Macro détournement tank - MM+

Bonjour,
(N’étant pas le roi de la macro)

Est-il possible d’avoir une macro qui prend automatiquement la personne avec le rôle de tank dans le groupe en MM+ pour ensuite lui mettre la détourn ?

Pour le moment, je me tapais chaque fois le c*l à mettre un /target « nom du joueur » mais c’est fastidieux de changer à chaque fois.

Merci !

Fait une macro [target=focus] et met le tank en focus en rentrant dans le donjon. :wink:

/cast [target=focus] Détournement

#showtooltip Détournement
/cast [@target,help][@focus,exists][@pet,exists][@focus,exists] Détournement

La mienne ça donne ça. Si tu clic sur un joueur c’est sur lui, sinon sur ton focus, sinon sur tes pets

sinon plus simple peut etre, un addon style vudho pour le groupe, puis tu assigne une touche ou meme juste un clic sur le nom du tank et pouf miracle ca marche easy.
Sur mon hunt il me suffit de faire roulette de la souris par exemple sur la case du tank et il a le detournement direct.
c est simple efficace et sans macro

1 mention « J’aime »

Ce que font les gens en général c’est une macro mais pas sur le focus, mais soit en @mouseover soit en @party1 (parce que c’est toujours utile d’avoir un focus de dispo quand il faut surveiller un mob).

#showtooltip
/cast [@party1] Détournement

« party1 » correspond au premier joueur du groupe. Dans un groupe de donjon à 5, le premier joueur sera le leader du groupe (et du coup maintenant si vous vous demandiez pourquoi on donnait le lead au tank avant de pull, vous savez pourquoi, ce n’est pas que du folklore :D)

1 mention « J’aime »

j’ai exactement la meme macro que toi et en plus de ca j’ai ajouter une ligne pour la marque du chasseur vu que la detourne n’est pas en gcd :wink: comme ca 2 en 1 :wink:

ah t’as rajouté un /cast marque du chasseur dessus ? pas bête comme idée (après j’ai tendance a pas l’utiliser car pas de conduit avec pour ma part)

#showtooltip Misdirection
/use Hunter’s Mark
/cast [@target,help] [@focus,exists] [@pet,exists] [@focus,exists] Misdirection
voici ma macro remplace juste les spell par les spell en francais :smiley: