Macro Pretre infos

Bonjour,
Je cherche à faire une macro sur ma priest qui lance le Schisme quand il est up et sinon qui lance l’attaque mentale quand le schisme est pas up.
Vous avez des idées ?

Bah tu fais un :

/castsequence reset =24 schisme, attaque mentale, attaque mentale …

Bref ce genre de macro débile et non constructive.
Il n’y a aucun intérêt à faire ça vu que tu peux lancer schisme à la dernière seconde de vie d’un mob pour ensuite lancer ton attaque mentale sur un mob tout frais ou 1000 autres mauvaises raison mais au moins tu sais comment faire !

1 mention « J’aime »

Sauf que c’est pas pour le pve mais le pvp :wink:

Et que je veux que mon schisme soit « prio » par rapport a attaque mentale comme ça j’ai plus a y penser.

Au top pour la macro, du coup tant que schisme est pas up je peux spam attaque mentale et quand le schisme est up ça le prio c’est ça ?

Sauf que l’option « reset=24 » ne veut pas dire 24 secondes !

C’est 24 secondes depuis la dernière utilisation de cette macro /castsequence, donc ne reviendra pas quand Schisme serait à nouveau disponible.

  • https://wowpedia.fandom.com/wiki/MACRO_castsequence

Beh du coup non, selon le nombre d’Attaques mentales mises après Schisme sur ta macro, tu pourrais ne jamais le revoir venir vu que tu irais appuyer sur la macro à nouveau, relançant à nouveau le décompte de 24 secondes avant de pouvoir se reset…

Ah oui ba non ça me conviens pas ça !

C’est possible de lettre un « if » ou truc du style ? Je suis pas très doué en macro…
Genre Si le schisme est up ça la ce schisme et si il est pas up ça la ce attaque mentale ?
Au pire je reste avec 2 binds mais en disci ça m’aurait un peu simplifié la vie d’avoir un bind en moins vu les barres de sorts que j’ai :sob:
A part un /cast focus pour les kicks fear un un /petmoveto j’ai jamais fais beaucoup de macro…

Tu as raison ! Comme quoi je ne maitrise pas assez bien cette commande, mais à vrai dire je ne passe pas à coté de grand chose. :slight_smile:
Et en plus, si tu fails un click souris (oui l’opti de cette macro passe par le mouse clic) et qu’aucun sort n’est lancé, ça reset quand même le timer !
Il n’y a donc aucun moyen de la faire, ou sinon tu peux toujours proposer à quelqu’un de jouer à ta place, ça t’évitera de surveiller le timer.
J’ai vu aussi que même dans « son bon fonctionnement » cette commande pouvait tout faire foirer si tu l’utilisais en fin de cast précédent… bref, elle ne va pas pour ton cas et en plus elle marche mal.

Non les macros ne peuvent pas faire ce genre de switch.

1 mention « J’aime »

Yes bonne idée captain !

Je me reco sur mon Discipline & je te dis comment je m’en sors, car en effet y’à masse de sorts à placer…

De base j’ai G en attaque mentale et Alt-G du coup pour le schisme. Ça se fait après mais 1 bind en moins ça m’aurait bien plus :ok_hand:

re désolé, pas pu hier soir.

Bon en fait, je n’ai plus de sorts en /castsequence sur ma Prêtresse… voilà…

Je sais que j’en avait eu à l’époque, mais justement du fait de rater le retour de certains sorts, j’ai fini par ne plus les utiliser.

No soucis, merci d’avoir check !
Je vais me faire un petit WA pour voir un peu mieux le schisme et ça ira comme ça même si une macro m’aurait simplifié la vie hehe

Si c’est pour « gagner » des binds (ce que je trouve bien plus convainquant !!!) moi ce que j’utilise en heal c’est 1 sort offensif et 1 sort de soin sur le même, par exemple :

/cast [mod:alt,@player][@mouseover,exists,nodead,help][nodead,help] Soins rapides;[harm,nodead] Attaque mentale

Moi c’est pas pour pvp mais je pense que tu peux t’en inspirer.

Salut,
Je me permets de te poser une question (qui va sûrement changer ma vie de Rdrood) mais c’est possible de faire ça ? :open_mouth:
Genre je met un Hot en mouseover sur une touche et un Dot en mouseover sur la même touche ?
Tous mes sorts sont en mouseover, par exemple ma touche 1 est Lifebloom, avec ta macro je pourrais avoir en mouseover (en mettant ma souris sur un membre du groupe) la Lifebloom et en mettant ma souris sur une cible ennemi/sa barre de vie l’éclat solaire qui est un dot ?
Je suis confrontée à un nombre important de binds ça m’arrangerait la vie !

Désolé je débarque total sur les macro pourtant je joue depuis un bail…

Yes ça c’est possible, si t’as un allié en mouseover ça lance le hot et si t’as un ennemi en mouseover ça lance le dot.
C’est un peu la macro qu’a donné Sharlie

1 mention « J’aime »

Bon Dieu ! Ça va changer ma vie car j’ai pas assez de doigts pour tout gérer ahah
Du coup je suis obligée de cliquer sur certains sorts et ça, ça fout les boules ahah.
Merci encore !

Je sais que Xaryu a fait un guide ou y a ce genre de macro. C’est un guide a 80% pour le disci mais y a des super tips pour les autres heal aussi.

2 mentions « J’aime »

Top je vais aller voir ça si je le retrouve, merci :slight_smile:

#showtooltip
/cast [@player][@mouseover,exists,nodead,help][nodead,help] Fleur de vie;
[harm,nodead] Éclat solaire

Ca te paraît possible à première vue ? Je vais essayer tout ça ce soir toute façon :smiley:

Édit : Ca fonctionne ! J’ai du modifier la macro un peu mais j’ai enfin toutes mes hots liés à des sorts de degats en mouseover, ce qui fait gagner 5 binds, trop cool.

