Macro ciblage allié le plus proche

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si une macro pour cibler l’allié le plus proche existe ?

Au même titre que la touche tabulation cible l’ennemi le plus proche mais dans ce cas d’usage, pour un allié.

Je sais qu’il existe des macros du genre pour cibler un certain allié du groupe par rapport à son numéro.

Merci d’avance de vos réponses.

Il me semble que le raccourci existe dans les options de raccourci, pas besoin d’une macro

1 mention « J’aime »
PROTECTED TargetLastEnemy() - Selects the last targetted enemy as the current target.
PROTECTED TargetLastTarget() - Selects the last target as the current target.
PROTECTED TargetNearestEnemy([reverseFlag]) - Selects the nearest enemy as the current target.
PROTECTED TargetNearestEnemyPlayer([reverseFlag]) - Selects the nearest enemy player as the current target.
PROTECTED TargetNearestFriend([reverseFlag]) - Selects the nearest friendly unit as the current target.
PROTECTED TargetNearestFriendPlayer([reverseFlag]) - Selects the nearest friendly player as the current target.
PROTECTED TargetNearestPartyMember() - Selects the nearest Party member as the current target.
PROTECTED TargetNearestRaidMember() - Selects the nearest Raid member as the current target.
PROTECTED TargetUnit("unit") - Selects the specified unit as the current target.

Attend.

Essais de tester ces trucs, mais j’suis pas sûr que ça marche.
(tu fais juste un : targetnearestfriend qui lui doit faire appel à la fonction : TargetNearestFriend(« jesaispasquoimettreladedans »)

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci de vos réponses.

Je débute en macros… J’essaie ces solutions dès que possible.

Bon jeu à vous les mates !

Echap - raccourcis - ciblage - et tu bind cibler l’ami le plus proche

En vrai, ouai, ça serait le plus simple, après tu peux vouloir faire des macros spécifiques où tu as besoin de cibler un allier rapidement.

Imaginons, t’es hors combat, et tu vois un rogue vanish, tu pourrais en mage faire une macro qui permet de buff un mec random devant toi avec un spell (genre le spell de mage qui up le crit d’une personne - même si ce truc est apparu sur WotLK) qui coûte 0 mana juste pour rentrer en combat.

En fait plus précisément : la macro servirait dans ce cas d’usage à cibler l’allié le plus proche, et lancer intervention, la charge du guerrier en posture défensive.

1 mention « J’aime »

#showtooltip Intervention
/cast [target=mouseover,exists,nodead] Intervention; [help] Intervention; Intervention

2 mentions « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.