Bonjour,
Je suis à la recherche d’une macro pour appeler mes montures et je ne trouve pas mon bonheur …
J’aimerai pouvoir appeler une monture terrestre dans les zones où on ne peut pas voler.
Un petit exemple pour mieux comprendre ma demande:
- Je suis à Oribos: Elle appelle une monture terrestre (car on ne peut pas voler à Oribos)
- Je suis à Zereth Mortis: Elle invoque une monture volante
- Je suis à Orgrimmar avec un reroll qui n’as pas encore la compétence de vol: Elle appelle une monture terrestre.
Est ce que quelqu’un aurait cette macro ?
Une macro j’ai pas, mais y’a ça :
https://www.curseforge.com/wow/addons/litemount
Parfait !! Je te remercie
sinon tu met tes montures favorites en favorite et tu utilise le bouton pour invoquer une monture aléatoire, si tu ne peux pas voler il invoquera toujours une terrestre, si tu peux voler ils invoque toujours une volante
1 mention « J’aime »
#showtooltip
/use [swimming,nomounted,nomodifier]UneSousmarine;[flyable,nomounted,outdoors,nomodifier]UneVolante; [nomounted,outdoors] [nomounted,outdoors,modifier:shift]UneTerrestre
/dismount [mounted]
Avec un seul bouton :
-
tu descends de ta monture si tu en chevauches une,
-
sinon tu es dans l’eau → tu invoques ta monture aquatique,
-
sinon tu peux voler → tu invoques ta monture volante,
-
sinon tu peux chevaucher → tu invoques ta monture terrestre…
et dans tous les cas de possibilité de monte, si tu appuis sur «majuscule» en même temps que ton bouton tu invoques ta monture terrestre.
De plus en choisissant l’icône «point d’interrogation rouge» lors de la création de ta macro, le bouton t’affichera la monture possible !
1 mention « J’aime »
Des précisions sur cette macro :
-
Sa création remonte à plus de 15 ans et elle m’a toujours donné entière satisfaction… c’est du gnome tout de même !
-
L’icône de son bouton me donne aussi de bons renseignements… quand je sors d’une grotte à quel moment je peux chevaucher, si dans une zone de donjon je peux monter en selle…
-
Pour ceux qui ont du mal a y inclure le nom exact de leur monture, l’astuce est : tout en ayant le curseur actif au bon endroit dans l’éditeur de votre macro, fair un majuscule+clic sur son nom (par exemple dans la liste «Montures» de l’onglet de la fenêtre «Collections») et le nom est inséré dans l’écriture de la macro.
-
Si la monture sous-marine ne vous intéresse pas, effacez la première condition de la macro —> [swimming…UneSousmarine;
1 mention « J’aime »