Macro pour les potions de vie

Salut à tous,

Je voudrai savoir si il possible de crée une macro pour les popo je m’explique.
Étant Kyrian j’ai au maxi la popo de la congré, celle des démo et la popo classique de vie .
Je voudrai crée une macro qui utilise en prio la popo kyrian et si pas dispo utiliserai celle du démo et si aucune des deux dispo prendrai la classique mais je ne sais pas si ces possible de faire sa.

Merci d’avance et bon jeu

Bonjour,

Si les 3 popo partagent le même cooldown, tu peux simplement les mettre dans l’ordre, dans ta macro. À chaque usage, elle utilisera la première qui n’est pas en CD.

Salut,

Les 3 popo sont séparé niveau coolddown donc si je met les 3 il risque de claque les 3 en même temps non?

Je dirais que non.
Fais le test, tu verras bien si ça fonctionne ou pas.

C’est le cool down général qui est partagé … ce qui fait que non il ne les utilisera pas les 3 en même temps …

Par contre si la première est en recharge, je crois qu’il ne passera pas à la suivante, ça ne marche que si les éléments ne sont pas liés au CD général (sauf 1 de la liste) … sinon ce serait trop facile avec les sorts de faire une liste dans l’ordre de priorité et tu spam ta touche comme un âne pour que la macro te fasse que le sort le + opti du moment…

Par contre tu peux faire une séquence dans l’ordre que tu veux …

Genre :
#showtooltip
/castsequence popo kyrians, bonbon démo, popo de soin

Mais faut toujours avoir les bonbons du démo et les popo kyrians sinon ça se bloque … éventuellement tu peux rajouter un reset = au CD de la popo kyrians.

Sinon je vois pas trop comment …

Le mieux avec lest castsequence, c’est de les utiliser pour 2 sorts/éléments et un reset qui est égal au CD le plus court des 2. Et toujours le plus court CD à mettre en premier… comme ça tu utiliseras toujours l’un … puis l’autre et ça revient au début car tu as fini la séquence … et si tu n’a pas utilisé le second, ça revient au début quand ton premier sort est up …

Pour moi ça devrait fonctionner. Ce qui bloque le déroulement de la macro, c’est le partage d’un cooldown, mais si le 1er sort est en cours de recharge ça devrait passer.

Je n’ai pas accès au jeu pour le moment, mais (si j’y pense) je ferai des essais de mon côté par curiosité et je viendrai apporter mes observations ici :).

J’avais essayé justement avec des sorts genre burst …
(qui ne partagent pas le même CD, mais qui sont liés au GCD)
et la macro reste bloquée au premier … ça marche uniquement si les sorts/objets de la macro ne sont pas liés au GCD à part 1 seul dans le lot. Et dans ce cas, elle les lancera tous en même temps.

Je retesterai ce soir (si j’y pense également^^) … mais ça me semble trop cheaté de pouvoir le faire … j’avais d’ailleurs essayé justement pour les popo / bonbons du démo … et j’avais dû abandonner …

Pour toutes les situations du genre, j’ai toujours dû me débrouiller avec une castsequence …