Macro Marque du chasseur

Hello !

Je cherche un moyen pour ne pas avoir un raccourcie uniquement pour placer cette foutu Marque du chasseur !

J’avais pensé à un truc du genre (je suis un gros débutant, donc ma macro n’a peut être aucun sens je préviens) :
/castsequence reset=target Marque du chasseur,Visée

Mais ça ne marche pas car je relance la marque après chaque visée avec ça.

Idéalement j’aimerai une macro qui ferait ça en gros :
Lance Marque du chasseur > Si la Marque est déjà présente sur la cible, alors lance Visée

Ou alors une séquence du style :
Marque du chasseur puis Visée, sans jamais relancer Marque du chasseur sauf si changement de target.

Est-ce que c’est possible ?

Merci pour votre aide amis chasseurs :slight_smile:

ps : j’en profite pour poser une question d’ordre plus général concernant la Marque du chasseur. Le bonus de 5% est pour toutes les alliés frappant la cible ? Et pour le bonus en focalisation ? Si je tue une cible qui est marqué par un autre chasseur, est-ce que j’obtiens les 20 de focalisation ?

Et après il y en a qui pleure car on manque de sort, mais dès qu’on en rajoute sa veut faire des maccros pour tout et n’importe quoi …

Sinon pour te répondre il n’y a franchement pas d’intérêt de faire une maccro, sachant que le sort est situationnel et ne sera pas bon à refresh dans tous les cas.

Tu devrais pouvoir le mettre sur ta macro prépot/aspect de la nature.

Ce n’est pas vraiment l’idée Ohtareressea. Je cherche à retirer marque du chasseur de ma « rotation », donc il faudrait que je le lie à une compétence présente dans la rotation, à savoir Visée, Tir des arcanes, Tir rapide ou l’actif du coeur d’azeroth (le plus logique étant la Visée selon moi vu que dans la majorité des cas c’est ce que j’utilise après la marque).

Et après il y en a qui pleure car on manque de sort, mais dès qu’on en rajoute sa veut faire des maccros pour tout et n’importe quoi …

Sinon pour te répondre il n’y a franchement pas d’intérêt de faire une maccro, sachant que le sort est situationnel et ne sera pas bon à refresh dans tous les cas.

Pro tips pour toi : les personnes aimant avoir beaucoup de skill/peu de skill, ne sont pas les mêmes. C’est dingue n’est-ce pas ?!
Et pour ta réponse, je ne sais pas où tu as lu dans mon poste que je demandai ton avis sur l’intérêt d’une tel marco. Je veux savoir si c’est possible, et si oui que l’on me guide sur comment l’écrire.
Bref, si le sujet ne t’intéresse pas, c’était pas la peine de prendre le temps de répondre, mais alors vraiment pas…

5 mentions « J’aime »

D’habitude c’est ce que je fais mais enfaite je comprend pas l’intérêt de vouloir une maccro pour appliqué un sort qui est situationnel et surtout le problème est que le sort te prend un GCD donc tu dois l’appliquer avant de commencer le fight.

Sa devrait le faire sa :

/castsequence reset=target !Marque du chasseur, null
/cast Tir des Arcanes

Edit : Mais c’est vrai que mon premier post était inutile, la fatigue je pense, pour sa j’ai chercher la maccro pour me faire pardonner :wink:

2 mentions « J’aime »

Voici l’intérêt :
Je n’aime pas faire « l’araignée » sur mon clavier car je perd vite mes repaires m’obligeant à regarder ce dernier pour repositionner correctement ma main. Je cherche donc à limiter le nombre de raccourcie à utiliser fréquemment ou qui demande une réactivité importante (le tir de riposte par exemple). Pour le reste je lance les compétences en cliquant dessus à la souris.

(Attention, ce qui va suivre est un gros résumé. J’oubli surement pas mal de situation et de plus je ne cherche aucunement à faire du mm+, du pvp, ou autre contenu vraiment exigent/compétitif)
La marque du chasseur est peut être situationnel, tu vas quand même la lancer sur ta cible dans 95% des cas (en pve), en tout cas moi je le fais, peut être à tort. Les 5% des cas qui restent sont pour la très grande majorité une situation où la cible est trop bas en pv pour rentabiliser la marque du chasseur, mais du coup l’utilisation de la visée n’est souvent pas très pertinente non plus. Du coup, ça n’arrive presque jamais que j’utilise visée, sans appliquer au préalable la marque, ce qui est beaucoup moins le cas des autres compétences d’attaques (dû au fait qu’elles n’ont pas de temps de cast).

En tout cas merci pour la macro. Elle fonctionne très bien (j’ai juste remplacé Tir des Arcanes par Visée).
Pour information j’ai essayé sans le point d’exclamation avant « Marque du chasseur » et le résultat semble identique à 100% (c’est un détail, mais voila). De ce que j’ai pu trouver comme info en cherchant rapidement sur le net, le « ! » est utilisé pour éviter de casser les sorts canalisés, donc en l’occurrence il n’a pas d’intérêt dans ce cas de figure.

Edit : Mais c’est vrai que mon premier post était inutile, la fatigue je pense, pour sa j’ai chercher la maccro pour me faire pardonner :wink:

Tu es tout pardonné, ça arrive à tout le monde. :wink:

Si quelqu’un à une réponse concernant mon ps, je suis preneur :stuck_out_tongue: :

ps : j’en profite pour poser une question d’ordre plus général concernant la Marque du chasseur. Le bonus de 5% est pour toutes les alliés frappant la cible ? Et pour le bonus en focalisation ? Si je tue une cible qui est marqué par un autre chasseur, est-ce que j’obtiens les 20 de focalisation ?

Possible pour le « ! » en vrai j’ai ressorti une vieille macro de plusieurs années que j’ai un peu modifié pour qu’elle fonctionne.

Pour ton PS, la marque ne fonctionne que pour toi, tu constatera que si il y a plusieurs chasseur il y aura plusieurs marque en debuff sur le mob. Et les 20 foca que tu regen ont été supprimés sur SL car ce n’est plus indiqué sur le sort.

Ok, merci.
J’avais jamais fait gaffe pour le stack du debuff de Marque du chasseur.

Je vais me lancer dans de la théorie étant donné que je ne joue que peu préci et jamais avec ce talent.
La marque augmente les dégats de 5% sur la cible il faut donc, théoriquement et en moyenne, que ta cible subisse 20 gcd (ou 20 sorts si tu préfères) avec la marque pour qu’elle soit rentable.
Je ne sais pas dans quel mode de jeu tu joues mais appliquer la marque absolument sur ta cible, si il y a des switchs fréquents, sera une perte sèche de dégats.
Bien évidemment tu joues a ta manière mais keddom et moi voulions tout de même te le faire remarquer.

J’ai parlé d’aspect de la nature car je croyais que tu parlais de ta macro pour un avenir proche, le prépatch, dans lequel ce sort passe en baseline. Mais en fait j’ignore si on l’aura en bm ou si il sera uniquement pour les préci.

La marque du chasseur est de base pour toute les spé à SL.

Tu oublies plusieurs éléments.
La marque possède une plus grande range que la visée (de 5m de mémoire). Donc pendant ta phase d’approche pour arriver à distance de visée, lancer la marque ne te coûte absolument rien.
La marque te rend 20 de focalisation. Ça peut te servir à lancer une visée ou un tire des arcanes en plus. (chose qui disparaît à SL)
La marque augmente également les dégâts que tu vas faire en AOE avec ta visée et ton tir rapide, donc c’est 5%, mais sur jusqu’à 5 cible (pas certain de la justesse mathématique de ce que je dis, mais tu comprends l’idée).
A noter aussi que sur SL le GCD de la marque est plus court que le GCD normal, donc c’est moins handicapant de le lancer dans des situations où ce n’est au final pas rentable.

Après je ne dis pas que j’ai raison et que tu as tord. Je suis vraiment pas assez expérimenté et investie dans l’optimisation de mon dps pour ça, que l’on soit clair :stuck_out_tongue: . Je dirais même que si cette macro me fait perdre par exemple 3% de dps à cause d’utilisations non opti pour un meilleur confort de jeu, je signe tout de suite. L’aspect compétitif de wow n’est vraiment pas ce que je recherche. Je veux vivre de chouettes aventures et je veux utiliser un sort parce ce que ça me fait plaisir, parce ce que c’est roleplay, même si c’est pas opti.

J’ai parlé d’aspect de la nature car je croyais que tu parlais de ta macro pour un avenir proche, le prépatch, dans lequel ce sort passe en baseline. Mais en fait j’ignore si on l’aura en bm ou si il sera uniquement pour les préci.

Nan, je suis un joueur trop casu sur wow pour me projeter 1 mois en avance. C’est vrai que je n’ai pas pensé à le préciser.

pour éviter une perte de cycle dps je pense qu’il vaut mieux utiliser marque de chasseur sur un sort que tu utilise moins fréquement que visée. Par exemple détourne:
#show Détournement
/use Marque du chasseur
/cast [@target,help] [@focus,exists] [@pet,exists] [@focus,exists] Détournement