Macro pour druide

Bonjour, cette macro n’est pas possible ou c’est mal écrit ?

/cast Éclat lunaire
/cast Forme de félin

En gros j’aimerais que quand je clique, la macro lance éclat et ensuite que cela me transforme en félin.

La macro cast bien le sort mais pas la forme.

Salut Bandjofox,
Tu ne peux pas cumuler plusieurs actions qui occupent un GCD dans une seule macro. A titre d’exemple tu pourrais faire ceci :

/cast éclat lunaire
/use potion de soin

Dans ce cas l’éclat lunaire est l’unique utilisateur de GCD, ce n’est pas le cas de la potion de soin. Tu peux également ajouter d’autres lignes comme l’utilisation de bijou, de CD offensifs et autres potions de statistiques qui ne sont pas soumis au GCD.

A partir du moment où tu ajoutes une seconde ligne impliquant un GCD la macro ne fonctionnera plus. Cette restriction peut paraître inapproprié mais en réalité elle évite la situation dans laquelle les joueurs utilisent une macro pour leur cycle complet , situation qui serait parfaitement stupide tu ne crois pas ?

En espérant avoir répondu à ta question.
A+

Alors ce n’est pas totalement vrai, ce genre de macro est bien possible, de cette façon :

/castsequence Éclat lunaire, Forme de félin

Cette macro fonctionne, par contre il faut appuyer deux fois dessus, et ça prend deux gcd. Et ce n’est la meilleure façon de faire, avec les castsequence tu peux facilement te bloquer sur le mauvais spell, il est possible d’ajouter une condition de reset mais ça a d’autres désavantages. Pour ce que tu veux faire Bandjofox, il vaux mieux que tu utilise ça :

#showtooltip
/cast [form:2] Éclat lunaire
/cast [noform:2] Forme de félin(Changeforme)

La la macro utilisera toujours éclat lunaire quand tu es en félin, et toujours la forme de félin quand tu es dans une autre forme (ou sans forme). La encore, il te faudra utiliser deux fois la macro.

Sinon pour l’anecdote, certaines classes peuvent effectivement faire tout leur cycle avec une macro :stuck_out_tongue: . Ce n’est généralement pas le plus optimisé mais c’est totalement possible, il y avait d’ailleurs une macro fire mage relativement populaire il y a quelques mois qui faisait tout le burst de façon optimisé sur un bouton.

2 mentions « J’aime »

Merci, c’est pas vraiment comme je voulais mais ta méthode reste mieux que ce que je faisais.