Bartender4: pour tes barres d’actions, une fois quelles sont bind tu les caches.
weakaura: prend un template sur Wago(.)io et track tes cd depuis WA, tu met ton bouton en surbrillance quand Schisme est up, sa va t’aider à le tracker facilement et de façon agréable à l’œil
J’ai déjà testé les trucs avec changement de barres je n’aime pas du tout car j’ai tendance à me perdre, mais c’est top d’en parler, y’en a forcément qui aimeront ou s’en inspireront !
Pour ce qui est des modificateurs qui mangent plein de place, tu as raison, mais j’ai la solution !!
Tout l’astuce est dans le « ; » car en gros la première ligne doit se lire :
Si on n’utilise PAS le modificateur ctrl alors on ne fait rien, SINON on fait…
Donc toutes les autres conditions après le « ; » ont de ce fait la condition [mod:ctrl]
Si on n’a rien fait à la première ligne alors on passe à la deuxième…
Cela permet de simplifier les macros c’est une espèce de factorisation!
La technicienne de la macro
Perso j’aime pas trop @mouseover
En PvP avec la gestion de la caméra, même le cursor en fantôme le spell part pas tout le temps comme il faut. Je suis plus adepte du tabtargetting^^
J’en ai du @cursor mais très peu
Ce qu’il y a d’interessant c’est le @targettarget pour taper la cible que cible notre cible !!!
Pour contenter tout le monde le @mouseovertarget existe aussi pour assister notre mouseover.
Ma macro me soigne en alt, soigne forcement en ctrl et tape sans modificateur, en gros ce sont les modificateurs qui orientent l’utilité du sort.
Une p’tite dernière pour la route :
#showtooltip
/cast [mod:ctrl] Rapidité de la nature
/cast [mod:alt,@player] [@mouseover,help,nodead][help,nodead] Rétablissement;[harm] Éruption stellaire
Ca c’est en druide (si vous n’aviez pas remarqué) c’est pour lancer le rétab normalement mais si on utilise ctrl on le lance en instant !
Navré mais c’est d’un compliqué pour rien du tout Sharlìe ta macro là…
Il y a d’ailleurs un cas qui ne s’exécutera jamais : ton [@targettarget,harm] qui est après le [harm,nodead].
Pénitence est déjà un smart spell qui ira se lancer sur cible alliée ou ennemie, sur l’ensemble de tes conditions tu n’as besoin que de cette macro :
tu n’as actuellement pas de mouseover › ça ira lancer le sort sur ta cible (alliée ou ennemie)
tu n’as pas de cible › ça ira lancer le sort sur toi (activer « Soi-même par défaut + touche ‹ AUCUNE › »)
Tu veux forcer que ça prenne une cible alliée ou ennemie sans faire trop de conditions ? (ceci sans remplacer le fonctionnement @mouseover)
Ajoutes simplement une de ces lignes avant ton sort :
/targetenemy [noharm][dead] — ou /softenemy [noharm][dead] pour Dragonflight
ou
/targetfriend [nohelp][dead] — ou /softfriend [noharm][dead] pour Dragonflight
PS : n’oubliez jamais de préciser nodead lorsque vous utilisez exists / harm / help, sinon ça tentera de lancer le sort sur une cible morte (et donc ne se lancera pas).
Nodead => pas morte et pour éviter d’avoir la p’tite main à l’issu de la macro, et si vous être en autociblage par défaut (ce que moi je désactive) vous lancez le sort sur vous…
Merci pour ton jugement !
Justement, si on reprend ta première citation qui explique que c’est compliqué pour toi, c’est de là que provient le problème car si, cette condition peut être remplie !
Mais un chance pour toi, c’est que je vais t’expliquer ma macro.
Je conçois tout à fait qu’elle puisse ne pas te plaire mais elle marche !
Si j’utilise avec le modificateur alt => pénitence sur moi
Si j’utilise le modificateur ctrl => je sors de la première ligne
Si ma cible est ennemie ET qu’elle n’est pas morte => je lance pénitence dessus
Si la cible de ma cible est ennemie => je lance ma pénitence dessus.
C’est la subtilité que tu n’as pas comprise, dans « [@targettarget,harm] » (ou il manque un nodead) le « harm » s’applique à la cible de ma cible !
Donc si tu cibles un allié qui cible un ennemi avec cette condition, le sort partira mais par contre, si ton allié cible un autre allié, le sort ne partira pas !
En gros ma macro est un sort offensif sans modificateur et un sort défensif (soin direct) avec le modificateur ctrl, car le « [@targettarget,help,nodead] » de la deuxième ligne fera l’inverse, si je cible un ennemi et que lui-même cible un allié alors le sort partira en soin direct dessus !
Merci pour ta remarque, car même fausse, elle permet de faire avancer la discussion.
Tu joues en @mouseover : donc déjà en train de faire du survol des frames groupe (UI de base ou addon, qu’importe) pour lancer le reste (Bouclier / Suppression de la douleur).
Pas besoin de @targettarget pour un allié : tu attaques tes cibles ennemies pour avoir ta pénitence buffée au max & tu dois infliger des dégâts pour soigner.
Pénitence en déplacement sur un allié si besoin, en survol frame groupe.
Ce qui est une hérésie… tu veux utiliser tes sorts, pas faire en sorte qu’une condition ira empêcher cela…
Je vois juste que c’est difficile de faire comprendre d’opter pour la simplicité, tant pis…
Bah je veux que les sorts fassent ce que je souhaite donc il y a des conditions où ma macro ne fera rien parce que je ne souhaite pas l’utiliser…
De plus quand tu dois suivre un tank qui se déplace dans des couloirs, le mouseover est vite compliqué et la perte de temps peut être importante, c’est pourquoi j’ai cette option.
Pour finir, le but était de donner des idées de macro, et non pas de dire que tout ce que les autres font c’est nul et qu’il n’y a que toi qui fait bien.
Au plaisir !