Macro / Balise % de la classe

Bonjour,

J’aimerais faire une macro qui donne ma classe (même macro sur différent perso).
Je veux dire en /s quelque chose puis en /e une emote
Ex :

/S Maîtres mages, un humble prêtre sollicite votre générosité pour purger le mal qui ronge Blackrock. Voudriez-vous bien me procurer un peu d’eau… ?
/E fait la quête.

Mais disons que prêtre soit adapté à la classe (« @player %??? » ?).

Merci !

Salut,

Il n’y a pas d’option de macro, il va falloir passer par un peu de code Lua.

Voici un exemple (à mettre dans ta macro) :

/run SendChatMessage("Maître mages, un humble "..UnitClass("player").. " sollicite votre générosité pour purger le mal qui ronge Blackrock. Voudriez-vous bien me procurer un peu d’eau… ?", "say")
/E fait la quête.

Tu peux modifier UnitClass("") pour y mettre ta cible (target) ou ton focus (focus).
Voici une version améliorée, qui prendra automatiquement la classe de ta cible si tu en as une, ou qui mettra « Maître aventurier » à la place si tu n’as aucune cible.

/run SendChatMessage("Maître "..(UnitClass("target") or "Aventurier")..", un humble "..UnitClass("player").." sollicite votre générosité pour purger le mal qui ronge Blackrock. Voudriez-vous bien me procurer un peu d’eau… ?", "say")
/E fait la quête.

Tu peux modifier le « Aventurier », mais il faut laisser les guillemets.

Super. Ca fonctionne parfaitement.
Existe-t-il une possibilité de changer le texte en fonction du sexe du personnage ?

C’est techniquement possible, mais ça devient complexe à modifier et un peu long pour une macro (en taille de texte).
Je mets tout de même un exemple.

/run local g=UnitSex("target")==3 and "chère madame" or "cher monsieur" SendChatMessage("Bonjour "..g.." , quelle belle journée !", "say")

J’ai testé sur quelques PNJs, mais je ne garantis pas que le code du jeu renverra systématiquement le bon genre pour les PNJ.

Si le jeu informe explicitement que la cible est une femme, il dira « chère madame ». Dans tous les autres cas (homme ou inconnu) il retournera « cher monsieur ». À toi d’adapter la formulation, toujours en conservant les guillemets. Bonne nouvelle, les réprouvés sont genrés :grin:.
Oui c’est incompréhensible pour les non-initiés au Lua. Je pense qu’à ce stade, il faudra partir en quête d’un addon adapté à ce genre de choses.