Macro mouseover

Bonjour à toutes et tous,

J’ai une petite questions concernant mes macro mouseover des sorts instant de mon pala heal type :

#showtooltip Horion sacré
/cast [@mouseover,help,exists] [@target,help,exists] [@player] Horion sacré

Je n’arrives pas à les utiliser en passant ma souris « au dessus » d’un membre de groupe et c’est le cas pour tous mes sorts « instant »

Par contre si ma souris est « sur » un personnage elles fonctionnes…

Mes sorts à incantation eux fonctionne très bien

Pourriez vous m’aider ?

Merci ++

Qu’appelles tu « au dessus d’un membre de groupe » ? Tu passe sur le portait dans la zone du groupe ?

Oui, c’est exactement ça !

essaye noharm à la place de help, ton truc est bizzare car ta macro devrait fonctionner.
est ce que quand tu passe ta souris sur les portrait tu as bien le tooltip des personnages?
N’as tu pas un addon qui pourrait « parasiter » le survol des portraits?

C’est le « exist » perso que j’ai jamais pigé l’intérêt vu que si la cible n’existe pas ça passe auto à la suite.

Mais j’avoue que je pige pas ce qu’il veut dire par « au dessus ».

en effet le exist n’est pas nécessaires au fonctionnement de la macro, mais il me semble que au niveau des calcul ca permet à la macro d’aller plus vite, c’est vraiment l’histoire de l’opti du milliseconde ( je dis peut être de la m***, mais il me semble que c’est ca)

J’ai compris que c’était le survol des portraits sur l’interface

Essayes plutot ca comme macro d’ailleur
/cast [@mouseover, noharm, exists] Horion sacré
Les crochets vide veulent dire l’action par défaut, en gros la target si il y en a une, et l’auto focus si il n’y a pas de target

On m’avait toujours dit qu’il valait mieux privilégier les macro courtes pour ça justement^^ (bon après vu la taille de mes macro, vaut mieux pas en rajouter)

Bah si c’est ça c’est bien bizarre car mes macros fonctionnent bien là dessus.

Mais sinon faut qu’il teste morceau par morceau genre commencer par une macro
/cast [@mouseover] Horion sacré
puis rajouter petit à petit. Ca aiderait à voir ce qui pourrait déconner chez lui.

Perso j’utilise les arm noharm quand je veux mettre 2 spell sur le même bouton.
Par exemple sur un cham heal

#showtooltip
/use [@mouseover, noharm] [] Vague de soins; [@target, harm]Éclair;

En gros, mon action par défaut est la vague de soin, et se lancera en mouseover si possible ( sinnon sur ma cible ou sur moi même)

Par contre ca lancera un éclair si je cible un ennemi, mais si je survol mon portrait ca lancera en prio le heal, même si ma target est ennemie

sinon en dehors de ce cas la, le help ou noharm ne sont pas vraiment nécéssaires, il faut juste mettre à la fin [] pour que ca lance l’action par défaut au cas ou le mouseover ne fonctionne pas et éviter les erreurs

/use [@mouseover, exists][] Horion Sacré

Je pense pas qu’il y ait besoin de rajouter plus que ça.

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, alors j’ai testé vos différentes propositions de macro mais rien n’y fait…

J’ai pas d’addon qui « joue » avec l’interface de groupe, j’ai bien le tooltip quand je passe ma souris en mode survol des portrait de l’interface donc vraiment je comprends pas :frowning:

Ouais pareil, juste je préfère utiliser « help » et une préférence pour jouer des switch comme alt ou ctrl.

Bizarre oO
Il n’y a pas de soucis avec le nom du sort ? C’est sur ?

J’ai trouvé… C’était tout con en fait ! Le bind de ma macro était sur une touche de ma souris, c’est pour ça que ça fonctionnait pas !

Non c’est très simple.
Tu utilises un bouton de ta souris pour ta macro.

Le problème vient de là.

1 mention « J’aime »

J’allais dire c’est bizarre elle marche très bien sur mon pal

edit et sur ma souris aussi

Ah il a été plus rapide que moi.

1 mention « J’aime »

essayes de désactiver tous tes addons juste pour le test
et lance cette macro toute simple
/use [@mouseover][] Horion Sacré
puis
/use [@mouseover, noharm][] Horion Sacré
puis
/use [@mouseover, exists, noharm][] Horion Sacré
Edit
vous avez répondu trop vite, en effet j’avais oublié qu’on ne peut pas utiliser de bouton souris sur un mouseover xD