Macro pour définir un zoom-caméra précis

Bonsoir,

je recherche quelqu’un qui pourrait m’aider…
En effet, sur le net, je trouve des dizaines de manières d’étendre le zoom maximum au-delà du seuil fixé par le jeu… mais impossible de trouver une simple commande qui me permette de définir le zoom exact que je recherche.
J’avais bien vu que l’on pouvait faire quelque chose comme :

/console cameraDistanceMax

ou encore éditer le config.wtf du personnage pour définir le zoom de caméra précis dans lequel on le retrouvera en le connectant… via le config-cache.wtf / une commande qui modifie ce fichier en /console, etc…

SET cameraSavedDistance « 3.546411 » (par exemple)

Mais moi, je voudrais une simple macro, qui me permette lorsque je l’active, de placer la caméra exactement à la distance qui m’intéresse, définie par le chiffre « 3.546411 », là, par exemple.

Quelle commande utiliser ? Quelqu’un peut m’aider ?

Merci d’avance :slight_smile:

Hello,

Il n’existe aucune commande pour définir la distance de la caméra. Le jeu possède des fonctions permettant d’augmenter/diminuer le zoom et de connaître la distance actuelle, il est donc techniquement possible de le faire via un addon en faisant quelques calculs.

Je n’ai pas le temps de regarder plus en avant comment le faire, mais tu trouveras sûrement des addons qui ont été conçus pour cet usage.

J’en ai déjà vu, en effet, mais je m’étais laissée rebuter par leur complexité compte-tenu de la simplicité de ce que je souhaitais faire.

Merci de votre réponse, maître Pandaren ! :slight_smile:

Je regarderai ce week-end si je peux essayer de faire un addon basique.
Ceci n’est pas une promesse, tout dépendra de ma motivation et de mon temps :slight_smile:.

Mais la proposition est déjà fort aimable de votre part ! Je ne sais comment vous remercier ! Ne vous donnez pas trop de peine quand même…

À bientôt !