Bonjour !
Je souhaite réaliser une macro qui permet de quitter le groupe, avec une boîte de dialogue de confirmation (j’utilise ma macro, une boîte de dialogue simple avec deux butons apparaît, et si je clique sur l’un d’eux je quitte le groupe).
J’ai essayé ça :
/run StaticPopup_Show(StaticPopupDialogs["Leave"] = { text = "Quitter le groupe ?", button1 = ACCEPT, button2 = CANCEL, OnAccept = C_PartyInfo.LeaveParty() end})
C’est pas très pertinent, presque artistique.
Quelqu’un aurait une solution qui fait plus dans le pertinent que dans l’artistique ?
Merci ! (:
EDIT:
J’ai résolu mon soucis en utilisant deux fois la commande /run dans ma macro, au lieu d’essayer de concaténer.
/run déclaration de la pop-up
/run appel de la pop-up
Je partais du principe que chaque utilisation de la commande était isolée et contenue, alors que ça fonctionne très bien dans une même macro. J’imagine qu’une fois déclarée, elle est globalement disponible pour la session lua en cours (jusqu’au prochain chargement de l’interface), car après avoir utilisé ma macro une première fois, je peux appeler ma pop-up sans la re-déclarer.
/run StaticPopupDialogs["BYE"] = { text = "Quitter le groupe ?", button1 = ACCEPT, button2 = CANCEL, OnAccept = function() C_PartyInfo.LeaveParty() end, timeout = 0, whileDead = true, hideOnEscape = true }
/run StaticPopup_Show("BYE")
C’est plus pratique que d’avoir à écrire un add-on pour si peu, bien qu’un add-on permettrait d’être plus exhaustif sur les options (quitter le groupe en soum ? quitter en chantant ? dire au-revoir et partir ? etc).
L’idée derrière cette macro c’est de pouvoir quitter le groupe rapidement via un raccourci (un clic-droit sur le portrait du personnage est peu fiable pour la rapidité, car une perturbation quelconque de l’interface fait disparaitre le menu contextuel avant même d’avoir pu cliquer sur « quitter le groupe »), sans risquer de l’utiliser par erreur et de se retrouver « déserteur » pour 30 minutes à cause d’un « gros-doigtage » de ladite macro.
- Bien à vous,
un joueur très salé par les re-brumes de la Pandarie et la contrainte de jouer dans un environnement « trop densément peuplé », qui va probablement bientôt être sanctionné pour son odieux comportement à l’égard de joueurs frustrants plus tôt dans la soirée (j’aurai au moins accompli ma macro avant de partir).
Tenez, je vous mets encore quelques guillemets « » « » « » « » (: