J’aurais aimé savoir si, certains d’entre vous, possèdent, connaissent une macro contextuelle pour monture. Je m’explique:
Je souhaiterais avoir une macro permettant d’utiliser une monture en fonction du contexte dans lequel je me trouve.
Si je me trouve dans une zone dans laquelle le vol est possible, alors la macro me fait monter une monture volante, si je me trouve dans une zone où le vol est impossible alors ce sera une monture terrestre et si je me trouve dans une zone aquatique (ou simplement dans l’eau), alors ce sera un monture aquatique.
Merci d’avance pour vos réponses, fructueuses ou non et je vous souhaite une belle journée sur Azeroth.
En cherchant comment fallait écrire exactement pour la condition de « on peut voler ou non » (que j’utilisais à l’époque début LK), j’ai trouvé ceci :
/cast [swimming,nomod] Abyssal Seahorse; [flyable,nomod][flyable,mod:shift] Swift Green Gryphon; Amani War Bear
/dismount [mounted]
A modifier avec les noms de tes montures, mais en gros via les conditions « flyable » et « swimming » (celle là je la connaissais pas) tu peux gérer ça.
Trouvée sur http://wowwiki.wikia.com/wiki/Mount_macros
C’est plus détaillés là bas.
(ps: merci au nouveau forum qui force à utiliser des astuces pour AIDER LES GENS ! (bien les « nan tu peux pas link de site »…)
Tu peux simplement utiliser l’outil de monture favorite.
Perso j’ai simplement toutes mes montures dedans car je n’aime pas avoir constamment la même monture et l’outil me sort simplement des montures uniquement volantes, terrestres ou aquatiques en fonction du contexte.
Il a même l’intelligence de me sortir le trotteur quand je suis dans un peu d’eau et que j’ai pied.
Pour les macros, je plussoie la réponse de Lucif : les paramètres contextuels + nom de la monture font l’affaire.
Si tu veux quelque chose de plus complet il faudra passer par un addon, je peux te conseiller MountsJournal qui améliore la liste des montures avec possibilité de les classer par “contexte”.