Pour le premier problème :
Déjà même si ta macro marche en l’état, tu devrais inverser le cast
et le cancelaura
. Là même si ça fonctionne comme tu le veux à cause de la « grace period » après avoir lancé ton spell, ta macro est écrite de manière à ce qu’il soit lancé puis cancel instantanément, ce qui n’est pas ce que tu cherches.
Mettre le /cancelaura Dispersion
en premier est moins gênant puisque si tu n’as pas encore lancé le spell, il n’y a pas d’aura à cancel.
Comment ça c’était pas la question ? Ah pardon.
Pour répondre à la vraie question : non, il n’y a pas de limite de messages dans une macro (outre la limite de caractères). Cependant, comme les conditions sont limitées dans les macros, je pense qu’il est possible de bricoler quelque chose pour (partialement) résoudre ton problème, si tu acceptes d’utiliser des modifiers (ctrl, dans cet exemple) :
#showtooltip
/cancelaura [mod:ctrl] Dispersion
/run if IsControlKeyDown() then SendChatMessage("Cancelled"); end
/stopmacro [mod:ctrl]
/cast Dispersion
/say Dispersion
Un appui sur la touche lancera la dispersion avec le message en /s
correspondant, et un appui avec le modifier ctrl en plus va déclencher le cancelaura
et l’annulation en /s
également.
(N.B.: Si ctrl ne va pas tu peux utiliser alt ou shift, en remplaçant IsControlKeyDown()
par IsAltKeyDown()
ou IsShiftKeyDown()
respectivement)
Par contre on est sur une résolution partielle, parce que dans le cas où tu gardes la dispersion pendant toute la durée sans la cancel, tu n’auras pas de message à la fin de la durée de celle-ci. Ceci dit, je ne suis pas sûr que tu puisses gérer ce cas avec une macro seulement.
Pour la deuxième question concernant le tooltip d’un pet, j’ai fait le test sur un alt et cette formulation fonctionne correctement :
#showtooltip
/cast Primal Rage(Ferocity Ability)
Je pense qu’il faut simplement ajouter le « type de famille » du spell (ou au pire le ctrl+click depuis le spellbook)