Macro lors d'un ciblage d'une créature rare

Bonjour,

J’essaye de chasser quelques créatures rares, en particulier celle qui ont un spawn sur de multiples points et des timers entre X heures et Y heures (dans mon cas actuel Fabulicieux).

Mon souci c’est que non seulement le rare pop à plusieurs endroits et à un temps différent, mais en plus il reste 3-4 minutes avant de disparaitre, il ne faut donc pas le manquer.

Je suis un total néophyte en macro et même la base que j’ai écrit ne fonctionne pas comme je le veux.

J’ai plusieurs étapes pour que moi (ou mes comparses avec qui nous nous partageons les points de spawn), puissent target et indiquer que le mob est pop.

Dans un premier temps, le /tar Fabulicieux fonctionne.
A partir de là, plusieurs étapes pour affiner la macro:

• Ensuite je voudrais lui dire que si le target fonctionne, il faut dire dans la guilde « Fab est là » + cast un sort pour avoir l’alerte sonore (peu importe le sort en vrai, l’important c’est la condition)
    Pour essayer, j’ai fait ceci qui marche (il me fallait un mob qui existait devant moi)
    /tar Marcheur des récifs abyssal
    /cast [@target,exists] Barrière de glace.
    Cela fonctionne en conditionnel, par contre si je change le /cast par un /s ou /g, il envoie automatiquement le message, même si la condition n’est pas remplie.

• Encore mieux, nous avons Tomtom, je ne sais pas si c’est possible, j’aimerais que le message dise "Fab est là, coordonnées: "+ @tomtom player en gros (les coordonnées du joueur).

• Le must du must, nous avons aussi Silver Dragon (qui malheureusement ne marche pas du tout pour ce mob), qui normalement prévient lorsque le mob visé apparait (et en l’occurence lorsqu’on passe la souris dessus). Ce qui est bien c’est qu’il prévient avec un son assez fort de N’Zoth qui dit « Je vous vois ». Il se trouve que cette phrase on peut la lancer en cliquant dans les options générales de l’addon.
    Bref ma question c’est pourrait-on lancer ce message sonore « Je vous vois », plutôt que le sort?

Merci d’avance pour votre aide, je ne sais pas si c’est faisable ou non.

Bonne journée

T’as essayé avec RareScanner / SilverDragon - Rare Scanner ?