[Macro] mouseover

Bonjour les gens,

Je souhaiterais créer une macro toute simple qui :

  1. lance un sort au mouseover sur un ennemi

  2. qui me permettrait de lancer ce même sort sur ma cible si je ne mouseover personne.

J’ai trouvé des modèles que j’ai essayé de modifier mais j’avoue ne pas comprendre la logique des [harm] nodead and co… é_è’
J’utilisais Clique jusqu’à présent mais il provoque parfois une erreur d’interface et ne m’a pas permis de faire ce que je demande au dessus. J’ai aussi essayé la fonction mouseover de Bartender4 mais ça ne fonctionne pas non plus (ou alors je ne m’y suis pas bien pris).

Merci beaucoup d’avance : )

ça devrai marcher ça

#showtooltip
/cast [@mouseover,exists] Spell
/cast [@target] Spell

Tu peux même l’amélioré au cas où ton mouseover ou ta cible sont morts

#showtooltip
/cast [@mouseover,nodead] Spell
/cast [nodead] Spell

tu peux rajouter le harm/help si c’est un spell offensif ou defensif

et en version compressé tu peux faire

#showtooltip
/cast [@mouseover,help,nodead] [help,nodead] Spell

Si tu as un mouseover allié et pas mort ça lance le spell sur lui, sinon si tu as un cible allié et non morte ça le lance sur lui (remplacer le help par harm pour un sort offensif). Si tu as ni mouseover ni cible ça va pas lancer le spell (ou le lancer sur toi en fonction de tes options actives)

Pour plus d’info sur les macros :
https://wow.gamepedia.com/Macro_conditionals

1 mention « J’aime »

Yo,

Pour compléter les exemples et avoir tout en une ligne :

Pour une ennemi :

#showtooltip Spell
/cast [@mouseover,harm,nodead][] Spell

Pour un allié :

#showtooltip Spell
/cast [@mouseover,help,nodead][] Spell

Le fait de ne pas mettre d’instruction dans les deuxièmes crochets vont te faire prendre pas défaut la cible si tu n’as rien sous ton curseur.

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses très détaillées ! Je vais tester ça en jeu dès que possible, encore merci : )