Macro probleme Mouseover

Bonjour,

J’ai utilisé plusieurs macro mouseover mais aucune correspond à ce que je voudrais.
que ce soit avec mon druide ou mon prêtre pour lequel j’utilise par exemple cette macro :

/cast [@mouseover,help][@target,help] Dissipation de la magie; Dissipation de la magie [@mouseover,harm][@target,harm] Dissipation de la magie; Dissipation de la magie

Enfaite cette macro permet de dissiper la magie sur ma target si je n’ai pas de personne sous le curseur, sinon ça ira sur les personnes qui se trouve sous mon curseur, sur ses personnages ou portraits lesquels sera posé le curseur.

Le hic est qu’elle ne me prend pas en compte, quand c’est moi sous ce curseur je ne peux pas me dispel avec une cible en target et j’aimerais comprendre pourquoi et y remédier sans utiliser de Alt, shift…
C’est très gênant, j’utilise aussi cette macro :

#showtooltip
/cast [target=mouseover, exists, help] [target=target,help,nodead] Soins rapides; [target=target,nohelp,nodead] [target=nohelp,nodead] Châtiment

J’ai le même problème, du coup quand je me retrouve seul ses macros me servent pas vraiment, car je peux pas mousover sur moi même, d’ailleurs cette deuxième ne fonctionne pas sur les portraits sous curseur si besoin(quand tous les joueurs sont les uns sur les autres c’est pratique) ce que je ne comprend pas non plus, elle fonctionne que sur les personnes sous curseur.

Une idée s’il vous plait? une erreur quelque part? merci beaucoup de prendre le temps de m’aider après plusieurs recherches sans succès.

isalis

Hello!

je ne suis pas un pro des macros mais pour le dispel j’utilise çà:

#showtooltip
/dismount
/cast [target=mouseover,exists] Dispel Magic; Dispel Magic; [target=player] Dispel Magic

Ici il n’y a pas de considération de harm ou de help, c’est direct sur le mouseover ou sur moi si je n’ai pas de mouseover.

Pour la deuxième j’utilise un macro du type:

#showtooltip
/cast [@mouseover,help,nodead] Lesser Heal(Rank 3); [@mouseover,harm,nodead] [harm] Smite(Rank 4); Lesser Heal(Rank 3)

Tu changes les noms des sorts en fonction de ce que tu veux mettre. A priori ca correspond à ce que tu cherches, alors essaies et dis moi si ca fonctionne!

:+1:

Salut merci pour ta réponse, enfaite les deux ont le même résultat que les miennes, si j’ai un ennemi en target et que je laisse mon curseur souris sur moi même pour passer en heal plutôt que châtiment sur lui, ça ne le prend pas en compte et continu sur châtiment, le mousover sur un ami a droite en revanche passe bien en heal, mais sur moi même non.
Pareil pour la première avec dissipation de la magie(ami ou ennemi en target).
Je comprend pas j’ai test des tas de macro différentes pour toujours ce résultat, sauf avec ALT ou autre mais ça m’intéresse pas autant avoir une deuxième touche :frowning:

Arf,
Bon je viens de tester à l’instant avec la macro heal/châtiment, ca fonctionne parfaitement, même si j’ai un ennemi en target, si je mouseover sur mon uf ca me heal. Du coup je vois pas trop comment t’aider, sauf si tu copie/colle ici ta macro défectueuse (celle que tu as faite d’après la mienne).

J’ai celle-ci ^^

#showtooltip
/cast [@mouseover,help,nodead] Soins rapides(Rang 6); [@mouseover,harm,nodead] [harm] Châtiment(Rang 8); Soins rapides(Rang 6)

( bien sur ma prêtre ^^ )

edit: je viens de tester la tienne, même sort et rang, j’ai juste changé par les sorts en VF, j’ai désactivé tout mes addons et non lorsque j’ai un ennemi en target et le curseur sur moi même ça reste en châtiment, j’ai même testé en plaçant le curseur sur mon portrait en haut à gauche mais rien ne se passe dans ce cas là.

Salut j’ai repris ta macro et pour moi elle fonctionne, j’ai fait une vidéo toute pourrie:

Faut couper le son dsl

Pour dispell essaie peut-être cà:

/cast [@mouseover,help,nodead] dispel magic; [harm, nodead] [exists,nodead][@player] dispel magic

Je vois pas ton curseur dans ta vidéo :’( du coup je comprend pas, si on a la même, le launcher FR marche pas? tu as le anglais?

