t’incrimines pas toi. Mais si ce que tu veux faire est possible, cela revient, comme j’ai dis, à éclipser totalement une part de décision dans un élément de gameplay (proc passif + utilisation passive via une maccro).
Les maccros sont faites pour faciliter des choses, pas pour prendre des décisions à ta place.
La question ne se pose pas vu que NON il n’est pas possible qu’une macro fasse ça.
Bon courage à toi !
J’arrive un peu tard mais je crois que c’est possible. En sub j’utilise :
#showtooltip Shadowstrike
/cast [bonusbar:1] Shadowstrike;Backstab;Gloomblade
Cela me permet d’avoir sur un raccourci les 3 spells peu importe si je suis en danse de l’ombre ou pas. C’est notamment très intéressant dans le cadre du covenant NF qui permet l’utilisation d’une technique utilisant le camouflage.
Ce n’est pas la même chose, pour ton cas la condition est une stance alors que pour l’OP c’est un proc.
Un peu emmerdant ça, ça veut dire qu’il leur faut un raccourci supplémentaire alors qu’en sub on est tranquille. Unlucky
salut,
serait-il possible de faire ça avec shadow dance + sap ?
genre un exemple le bind 5 qui passe de shadow dance a sap une fois qu’on est sous danse
Oui
/Cast [stance:0] danse de l’ombre
/Cast [stance:1/2] assommer
1 mention « J’aime »
merci ! si tu as d’autres macro aussi sympa n’hesite pas a partager je serais preneur
Macro pour avoir camouflage et SAP sur la même touche. Ca permet d économiser une touche. C’est hyper pratique en PvP pour mettre des sap a l’instant où tu passe hors combat.
/Cast [stance:1/2]assommer
/Cast !camouflage
Tu peux faire la même chose avec shadowstrike/bs. Si jamais ta cible passe hors combat ça te camoufle et te tp gratuitement dans son dos (attention de pas prendre l’habitude de te camoufler avec cette touche car sinon tu vas pull sans faire exprès).
/Cast [stance:1/2] shadowstrike
/Cast [stance:0] backstab
/Cast !camouflage
La macro dance de l’ombre qui évite de gaspiller une danse de l’ombre quand tu joues avec le talent qui donne 2 shd et que tu spam ta touche.
/Cast [stance:0/1] shadowdance
1 mention « J’aime »
Si tu PvP tu as aussi la macro qui permet de pas de l’ombre et de stopper les auto attack. Ca peut être pratique pour faire shs shd SAP sur un mec qui se rapproche sans prendre le risque de lui mettre un coup de dague qui le passerais en combat.
/Cast shadowstep
/Stopattack
Idem pour rupture. Ca te permet de mettre une rupture sur la cible sans la taper. le premier tic arrivant qlq seconde après que le sort soit appliqué, ca peut te permettre si la cible est SAP ou blind de te barrer derrière a un poteau pendant cette précieuse seconde.
/Cast [stance:0/1] shadowdance
j’aime bcp celui là!
merci de ton retour