Macro changement de cible ;)

Hello j aimerai creer une macro pour que quand je clique dessus, ca tire tir acéré quand je reclique ca change de cible tir acéré ainsi de suite svp merci

ps : je demande pas que la macro mette ma pizza au microonde

Salut,

Les macro ne peuvent pas savoir quelle était ton ancienne cible.
La seule chose que tu peux faire, c’est tenter de modifier la cible actuelle avec /targetenemy.

En fait, tu peux jouer aussi avec

/targetlastenemy

Par contre, je ne conseilles vraiment pas de le faire. Autant cibler par soi-même sans passer par ça car c’est plus ou moins fiable. Je le faisais à une époque à Légion pour frapper en heal discipline sans cibler de mobs, mais depuis j’ai changé ma façon de faire, au moins deux ou trois fois XD.

Ceci dit, pour l’OP, ça dépends toujours du but que tu veux atteindre avec ta macro. Pour l’instant, de ce que je comprends, il semblerait que ce soit dans le but de spread ton tir acéré pour appliquer le saignement sur le plus de cibles possibles. Ceci dit, optimalement, il faudrait ne jamais le replacer sur une cible qui l’a déjà. Mais ça, c’est pas possible à travers une macro.

De plus, jouer avec une telle macro pourrait t’empêcher entre autre d’être efficace sur les mécanique de CC, puisque tu passerais ton temps à swap de cible.

Je crois que l’idéal serait plutôt que tu te fasses une macro en mouseover pour ton tir acéré. Ainsi tu pourrais garder ta cible importante en visée tout en spreadant ton dot sur le plus de cibles possibles. Mais ça demande de bien viser avec sa souris.

En fait si, avec comme le dit Kaÿthe soit « /targetlastenemy » ou « /targetlasttarget ».

Sinon, pour changer automatiquement de cible tu ajoutes « /targetenemy » dans ta macro (soit avant, soit après le sort dépendant comment tu veux que cela se joue) :

#showtooltip
/cast Tir acéré
/targetenemy

:warning: alors juste attention, car cela peut te faire cibler un mob qui n’est pas dans le pack actif (la fonctionnalité de ciblage ainsi est liée à ta caméra + position de ton personnage et des ennemis ainsi visibles), cela prend un petit temps d’adaptation pour savoir jouer avec sans se retrouver à pull tous les mobs ^^

Tu verras à l’usage si c’est effectivement bien ou pas pour toi, ça reste totalement personnel :wink:

1 mention « J’aime »

Oui, tu peux cibler la cible précédente. Mais d’après ce que je comprends, l’auteur cherche à alterner entre un grand nombre de cibles, chose que le jeu ne permet pas de faire de manière intelligente.
Lorsque je parlais d’ancienne cible, je me suis mal exprimé. Je parlais des cibles qui ont été précédemment ciblées, au-delà de la cible précédente (un historique).

Hello le meilleur compromis que j ai trouver c’est avec l idée de kaythe merci

voici mon invention : #showtooltip Tir acéré
/castsequence [@mouseover, harm, nodead] reset=1 Tir acéré, Ordre de tuer

ce qui me permet de garder la cible a CC, et de pouvoir tir acéré ordre de tuer sur les cible a coté sans devoir les ciblé

pk ordre de tuer c’est pour le set hunt après un tir acéré ordre de tuer fais + de dégât voila :slight_smile:

1 mention « J’aime »