Oui désolé pour la qualité. J’ai le client en anglais mais ça ne change pas grand chose suffit juste de mettre le bon nom des sorts.
Sur la vidéo je passe successivement le curseur sur moi la target, le mouseover, avec ou sans target, ca marche parfaitement bien.
Le seul souci que j’ai avec le mouseover et les UF classiques c’est que parfois t’as l’impression que ton curseur est bien sur l’UF (genre sur la barre de vie ou de mana), mais en fait non. Du coup j’essaie toujours de mettre mon curseur sur le portrait .

Tite suggestion, au pire est ce que ça te dérange de faire un alt+bouton pour t’auto target ?
Car sinon si ça déconne toujours tu peux trouver cette alternative.

Personnellement voici ma macro :

/cast [@player,mod:alt][@mouseover,help][help] Purifier; Dissipation de la magie

(celle de retail que j’ai reprise, les noms des sorts sont à adapter)

Je trouve plus simple de ne pas utiliser “Harm” et d’utiliser uniquement help.
Là, via alt c’est toi, via mouseover SI c’est un allier ça dissipe le joueur.
Et sinon ça fait en fonction de ce que t’as.

Le “help” à la fin tout seul sert pour la target (dernière possibilité donc pas besoin de préciser “@target”. Et si c’est un ennemi AUCUNE condition n’est remplie donc ça lancera le dispell offensif sur la cible en target.

Par contre ça ne gère pas le dispell offensif en mouseover.
Je pense que juste faire :

/cast [@player,mod:alt][@mouseover,help][help] Purifier; [@mouseover][]Dissipation de la magie

Devrait fonctionner.

Tu peux virer la partie @player si ça ne t’intéresse pas.

PS : C’est à tester, j’ai fait ça sans être dans le jeu (et j’ai pas mes dispells encore sur mon prêtre)

Salut, oui j’ai déjà ça :

/cast [modifier, @player] Dissipation de la magie
/cast [@mouseover, exists, help][] Dissipation de la magie

Et ça fonctionne, mais j’utilise deja shift et ctrl, et j’aime pas du tout ALT.
Mais Merci :slight_smile:

Kinza bein la qualité de ta vidéo me dérange pas, je vois bien, mais sur le logiciel tu as du cocher “cacher le curseur”? car du coup on le voit pas. Mais du coup je vois pas pourquoi chez moi ça marche pas quand j’ai une target, mon druide pareil.

Oui en effet on ne voit pas le curseur mais tu peux deviner sa position averc le tooltip.
Bizarre que ca ne fonctionne pas chez toi. Problème de typo peut-être?

Tu pourrais revérifier en décochant tous tes addon stp?

La tu dis avoir deux lignes de macro. Essaye la 2eme que j’ai mis sans la partie alt ? En theorie ca devrait marcher.
(désolé , suis sur tel là donc moins pratique )

J’ai vérifié sans addons ça fonctionne :woman_shrugging:

Bizarre. Essaye les uns à un du coup pour voir lequel cause le problème.
(surement un add qui modifie le binding type clique, quoi que sur bfa c’était titan panel qui faisait buguer les barres de sort alors que rien à voir).

Salut Kinza,
je viens de tester également ta macro avec mes skills : #showtooltip /cast [@mouseover,help,nodead] eclair lumineux); [@mouseover,harm,nodead] [harm] jugement(Rank 4); eclair lumineux(Rank 3)
Et moi non plus ça ne fonctionne pas en mouseover sur moi. Lorsque je met le curseur sur mon portrait oui, mais lorsque je met le mouseover sur mon corps, ça ne marche pas non plus.

Arf toutes mes confuses, dans ce cas effectivement ma macro ne fonctionne pas.
Mais la solution est simple, tu check l’option Auto Self Cast dans les options du jeu, avec un modifier ca fait self-cast, malheureusement faut passer par là.
Sinon tu prends l’option de Lucif qui est bien aussi.

Jette un coup d’oeil sur le site _macrohub.io, ils ont peut être ce que tu recherche.

/cast [@mouseover,nodead,exists][] tonspell

D’accord donc c’est impossible alors? il m’avait semblé avoir réussie au début du jeu, mais bon j’ai du rêver ou le faire sans target, si on peu pas se mouseover soit même de la même façon que sur nos alliés(hors portrait) tant pis, j’ai déjà résolu le fait que je pouvais pas mouse over non plus mon portrait, enfaite ça venait de la touche gauche souris non reconnue, j’ai donc changé pour une touche clavier, je le ferai sur mon portrait un peu décalé du coup :slight_smile:

@elymne merci, même soucis ^^

@Mahpoul Merci pour le Tips.