Macro de dispersion : annonce & Cancelaura + showtooltip des macros de familier

Bonsoir,

Depuis que je joue SP, j’utilise une macro qui me permet d’annuler l’aura de ma dispersion, afin de pouvoir annuler ses effets contraignants si nécessaire.

#showtooltip
/cast Dispersion
/cancelaura Dispersion

Or, depuis peu j’ai fait l’ajout d’un message annonçant ma dispersion :

#showtooltip
/s DISPERSION
/cast Dispersion
/cancelaura Dispersion

La macro est vraiment bien mais j’aimerais l’améliorer de façon à crier « DISPERSION » quand je l’active, mais afficher un message « FIN DE LA DISPERSION » lorsque je l’annule prématurément. Est-ce possible, ou la macro ne permet qu’un message écrit ?

Cordialement, Eliryana

ps : ha et tant qu’à faire, quelqu’un sait comment afficher le d’un familier quand on passe sa souris sur une macro activant un sort de familier ? Parce que le #showtooltip ne marche pas de mon côté

Pour le premier problème :

Déjà même si ta macro marche en l’état, tu devrais inverser le cast et le cancelaura. Là même si ça fonctionne comme tu le veux à cause de la « grace period » après avoir lancé ton spell, ta macro est écrite de manière à ce qu’il soit lancé puis cancel instantanément, ce qui n’est pas ce que tu cherches.

Mettre le /cancelaura Dispersion en premier est moins gênant puisque si tu n’as pas encore lancé le spell, il n’y a pas d’aura à cancel.

Comment ça c’était pas la question ? Ah pardon.

Pour répondre à la vraie question : non, il n’y a pas de limite de messages dans une macro (outre la limite de caractères). Cependant, comme les conditions sont limitées dans les macros, je pense qu’il est possible de bricoler quelque chose pour (partialement) résoudre ton problème, si tu acceptes d’utiliser des modifiers (ctrl, dans cet exemple) :

#showtooltip
/cancelaura [mod:ctrl] Dispersion
/run if IsControlKeyDown() then SendChatMessage("Cancelled"); end
/stopmacro [mod:ctrl]
/cast Dispersion
/say Dispersion

Un appui sur la touche lancera la dispersion avec le message en /s correspondant, et un appui avec le modifier ctrl en plus va déclencher le cancelaura et l’annulation en /s également.

(N.B.: Si ctrl ne va pas tu peux utiliser alt ou shift, en remplaçant IsControlKeyDown() par IsAltKeyDown() ou IsShiftKeyDown() respectivement)

Par contre on est sur une résolution partielle, parce que dans le cas où tu gardes la dispersion pendant toute la durée sans la cancel, tu n’auras pas de message à la fin de la durée de celle-ci. Ceci dit, je ne suis pas sûr que tu puisses gérer ce cas avec une macro seulement.

Pour la deuxième question concernant le tooltip d’un pet, j’ai fait le test sur un alt et cette formulation fonctionne correctement :

#showtooltip
/cast Primal Rage(Ferocity Ability)

Je pense qu’il faut simplement ajouter le « type de famille » du spell (ou au pire le ctrl+click depuis le spellbook)

Alors depuis un moment le cancelaura n’est plus nécessaire, si tu rappuies sur ton bind de dispersion alors qu’elle est active, ça l’annule :slight_smile:

Sinon pour répondre à ta question, le mieux pour ne pas avoir à appuyer sur ta macro chaque fois que tu veux lancer un /say, manuellement, c’est de faire ça via un weakauras.
Tu te fais un weak auras dispersion normal, et dans les options de « actions » tu peux set up une action à l’affichage (dans le tchat : dispersion) et une action au masquage (dans le tchat : dispersion terminée), c’est automatique et t’as pas à le gérer :slight_smile:

Salut, merci pour vos réponses c’est vraiment cool !

Impeccable j’ignorais ce changement !

Okok va falloir que je regarde ça en détails parce que WeakAuras ne m’est pas familier du tout !

Visiblement Blibli a résolu mon problème sans que je m’en aperçoive mais ton conseil va grandement me servir pour les autres sorts contraignants (tempêtes de lames, bloc de glace, …) donc merci !

Le soucis c’est que cette macro est située sur mon ALT+1 (souris gamer 12 touches) et qu’en 1 j’ai mon attaque mentale ! Mes MAJ+1 et CTRL+1 sont déjà binds et honnêtement j’ai du mal avec le ctrl qui ne me sert que pour les montures etc, … En fait je connais mes binds par coeur et je pense que j’aurais du mal à opter pour un gros changement comme ça donc je vais opter pour un WA

Alors j’ai manqué de précisions concernant cette question :

En fait je parlais des sorts de familier qui ne figurent dans le grimoire que lorsque le familier est invoqué, dans la page consacrée. Je n’ai pas ce problème avec mes sorts de familier de démoniste et chasseur qui sont intégrés au grimoire du personnage. Par contre c’est autre chose avec les sorts de ma goule de DK, mes élémentaires de chaman ou mon élémentaire d’eau de mage ! Le showtooltip ne suffit pas sur ces sorts là

En soi ce n’est pas indispensable. Mais je suis quelqu’un de très méticuleux et ça me titille vraiment de passer ma souris sur mes macros et de rien y voir. Surtout que pour ma DK et ma cham elles sont vraiment au milieu de ma barre principale x)

edit : oups j’ai appuyé sur entrer trop tôt