Macro focus et focus target

Bonjour à tous,

Je cherche à faire une macro mais sans être sûr que ce soit possible. Du coup, n’étant pas expert dans le domaine, je me tourne vers vous.

Je cherche à faire une macro qui a le comportement suivant:

Cast jugement sur mon focus si c’est un ennemi
Si ce n’est pas un ennemi, cast jugement sur la cible de mon focus
Si aucun focus sélectionné, cast jugement sur ma cible

J’ai testé la macro suivante, mais elle ne fonctionne pas:

#showtooltip Judgment
/cast [@focustarget, exists, nodead][@focus, harm][] Judgment

Est-ce possible?

Je vous remercie par avance

Salut,

La le soucis c’est que tu lui dis (dans la première condition) que si ton focus a une cible vivante, le sort est lancé sur la cible de ton focus … il va donc toujours tenter de le faire car tu ne précise pas si ça doit être un ennemi ou ami …

essaye ça :
#showtooltip Judgment
/cast [@focustarget, harm, nodead][@focus, harm][] Judgment

ici tu ça lui précise que si la cible de focus est un enemi vivant, il lancera le sort sur la cible de ton focus, sinon sur ton focus (si c’est un ennemi) … sinon il lance le sort de manière traditionnelle.

Salut,

Tu as inversé :

Bonjour,

Je crois que je cherche à obtenir la même chose pour un sort de kick. Je souhaite utiliser le sort sans @mouseover parce que je suis un vil mousecliker et sans « modifier » de type ALT ou CTRL parce que je ne sais pas trouver ces touches sans regarder mon clavier pour savoir où se pose mes doigts.
objectif de la macro : kick sur focus si j’ai eu le temps de le définir en priorité 1 ( exemple frieda dans Nathria), à défaut si pas de focus défini : kick sur cible (exemple mob Goliath dans les flèches de l’ascension) en priorité 2.
en bonus si faisable kick sur le caster le plus proche (exemple le soigne-os perdu dans le pack et caché derrière le gros qui est devant) en priorité 3.
Pour finaliser, faire un reset de la macro après quelques secondes pour qu’elle soit réutilisable rapidement sans fail.
Un exemple de ce que ça donne dans ma tête :

#showtooltip KICK
/stopcasting
/cast [@focus, harm, nodead, exist][@target, harm, nodead, exist][] KICK
/castsequence reset=5

est ce que cela pourrait fonctionner ? est ce exact comme macro ?

Merci pour les lumières que vous pourrez m’apporter à ce sujet.

/stopcasting
/use [@focus,harm,nodead][] KICK
/clearfocus [@focus,dead]

J’ai épuré ta macro. Pour le reste, tout est impossible.

1 mention « J’aime »