Macro innervation

Bonjour les druides :slight_smile:

Je souhaite faire une macro pour innervation qui au moment ou je clique dessus, lance par défaut le spell sur moi même avec une phrase en /s "Innervation sur nom pseudo
Si je le cast sur une target, je veux que ce soit le nom de la target qui sois prit en compte.

Une idée ?

Merci !

Pour faire ça, dirige-toi vers RSA : Raeli’s Spell Announcer

https://www.curseforge.com/wow/addons/rsa

Les macros avec la fonction d’écrire le nom de ta cible, bien que ça soit faisable, prennent beaucoup de place rien que pour cette feature, et demanderont parfois d’avoir un addon pour étendre la limite des 255 caractères, donc autant partir sur un addon qui le fait :wink:

Tu devras configurer quels sorts tu veux faire les annonces, les messages envoyés, etc…

Je suis assez sceptique, je pensais plus à un truc du genre :

/cast [stance:1,target=%t] Innervation
/s Inervation sur Tøtsuka
/s Innervation sur target=%t

C’est très mal écrit je me doute mais je pense pas devoir dépassé les 255 caractère pour ce genre de chose assez simpliste.
Lancer un sort quel qu’il soit et avoir une ligne de dialogue dans le canal désiré ça doit être jouable ?

Sauf que la raison pourquoi je te dirige vers un addon pour gérer ça, c’est que je sais que la demande va évoluer tôt ou tard, et que ça serait bien de ne pas spam le chat lorsque tu iras la lancer en ayant un ennemi de ciblé ou que ton sort est en CD…

Donc la version qui n’est pas sécurisée, mais qui rentrera dans les 255 caractères :

#showtooltip
/cast [btn:2,@player][] Innervation
/stopmacro [nogroup]
/s Innervation lancée sur %T

Et la version plus sécurisée, qui ira sortir le message sur le bon canal (Groupe / Instance ou Raid) si ta cible est alliée (note : je n’ai pas ajouté de conditions pour tester si elle est en vie ou si c’est un joueur de ton groupe) :

#showtooltip
/cast [btn:2,@player][] Innervation
/stopmacro [nogroup]
/run if UnitExists("TARGET") and UnitIsFriend("PLAYER", "TARGET") then SendChatMessage("Innervation lancée sur "..UnitName("TARGET"), IsInGroup(LE_PARTY_CATEGORY_INSTANCE) and "INSTANCE_CHAT" or IsInRaid() and "RAID" or IsInGroup() and "PARTY" or "SAY") end;

:warning: ces macros iront spam même si tu n’as pas effectivement lancé le sort (genre il est en CD), pas eu l’envie d’aller ajouter ces tests…


La condition « btn:2 » c’est pour le lancer sur toi en faisant un clic DROIT sur le sort, tu peux changer ça pour « mod » ou « mod:shift/ctrl/alt » (retirer ceux que tu ne voudrais pas utiliser).

Hello

J’ai essayé ta macro mais elle ne fonctionne pas :confused:

J’ai cherché sur Curse et je ne trouve pas d’addon de ce genre sur wotlk classic

Laquelle ne fonctionne pas ?
Car je peux t’assurer que la première (avec juste le « /s » donc) est fonctionnelle à souhait, et ce pour n’importe quel sort tu voudrais utiliser.

Et je viens de tester la macro qui déborde des 255 caractères (via l’addon Opie que j’ai trouvé fonctionnel pour WotLK Classic, qui permet donc de faire des macros étendues) et elle fonctionne tout autant.
Je l’ai juste mise à jour pour dire en « /s » quand pas en groupe.

Par contre, forcément avec Opie tu ne pourras pas avoir ces macros sur tes barres de sort, à toi de trouver un addon qui permet la création de macros qui peuvent aller au-delà des 255 caractères pour WotLK Classic.

Je parlais de la première mais j’ai du manqué quelque chose si ça marche chez toi.

Opie d’accord il faut que je test ça