Macro impossible avec "arbre d'émeraude"

Bonjour,
Je n’arrive pas à créer une macro en jeu avec le sort « arbre d’émeraude ».
Que ce soit avec le nom en anglais ou en français c’est pareil.

Cependant si je passe le jeu tout en anglais, alors la macro fonctionne…

Avez vous une solution pour que je puisse utiliser la macro avec le jeu en français?

Voici la macro en question :
#showtooltip

• /cast [@mouseover, help, nodead] [] Emerald Blossom
1 mention « J’aime »

Problème résolu voici la macro corrigée :
#showtooltip
/cast [@mouseover, help, nodead] [] Arbre d’émeraude(Vert)

1 mention « J’aime »

A tout les coups, c’est l’apostrophe qui cause des soucis (voire peut-être le é accentué).

Si tu utilises l’apostrophe classique, la 4ème touche de la barre supérieure (simple quote), ça a bcp de chances de ne pas marcher.

Essaie avec l’apostrophe-guillemet typographique, qu’on obtient en tapant Alt+0146, et qui donne , et pas '.
Si tu regardes, y a une différence. :wink:

De toute manière, ce truc a toujours causé des soucis sur ce jeu, y a aucune consistance dans les localisations, un coup c’est un simple quote, un coup un guillemet typo … c’est le boxon.

Si tu ne veux pas être emm… nuyé, faut passer le jeu en anglais.

Edit: Bon ben si ça fonctionne, tant mieux. :slight_smile:
Mais ça ne change en rien le fait que ces inconsistances dans la typographie et la localisation causent bien des problèmes.
A l’AH en particulier.
Si à l’AH, vous cherchez un item, et que ça ne renvoie aucun résultat alors que vous savez qu’il y en a, dans 90% des cas, c’est à cause de leur purée.

Le pire, c’est que même en entrant les liens, avec du shift+click, parfois, ça ne marche même pas, un comble. :rofl:

1 mention « J’aime »

Merci de ta réponse, en fait ce qui posait problème c’était le « vert » à ajouter à la fin de la compétence… Difficile de le trouver tout seul, mais avec la technique du shift+clic sur la compétence (dans le livre de compétence) pour copier-coller le nom de la compétence dans la macro ça me l’a affiché ==> « Arbre d’émeraude(Vert) »

1 mention « J’aime »

Ah oui.
Dans tous les cas, pour les macros en FR, il vaut mieux faire comme ça, et passer par du Shift+Click depuis le grimoire.

Si tu le tapes à la main, t’as des chances que ça foire, effectivement. :wink:

Y a un truc que j’ai jamais compris d’ailleurs, autant pour les macros et les sorts, que pour l’AH et les items, c’est pourquoi, nom didjiou de nom didjiou, y a pas une option pour passer par l’ID directement, ID du sort, ou de l’item.

Avec ça, y a jamais de souci.
Parce que le jeu en interne, il ne se sert jamais de la description, même pas en anglais.

Tout passe par les ID.

1 mention « J’aime »