Bonjour, alors voilà le titre parle de lui même : je cherche à faire fonctionner une macro pour lier mon drain sanglant avec ma connexion runique, le problème c’est qu’elle ne fonctionne pas :
/cast Drain sanglant
/cast Connexion runique
Ce qui est très étrange c’est que la macro fonctionne quand je suis hors combat, mais quand je rentre en combat elle ne marche plus : seul le drain sanglant se lance mais pas la connexion runique…
A noter que lorsque je fais l’inverse :
/cast Connexion runique
/cast Drain sanglant
La macro fonctionne parfaitement bien, mais sous cette forme il devient impossible de lancer une connexion runique lorsqu’on est à 0 runes.
Oui, la connexion runique coûte une rune mais le drain sanglant en génère une ce qui nullifie le coût de la connexion : c’est tout le principe de cette macro.
Le problème des macros sur WoW, c’est que si tu fais une queue action 1 → action 2 … elle va être séquentielle bloquante. C’est à dire que action 1 se lance quand tu clique une fois, puis action 2, puis le cycle recommence. Si une action n’est pas possible, elle n’est pas sauté, la macro ne fait rien jusqu’à ce que le cooldown soit disponible, avant de passer à action suivante.
Dans ton cas tu as 2 sorts que tu veux lancer: le premier a 1 minute de CD, le second a 25 seconde… tu vois tout de suite ou je veux en venir ? Ta macro va lancer Drain puis Connexion Runique la première fois … puis ensuite le cycle va vouloir lancer Drain absolument avant la prochaine Connexion Runique (alors que tu voudrais que ca ignore le sort si pas le CD pour passer a la ligne du dessous).
J’ai eu le même problème en rogue outlaw pour tenter de fusionner « Between the Eyes » et « Dispatch » (les deux consommateurs de point de combo). Tu veux toujours lancer le premier si le CD est dispo sinon deuxième (mea culpa si un expert outlaw se tord de rage en lisant ca). J’ai essayé de faire une macro très similaire a la tienne et je suis tombé sur le même problème.
Existe t’il une syntaxe capable de contourner le problème ? Ma recherche gogole de 30 seconde me dit que non :
mais peut être que si ? Faut creuser dans ce sens la.
Oui alors je ne l’ai pas préciser mais quand je fais mes tests, evidemment, je ne suis pas en CD, dans la mesure ou ce sont 2 sorts instantanés qui ne sont pas sur le CDG ca devrait poser aucun problème.
salut a toi
as tu essayer d’ajouter un /castsequence reset=30 (exemple tu peux mettre 60 seconde en rapport au drain sanglant)
Ce qui pourrais reset ta macro du coup quand le cd du drain est finie
car pour le moment sur ta macro j’ai l’impression qu’elle s’enchaine en ne prenant pas en compte les GCD
J’ai refait des tests (avec exactement ces sorts la) et je retire ce que j’ai dit:
Toutes les lignes d’une macro sont lancé simultanément. Donc je retire ce que j’ai dit (& le cas d’une macro soumise au GCD est totalement différent d’une macro non soumise au GCD mais ca n’a pas d’importance pour ta question).
Mes résultats:
Si tu lance la macro full rune:
Avec Drain Sanglant en premier, tu lance les 2 en simultané, et tu tombe a 5 runes
Avec Connexion Runique en premier, tu lance aussi les 2 en simultané, et tu reste a 6 runes
Avec au moins 1 rune de disponible: meme comportement que précédemment
Avec aucune rune:
Tu lance seulement Drain Sanglant et pas Connexion Runique (peut importe l’ordre, je reproduis pas le même comportement que tu as décris).
=> Pour moi ca s’explique car les 2 sorts sont lancés en simultané, mais quand tu as 0 runes tu ne peux pas lancer Connexion Runique, donc il faut cliquer une seconde fois pour lance Connexion Runique qui est désormais possible vu que tu as 1 rune MAIS ca va te consommer ta seconde charge de Drain Sanglant … ce qui est pas idéal …
Donc j’ai eu l’idée d’utiliser les « castsequence », une syntaxe qui te fait lancer sort 1 puis 2 puis 1 etc… /castsequence Drain Sanglant, Connexion Runique
bémol:
Il faut cliquer 2 fois dessus pour obtenir Connexion Runique
La macro est « bloquée » si Drain Sanglant est en CD (car la séquence ne peux pas aller plus loin)
Ca ne résout pas le besoin de cliquer 2 fois sur la macro si pas de rune (mais je ne pense pas qu’il y ai de solutions a cela)
Par contre si Drain Sanglant est en CD, ca va quand même lancer Connexion Runique (si rune disponible bien entendu)
Par contre dans tous les cas, ca va « gâcher » ton Drain Sanglant, même si tu es dans un scenario ou tu n’en a pas besoin car tu as déjà les runes, mais je pense que ca aussi, c’est insoluble avec une macro