Macro Incarnation Guardien d'Ursoc

Yoo,

J’ai un petit problème avec une de mes macros qui ne marche pas quand mon jeu est en français. Il s’agit de Incarnation : Gardien d’Ursoc.

La macro en anglais fonctionne :

#showtooltip Incarnation: Guardian of Ursoc
/cast Incarnation: Guardian of Ursoc

Mais celle en français ne fonctionne pas du tout :

#showtooltip Incarnation : Gardien d’Ursoc
/cast Incarnation: Gardien d’Ursoc

Quelqu’un peut test ou a une idée ?

Merci !!

le Incarnation : Gardien d’Ursoc après le #showtooltip est inutile (mais c’est pas ça qui fait buguer)

t’as tenté en cliquant d’après ton grimoire pour mettre le sort après /cast dans la macro ?
te manque un espace entre Incarnation et :

c’est quoi l’intérêt par contre vu qu’il y a que un sort ?

#showtooltip
/cast Incarnation : Gardien d’Ursoc

et avec

/cast Incarnation : Gardien d’Ursoc(Changeforme)

ça te le cast même si tu es pas en ours

J’ai essayé en cliquant depuis le grimoire et j’ai bien fait avec l’espace, j’ai recopié la macro à la main c’est pour ça que les : sont collés ^^

L’intérêt c’est que c’est ma macro burst avec les /use trinket et /cast Frenzy etc.
Quand le jeu est en français, il veut tout simplement pas reconnaître Incarnation comme sort. Peut-être devrais-je faire un ticket ?

ben j’ai testé en français & la macro marche chez moi

et en anglais, la macro marche avec le use trinket ?

Oui, ma macro complète en anglais :

#showtooltip Incarnation: Guardian of Ursoc
/cast Incarnation: Guardian of Ursoc
/cast Ravenous Frenzy
/cast Kihra’s Adrenaline Injector

Si je switch en fr :

#showtooltip Incarnation : Gardien d’Ursoc
/cast Incarnation : Gardien d’Ursoc
/cast Frénésie vorace
/use Injecteur d’adrénaline de Kihra

Tu pourrais la test chez toi et me dire si elle fonctionne ?

À tous les coups c’est à cause des espaces insécables, je vais tester ça.

je suis pas venthyr

ça bug à quel moment sinon ?

tu peux peut-être tenter avec un /use 13 /use 14 pour remplacer le nom du trinket

par contre, quand je recopie du codec pour gardien (c ptet depuis le patch) mais j’ai

/cast Incarnation : Gardien d’Ursoc(Changeforme)

C’est donc bien ce que je pensais, c’est dû à la présence d’un espace insécable dans le nom du sort en Français.

  • Kesako un espace insécable ?
    • c’est à la différence d’un espace normal (avec la barre espace donc) un caractère invisible qui empêchera les mots de revenir à la ligne s’ils sont séparés par ceux-là

Si tu copies-colles cette macro, tu verras elle va fonctionner, même si elle te paraît relativement identique à la tienne :

#showtooltip
/cast Incarnation : Gardien d’Ursoc
/cast Frénésie vorace
/use 13

Va savoir pourquoi, WoW en :fr: en utilise beaucoup sur les noms de sorts ayants des « : », et la même chose est vrai pour les apostrophes, qui ne sont pas celles issues du clavier en touche 4, mais sont celles dites typographiques (elles sont courbées), comme pour le Gardien d’Ursoc là.

tente en prenant directement le sort du grimoire, plutot que de l’écrire
(fenetre de macro ouverte et selectionnée puis maj + clique gauche sur le sort dans le grimoire)
ça peux permettre d’éviter les soucis d’apostrophe.

+1 à ce que dit Ankë à l’instant, pour être sûr d’avoir la bonne orthographe ainsi que les bons caractères mieux vaut passer par un SHIFT-Clic du sort quand tu es en train d’écrire ta macro, ça t’éviteras le soucis :wink:

c’est ce que j’avais dis plus haut :grimacing:

j’avais pas bien vu :sweat_smile:

me semble avoir déja rencontré ce même soucis il y a quelques années, et je crois l’avoir résolu ainsi a l’époque

C’est bon les gars ça a marché ! Apparemment c’est le /cast qui passait pas ?? J’ai switch pour /lancer et tout fonctionne

Vous êtes les plus beaux, merci !!