1 mention « J’aime »

Je vais quand même répondre parce que ça peut intéresser du monde, voici ma macro de base:

#showtooltip
/cast [mod:alt,@player][@mouseover,exists,nodead,help][nodead,help] Soins rapides;[harm,nodead] Attaque mentale

(Déjà le fait de ne pas mettre de sort derrière « #showtooltip » ET de ne pas utiliser d’icone (laisser le point d’interrogation) permet d’avoir un icone dynamique, dans mon cas il aura:

  • l’icone du soin rapide si j’appuis sur alt, si j’ai un allier sous mon curseur ou en cible
  • L’icone de l’attaque mentale si je cible un ennemi (et que mon curseur n’est pas au dessus d’un allier)
  • L’icone du point d’interrogation dans tous les autres cas (ma macro ne fera rien)

C’est super pratique pour vérifier si la macro va faire ce que l’on souhaite.

Pour faire un mouseover comme tu veux cela ressemblera à

#showtooltip
/cast [mod:alt,@player][@mouseover,exists,nodead,help] Soins rapides;[@mouseover,harm,nodead] Attaque mentale;[help, nodead] Soins rapides

Dans ce cas là, il vaut mieux placer le mouseover avant la dernière condition de soin (vu que c’est la première bonne qui est prise).

A noter aussi, que pour « faire disparaitre le mouseover » il suffit de faire un clic droit et de bouger un peu la souris ce qui fait disparaitre le curseur visuellement MAIS AUSSI conditionnellement, si le curseur n’est pas visible alors vous être sure qu’aucune condition @mouseover ne pourra être valide.
Enfin le « ; » permet de dire « sinon », cela permet de séparer 2 blocs de conditions qui n’ont pas la même conséquence. Cela pourrait être écrit de cette façon :

#showtooltip
/cast [mod:alt,@player][@mouseover,exists,nodead,help] Soins rapides
/cast [@mouseover,harm,nodead] Attaque mentale
/cast [help, nodead] Soins rapides

C’est exactement la même chose sauf que c’est plus long…
Dans tous les cas si une macro est juste, elle fera le premier sort dont elle rempli les condition (entre crochets [ ] ) , si ce sort est en CD alors elle ne fera rien car le sort disponible ou non n’est PAS une condition.

On retombe sur la question initiale.

1 mention « J’aime »

Hey

Super le post :+1:

Vous pouvez aussi :

Votre barre d’action 1, tu la bind
et tu trouve une touche qui te fait basculer tes barres d’actions sur l’emplacement de ta barre 1(comme un druide qui change forme, c’est une autre barre d’action qui vient par dessus la n°1), donc tu peux avoir minimum 2 barres d’actions qui vont se compil sur les même bind.

Ex:
je suis prêtre Disc
je heal et je dps (grosse mécanique de heal via le dps + tout les sort utilitaires)

  • Barre 1 Dps par défaut = Dps (avec que des macros dps sur la barre 1)
  • barre 2 Heal = tout mon gros cycle de heal (avec des macros heal, @party, @player, @cursor etc)
  • les autres barres d’action= je met les utilitaires, les sort de dps et heal important sur ces barres, comme ca peut importe dans quel mode je suis (niveau de ma barre d’action 1, je suis en mode dps ou heal) je peux lancer ces sorts instantanément.

un peu comme un druide, quand vous changer de forme il vous compil une autre barre d’action sur la barre d’action 1

cela vous permet d’avoir mile fois moins de bind
vous êtes plus alaise car c’est toujours les même touches spamable
et surtout vous pouvez vous perchez sur d’autres macros et avoir encore plus de commandes par macros, pour le mode voulu, dps ou heal (Arena or party / Ennemis or Friends)

Compilé des sort Dps et heal sur la même macro est assez chiant car au final quand tu veux utiliser des touches de modification: alt, ctrl etc tu est tout de suite obliger de mettre beaucoup de conditions pour que le script s’exécute, et sa te mange tout de suite les touches: alt, ctrl etc juste pour dire @target et @cursor.

De base, target un ennemi les sort de heal se lance sur @player, donc il faut intégrer ce mouv pour éviter de le mettre en macro, on gagne un mod ou nomod.

en séparant vos macros vous retrouver de la place pour

/startattack
/petattack
[mod:alt, @focus]
[nomod, @target]

[mod:ctrl, @focus] Spell 1
[mod:alt, @target] Spell 1
[nomod, @target] Spell 2

Ex: Sp (silence)

(/focus arena 1.2.3) (petit elfe de la nuit… mouahahahaha :innocent:)
[mod:ctrl, @focus] Spell 2 (Silence - spell non Gcd)
[nomod, @target] Spell 2 (Silence)
[mod:ctrl, @target] Spell 1 (Torve-esprit - spell Gcd)
[nomod, @target] Spell 1 (Torve-esprit)

J’ai un autre bind pour sortir mon Torve en nomod simple, juste le torve
sa donne des idées, gcd / non gcd

[mod:alt, @cursor]
[mod:ctrl, @party1]
[nomod, @player]

Des écritures spécifiques pour chaque modes, vous avez plus de place pour chaque mode.

c’est beaucoup plus facile de séparer les macros heal et dps via ce système

je sais pas si c’est clair mon message
j’aurais encore tant à dire mais sa vas être long :stuck_out_tongue:

j’aime bien se genre de topic, je suis friant
bonne journée tout le monde