Bonjour, j’ai repris wow après 10 ans d’arrêt et j’ai besoin d’aide pour me mettre à jour sur les macros /click.
j’ai déjà reussi un peut par hasard à avoir cette macro :
/click ExtraActionButton1
une fois cette macro mis sur un bind, elle me permet d’utiliser rapidement l’extra button sans devoir le mouse click.
On pouvait à l’époque connaitre le nom d’une touche de l’interface avec :
/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage( GetMouseFocus():GetName() );
et créer des macros /click pour n’importe quelle touche pour ne plus mouse click ou que ce soit.
Malheureusement cette macro ne fonctionne plus et je n’ai pas trouvé l’alternative actuelle, si quelqu’un sais comment faire sur TWW cela m’aiderait énormément
Salut !
Je ne suis pas certain de comprendre les moyens par lesquels tu souhaites ne plus cliquer. Ta macro, tu l’actionnes soit via un clique, soit via un raccourci.
Mais jouer simplement avec les raccourcis (et sans macro) ne pourrait pas suffire ?
En gros ta macro click, tu l’actionnes via un raccourci clavier comme un sort ce qui click virtuellement sur un bouton initialement pas bindable
sauf que pour cela, il faut pouvoir connaitre le nom de la touche et la macro script de l’époque qui te donnait le nom de ta touche en mouse over ne fonctionne plus
l’utilisation la plus répandue était pour le goldfarming de craft par exemple
Ptete qu’elle a été nerfée depuis à cause de ça. Possible aussi que les fonctions aient simplement eux un nouveau nom (y en a eu plein avec WW).
Mais j’avoue avoir la curiosité de savoir ce que tu voudrais cliquer via une macro qui ne peut pas se faire déjà via une macro simple
Là j’ai pu faire un bind pour click sur l’extra bouton, voila un exemple
Le bouton d’action spéciale est configurable dans les raccourcis. Qu’est-ce qui empêche -pour faire ce que tu veux faire- de passer uniquement par les raccourcis ?
Perso, j’ai un tas de macros, 90% d’entre elles ont pour objectif de :
- Utiliser un même bind pour deux sorts différents (sur cible amicale ou hostile)
- Utiliser mes bijoux, ou un utiliser d’un objet s’il y en a un.
Le reste concerne des fonctionnalités sans impact sur le gameplay.
Même les soigneurs peuvent faire du mouseover via Cell (ou autre), peut être certains en effet utilisent un paquet de sorts via macro mouseover, je ne sais pas.
Ouais mais lui c’est l’exception que je vois je t’avoue. Ptete le second bouton du même temps à la limite.
Pour ça que ça m’intrigue^^
Pour le coup, ce bouton avant qu’il soit en bind je l’avais mis comme ça et du coup j’ai depuis une macro qui fait à la fois ce bouton et à la fois les cancelaura dont j’ai besoin (et target sur certain combat… ouais c’est un fourre tout xD ).
Donc ce bouton ça peut être pratique d’avoir en macro quand tu veux le combo à d’autres actions.
Mais à part lui comme j’ai dit je vois pas, donc curiosité de voir ce qui pourrait être utile (en gameplay de combat, car sinon pour le farm et l’hv c’est pas pareil).
Ce n’était pas le cas à l’époque et j’ai gardé ma macro, mais le but n’était pas de créer un débat sur l’utilité ou non de la macro /click, j’aimerais savoir comment elles fonctionnent et après chacun est libre d’y trouver un intérêt ou pas de cette fonctionnalité.
Perso, je joue un mage de chaque race et j’aimerais par exemple faire ma macro brust avec un /click dedans redirigeant vers un bouton spécifique où je pourrais y mettre le racial dps si la race de ce mage me le permet ou de la laisser vide dans le cas contraire. Comme cela une seule macro fonctionnerait pour tous mes mages.
Sur les forums anglophones, ils disent qu’ils ont nerf les macros /click pour qu’elle ne fonctionne plus sur d’autre macro pour éviter les bots et rester dans les limite des 255 caractères prévu pour les macros.
Mais personne n’a l’air de savoir comment utiliser les macros /click actuellement ni leur limite réelle et c’est ça que j’aimerais savoir et comprendre
Pourquoi « /click ExtraActionButton1 » fonctionne très bien et ça « /click MultiBarLeftButton1 » ne fonctionne pas ?
Bah comprendre l’intérêt pourrait être utile^^
Genre ton exemple, du coup avec un seul bouton tu pourrais en cliquer plusieurs et ça me semble que c’est plus que limite (à confirmer si ça entre ou non dans la règle du « un clique un bouton »)
Et comme tu dis des retours anglophones, ça me semble logique qu’ils aient nerf ça comme tu dis à cause des bots et des MB (automatisé, revenez pas avec ce débat je parles bien d’automatisation).
Sinon t’as activé les erreurs LUA voir si ça te renvois une erreur quand tu essayes ? Ca pourrait répondre à la question.
Je fais comment pour activer et voir les erreurs LUA ?
Je sais plus si l’option est accessible en clair dans les options, sinon utilise ça :
/console scriptErrors 1
Remets à 0 pour les désactiver à nouveau (pense à faire une macro pour t’en souvenir au pire, j’ai fait ça y a longtemps^^).
1 mention « J’aime »
Merci bien, je vais essayer voir si cela m’aide à comprendre le pourquoi du comment grâce à toi
Bah par curiosité j’ai essayé pour voir, et j’ai aucun soucis avec ton clic comme ça. Que ce soit un sort normal ou une macro (enfin après ma dite macro c’est juste une macro qui lance la renov).
/click MultiBarLeftButton1
cette macro fonctionne chez toi ?
Oui.
C’est ma barre principale d’ailleurs maintenant, j’avais l’emprise dessus à ce moment ça a essayé de la lancer. J’ai switch pour ma macro renov pour voir ça marche.
APRES je l’ai testé en l’entrant directement dans le chat. J’ai pas testé via une macro.
C’est possible que ce soit bloqué en la lançant depuis une macro.
(je viens juste d’y penser à ce détail^^).
moi cela ne fonctionne pas ni en macro ni dans le chat avec ou sans addon
tu as
/dump GetMouseFoci() — avec [1]
/dump GetMouseFoci()[1]
Ils ont l’air d’avoir modifié pas mal de chose la dessus. je regarde l’api qui va bieng
The GetMouseFocus
function has been replaced by [GetMouseFoci]
- This new function returns a table that potentially contains multiple regions based upon the state of mouse input propagation.
- For the common use case of checking if a region has focus, the [ScriptRegion:IsMouseMotionFocus]
- ScriptRegion_IsMouseMotionFocus)() function can be used. This API exists on all client flavors.
/dump GetMouseFoci()
/run print(GetMouseFoci()[1].bar.buttonTemplate)
Pour avoir les autre info t’a plus qu’a la demander après un /dump pour connaitre les fields
J’suis chaud depuis que j’ai dev’ mon Ah tracker
/dump GetMouseFoci()
/run print(GetMouseFoci()[1].bar.buttonTemplate)
pour donner des infos cela en donne =)